Carte Mère du pauvre suivit d’un problème à la con !

Rentrons dans le vif du sujet par une description de mon mathos, des symptômes et de mon automédication.

Configuration

Elite K7S5 AL Pro (carte mère du pauvre c’est ca)
AMD Athlon Xp 2200+
512 Mo DDR2700 PQI
Radeon 9600 Pro Gigabyte (déjà je cherche les ennuis)
DD 40Go Seagate
Windows XP Pro SP1
Catalyst 3.8
Driver SIS à jour Bios dernier en date

Symptomatologie

Ca ne concerne qu’un seul jeux, et je voudrais bien y jouer BORDEL.
Ce jeux c’est Command & Conquer Generals. Et le problème c’est que je ne peu y jouer. Quand je lance le jeux, au niveau de l’écran ou ce situe le menu de configuration. La ou ça fight. Dès que je veux accéder a ce putain de menu. Le jeux freeze comme une grosse merde sans vie et informe (oui je suis vénère et alors). Ce qui m’oblige à faire appel au super bouton reset (lui il sert beaucoup c’est dernier temps, c’est pas comme le jeux).

Automédication

Première idée qui me passe par la tête, c’est la faute a la ram. Je la change donc, et toujours la même embrouille. J’ai du tester avec 1 Pc2700 et 2 de PC2100. Bon c’est pas ça.

Une autre idée que je pence être la clef a mon problème. C’est ce drivers SIS qui gère le port AGP. Je download la dernière version et au passage aussi pour le contrôleur IDE (j’y suis, autant faire ces emplettes). Et je l’ai encore dans le cul et ça commence a me constiper ce merdier.

Une autre idée me passe par la tête. Je vous jure je prends pas de cocaïne et Van Damme n’est pas de ma famille . Je désactive la carte son et le contrôleur réseau de la carte mère via le bios. Idem, ça marche pas.

Et la le problème me constipe vraiment ce qui va m’obliger de prendre quelques jours de vacance sur une croisière en Méditerranée avec des anglais et leur bonne nourriture qui ne rend pas malade.

A l’aide !

Si quelqu’un a la solution au problème qu’il me le dise et vite. Car je sens que la carte mère va prendre des cours d’aéronautique avancé sur les causes des crashs.

Ben si ca ne nle fait qu’avec command and conquer je chercherais plutot du cote de la FAQ ATI ou du patch du jeu

Si, après avoir cliqué sur ce bouton, le jeu doit enchaîner sur une vidéo et que tu n’as pas tes drivers vidéo à jour, la machine peut se gaufrer. Donc UPDATE des drivers vidéo. J’ai déjà eu ce problème avec Screamer 4x4 et une version de drivers vidéo pourtant plus récents que le jeu…

Ok Tibo, je vais faire un petit saut dans la faq d’ATI. On ne sait jamais.

Moktar, tu sais lire? Si oui, c’est quoi les Catalyst 3.8? Un driver qui a 20 ans!

J’ai oublier de présiser un truc, le problème arrive quelque soit le patch installé ou la versions des catalyst utilisé. Et même les solutions utilisé pour les copies de sauvegarde donne le même résultat.

faut mettre les derniers détonator

Et hop,

Dans l’ordre : tu vas dans le bios et tu désactives le fastwrite. Tu réinstalles le pilote (catalyst) si il était activé et que tu l’as désactivé.

Si ce n’est pas ça, tu mets les paramètres du bios par défaut et tu regardes ce qui se passe.

Si le problème est toujours présent, tu vas sur www.ati.fr.st, tu t’inscrits sur leur forum et tu exposes ton problème. Ils sont rapides à la réponse, et fiables.

Voala, et tu nous tiens au courant
Ce message a été édité par bobsainclar le 04/11/2003

[quote]faut mettre les derniers détonator /biggrin.gif">

N’empêche ça doit plutôt être un bug de drivers…

[quote]Ok Tibo, je vais faire un petit saut dans la faq d’ATI. On ne sait jamais.

Moktar, tu sais lire? Si oui, c’est quoi les Catalyst 3.8? Un driver qui a 20 ans!

J’ai oublier de présiser un truc, le problème arrive quelque soit le patch installé ou la versions des catalyst utilisé. Et même les solutions utilisé pour les copies de sauvegarde donne le même résultat.[/quote]Tiens tiens tiens, on dirais que “la malédiction de la radeon” commence à faire de plus en plus de victimes…

steven>change d’avatar stp, celui là est déjà pris par FlupKe…

bob>Tu fais toujours des prières vaudou pas trop chères pour ce genre de problèmes ?

lagora.fox> Je prie le Grand masta du matos tous les soirs pour que ma Radeon 9800 pro fasse un score de 2865777675466666000 points à 3dmark 2003

Non dit pas ça lagora.fox, pas de malédiction. Je suis superticieux moi, pour la peine je vais faire une scéance de magie Vaudou .

Sur la Faq du sieur ATI, RAS pour mon problème. Petit passage sur la faq et forum de ati.fr.st  et chez radeonthetop.

