[Carte Mère] Branchement

Salut, j’ai un petit problème de carte mère. J’ai récupéré le pc d’un pote car il ne peux plus le démarer. J’ai ouvert le boitier et j’y vois des des fils qui se battent en duel en jouant les fangio en dehors de leur branchement. Sachant que ma générosité est sans limite, je me suis dis que j’allais les mettre dans leur petit nid. Mais c la que le problème est survenu, je ne sais pas ou les mettre. Je veux bien faire quelques tests mais autant éciter de cramer la carte mère et venir voir des gens sympatique qui en connaisse un peu plus sur le sujet. Donc pouvez -vous m’aider?

Carte mère : ADVANCE 10E Q.D.I BL ( c’est tout ce que j’ai pu en retirer. Je l’ai torturé le copain mais il a été muet comme une carpe)

Les fils sont: Power led; Power SW; Reset led, HDD led.

Je suppose que le problème viens de là.

Il n’y a aucune inscription vers le bloc où sont sensés aller les fils (généralement, en bas à droite de la carte mère, si tu mets les ports en haut à gauche, mais ça peut varier d’une carte mère à l’autre) ?

(oulah, c’est qu’on dirait une carte mère de P3, ça, non ?)

PS : bon, faire des recherches pendant qu’on tape son post, des fois c’est bien : va voir ici.

Effectivement, si l’interrupteur principal n’est pas branché ça va pas aider B)

Le mieux c’est de se référer au manuel de la carte mère, c’est expliqué normalement. Je l’ai trouvé ici :

http://www.qdigrp.com/qdisite/driver/Advance10E.ZIP

(bon courage, le site est d’une lenteur hallucinante chez moi)

Généralement, ca met dans le coin en bas a droite (une fois la CM monté dans le boitier)

Il devrait avoir des indications normalement sur les pins.

Le seul branchement indispensable pour demarrer le PC et le Power SW (Power switch). Si vraiment il n’y a rien d’indiquer, tu branches l’alim, tout le reste, tu prends un tournevis plat et tu fais contact entre 2 pins, un par un, quand ca demarre, t’auras trouvé les bon B)

Yeap, au pire, branches et si ça ne marche pas, change de branchement. Normalement c’est un pack de connecteurs les pattes en l’air sur lesquels il faut brancher. En bas de la carte mère.

Mais ça crame pas, j’ai déja branché dans le mauvais sens, pas de soucis.

Yep, j’ai branché et le pc démarre Youpi!!! Mais le problème maintenant Apparemment je crois qu’il ne reconnait pas le le HDD et il me met :

" Verifying DMI Pool Data…Disk boot Failure, insert System dick and press enter"

donc maintenant je ne sais pas ce qui coince. aussi ya d’autres mec qui sont passé par là et je pense qu’ils y ont mis un sacré bordel (La preuve: le début du post)

[quote=“chewee, post:6, topic: 45916”]insert System dick[/quote]B)

B)

Merci pour ton soutien gnocchi.

[quote=“gnocchi, post:7, topic: 45916”]B)
B)[/quote]
On échappe de peu au “floppy dick”…

chewee : bah si le pc trouve pas le disque dur mais qu’il est bien brancé, va voir dans le bios, doit y avoir une option d’auto-détection même sur ce vieux bidule. Et n’oublie pas, le manuel est ton ami.