Carte mère en kit

QDI Legend vient d’annoncer une carte mère qui me semble être une première : la carte mère extensible.
Basée sur un chipset Intel i875P (pour P4 donc), cette carte mère (QDI P4I875P, c’est son petit nom) est dotée d’une interface QME (Quick Magic Extension), développée par QDI, et qui permet de “compléter” la carte mère.

A l’origine dotée de 4 emplacements mémoire (DDR 400 dual channel),1 port AGP 8X, 2 ports PCI, 8 ports USB, 2 interfaces Serial ATA 150 gérés par le southbridge Intel ICH5® et 1 interface Ethernet Gigabit (Intel 82547EI), si on rajoute l’extension, on gagne 2 ports PCI supplémentaires ainsi qu’un second contrôleur Serial ATA de Silicon Image, et la taille de la carte mère passe de Micro-ATX à ATX tout court.

[url="http://www.3dchips-fr.com/News/ScreenImages.php?a=1&src=/images/news/qdi/qdi_P4I875P.jpg"][/url][/quote]

Source : 3DChips-fr

je reve ou le truc blanc en haut à gauche est un connecteur d’alim??

[quote]je reve ou le truc blanc en haut à gauche est un connecteur d’alim??[/quote]on dirait plutot une étiquette mais la qualité de la photo ne permet pas de trancher. C’est marrant comme concept, on rajoute un bout à sa carte mere dès qu’on a plus de place pour brancher son matos. Y’a pas d’extension qui fait le café de prevue ?

[quote]

PAs mal comme idée !!

Je pourais avoir l’extention 1 port PCI et un controleur RAid 5 sur serial ATA?

Mouais, ca me rappelle mon vieux compaq presario avec son bout de CM pour tenir les cartes pci isa… Et c’est pas des tres bon souvenirs
C’est pas du flex Atx ou un truc du genre ca?

Je trouve cela pas mal du tout moi …

Sauf que QDI n’est pas réputé comme étant un fabriquant de cartes mères de qualité …

Si vous êtes sages, lundi on vous montre une carte mère au format ATX en caoutchouc, on peut ainsi la rouler comme un nem et la faire rentrer dans un boitier micro-ATX…

Bon, ceci dit, l’idée j’la trouve bonne… mais bon… j’vois pas trop l’intérêt, car comment dire, il y a surrement mieux ailleurs et bon… enfin voilà quoi, vous me comprennez… et faut m’expliquer là, sinon j’vais pô dormir, ah non alors…