J’ai trouvé un post ressamblant étrangement a mon problème. Et malheureusement, pas de solution pour l’insant.

Je me coupe une couille ou je trucide ma carte mère.
Je trucide ma carte mère, c’est surement moin douloureux et contraignant.

[quote]Non dit pas ça lagora.fox, pas de malédiction. Je suis superticieux moi, pour la peine je vais faire une scéance de magie Vaudou .

Sur la Faq du sieur ATI, RAS pour mon problème. Petit passage sur la faq et forum de ati.fr.st  et chez radeonthetop.

J’ai trouvé un post ressamblant étrangement a mon problème. Et malheureusement, pas de solution pour l’insant.

Je me coupe une couille ou je trucide ma carte mère.
Je trucide ma carte mère, c’est surement moin douloureux et contraignant.

Hum…mais tu avais posté sur le thread de la malédiction en plus !:

[quote]Rien constaté de bizzard avec les 3.8 pour l’insant.

Tu as bien désinstalé les anciens drivers avant de les mettres a jour ?
…bonne chance (non, je n’ai toujours pas trouvé de solution pour avoir, et les perfs normales, et la stabilité…donc j’ai choisi la stabilité…)

nono a eut exactement le meme probleme que toi, avec la meme jeux, et la meme carte graphique.

a sont passage chez l’assembleur, ils ont tester tout plein de drivers, pareil
des radeon d’autre marque : pareil
une radeon 9800: ca marchais

de la a dire que ca viens de la carte graphique, ya qu’un pas que je franchi…

Je vais faire simple, je vais échanger mon jeux contre un autre en attendant .

Tu viens lagora.fox, on va monter une secte qui s’acrifie des composant PC sur l’autel de Murphy.
use-writer tu es le bien venu avec tes déboires avec les chipset SIS .

Edit:
Ca ne me rassure pas des masses ton histoire nighthunter.
/me est vénère et va apprendre les bonne manière à ca carte mère et carte graphique.
/me n’en peu plus et commance a avoir des allucinations
Ce message a été édité par Zaxe le 04/11/2003

nighthunter> Alors là, on peut dire que tu n’as peur de rien ! Tu prends vraiment des risques ! Tu as osé franchir ce pas ! Incroayyyaaaable ! T’es pas modo pour rien, on est des tafioles à côté
Ce message a été édité par bobsainclar le 04/11/2003

Moi je suis désolé les copains (Lagora notamment)  mais mes soucis ont disparu avec l’abandon des 3.8 alors je ne vous accompagne pas

et j’ai jamais eu de soucis avec mon chipset SIS!

Mais je compatis évidemment…

( y a encore que pour Dx 9b que j’ai la frousse)
Ce message a été édité par tibo le 04/11/2003

Vu le problème, je me demande si ca ne serait pas un problème avec le chips SIS 735.

Je vais tester la carte graphique sur une autre carte mère pour voir. Je sens que je ne suis pas couché ce soir.

Un petit up pour le thread.

Hier soir j’en ai bavé grave. J’ai pris le Pc du boulot pour avoir une autre alim, carte mère et carte graphique AGP.

Premier test, je mes ma 9600 Pro dans l’UC du taf (Abit KR7A-Raid). Je rassure tout le monde, je désinstalle très proprement les drivers pour réinstaller ceux de la bonne carte graphique.
Le résultat, ma 9600 pro fonctionne nickel sur le PC du boulot, super je peu jouer a C&C au taf, mais je veut y jouer chez moi.
Bon, maintenant, on met la carte graphique du taf (GeForce 3) sur la carte du pauvre (Elite K7S5 AL Pro). Belote avec les drivers, et ça marche nikel.

On réinstalle toutes les cartes comme y faut dans les bonnes UC.

Je teste les alim dans toutes les combinaisons possibles, résultat na da.

Il doit y avoir un couac entre SIS 735 et ATI c’est pas possible.

Résultat, je vais changer de carte pour un seul jeux !

Ce message a été édité par Zaxe le 05/11/2003

Bah alors au cas où je ne me souviens plus si tu l’as fait, mais dans le panneau de controle ATI se trouve un onglet ‘troubleshooting’ qui correspond en fait à l’accélération graphique de la carte.
j’ai lu dans le forum rage3d que pas mal de monde était obligé de toucher à ce paramètres , au moins de faire glisser d’un cran.

essaie toujours…

Sinon essaie
de forcer AGP 2x 
de regarder un peu dans ton BIOS des réglages un peu moins ‘perfs’ et plus 'safe’
le readme de C&C?
ptet de redescendre en version de driver AGP aussi (j’ai la 1.15 si tu veux)

L’onglet ‘troubleshooting’, c’est ca. J’ai pas touché a ce truc. A tester ce soir.

Pour l’AGP j’ai fais mumuse avec le 2x et 4 x et ca ne change rien.

J’ai résolu mon problème. J’ai pris l’option bourin, j’ai changer de carte mère et c’est nikel.