Carte grpahique en AGP, il reste quoi ?

Bonjour,

J’ai maintenant une ATI 9800 pro sur mon athlon 64 3000 et j’aimerais bien en changer pour quelque chose de mieux mais j’ai l’impression que les nouvelles cartes sont toutes en PCI express.

Que reste t-il en AGP qui soit interessant ?

Merci

Metha

en un peu mieux que ton ATI il y a la GeForce 6600GT en AGP, sinon tu dois trouver des 6800 GT ou pas, mais plus chères

Avec une 6600GT tu vas mettre 250€ pour une différence à peu près nulle en performances. Disons 5% avec le vent dans le dos quoi. Si tu tiens à mettre à jour, c’est donc du côté des 6800GT minimum qu’il faudra te tourner, pour sentir la différence en haute résolution.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 28 Jan 2005, 13:25’]Avec une 6600GT tu vas mettre 250€ pour une différence à peu près nulle en performances. Disons 5% avec le vent dans le dos quoi. Si tu tiens à mettre à jour, c’est donc du côté des 6800GT minimum qu’il faudra te tourner, pour sentir la différence en haute résolution.
[right][post=“326642”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Toujours au taquet le Baron, je me contente donc d’un +1.

J’ajouterai que les 9800 Pro sont capables de faire tourner la plupart (tous ?) les jeux du moment de manière fort honnête. Donc à moins d’avoir beaucoup de sous sans savoir quoi en faire, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’en changer.

du petit X800 du coté de chez ATI :stuck_out_tongue:

Il faudra attendre que le Rialto arrive pour en profiter à des tarifs raisonnables.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 28 Jan 2005, 13:53’]Il faudra attendre que le Rialto arrive pour en profiter à des tarifs raisonnables.
[right][post=« 326660 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Salut,

Je suppose que tu parle du pont PCI vers AGP ? J’ai l’impression que je vais attendre ca oui, éventuellement avec une 800XL.

En fait j’avais été décu par ma 9800 sur doom3, obligé de jouer en 640*480 pour avoir toutes les options ca fait mal au cul quand meme … et il faut bien dépenser sa prime de fin d’année ! :stuck_out_tongue:

A+

Methabaron

Ha j’allais ouvrir ma bouche trop vite.

Faudra que je fasse le test, mais je crois que moi avec un barton 3000 (fsb 333) et une 5900XT un poil overclockée j’arrivais en 800x600…

T’avais quoi comme machine métabaron? Parce qu’avec ma 9600Pro, je tournais en 1024 détails moyen haut sans AA ni AF sans problèmes…

Me semble bizard vos 9800pro, avec la mienne, je joue à Doom3 en 1024*768 en High sans problemes…O/C en XT et des frécquence a 445/380, je peux meme jouer en Ultra High avec seulement de temps en temps un acces disque. Mais tout de meme a 40Fps de moyenne.
Avec un proco AMD Barton 3200+.

[quote name=‘yaourt-nature’ date=’ 1 Feb 2005, 14:50’]Me semble bizard vos 9800pro, avec la mienne, je joue à Doom3 en 1024*768 en High sans problemes…O/C en XT et des frécquence a 445/380, je peux meme jouer en Ultra High avec seulement de temps en temps un acces disque. Mais tout de meme a 40Fps de moyenne.
Avec un proco AMD Barton 3200+.
[right][post=“327848”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Humm … c’est louche ca. Ca se trouve j’avais l’AA activé ? Tiens je vais essayer à nouveau pour voir.

Je vous tien au courant.

Metha

[quote name=‘methabaron’ date=’ 3 Feb 2005, 13:04’]Humm … c’est louche ca. Ca se trouve j’avais l’AA activé ? Tiens je vais essayer à nouveau pour voir.

Je vous tien au courant.

Metha
[right][post=“328654”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah en fait dès que tu joue en High Quality, le FSAA est activé d’office en 4x et l’Aniso en 2 ou 8x me rapelle plus trop bien alors si tu pousse en Ultra, bah la seule différence vienne des textures beaucoup plus nette.

Mais bon, pour que je puisse jouer en Ultra il m’a fallu passer par le .cfg et non par le menu de Doom 3. Sinon marchait pas.

Et coment dire, c’était injouable mais vraiment magnifique.