Bonjour à tous,
J’ai un gros souci en montant une bécane. Effectivement cette dernière s’allume dès que je la mets sous tension. Ni une ni deux, je débranche tout (clavier, carte graphique, …tout) sauf le gros cable de l’alimentation à la carte mère. Après mise sous tension, je constate que les ventilateurs de l’alimentation et du processeur tournent.
Si vous pouviez me dire si je dois jeter ma carte mère ou non, je vous en serez gré.
Merci
Ecoute, décrit comme ça, j’aurais tendance à dire que ta machine marche très bien…
Non, elle ne marche pas. Par mise sous tension, j’entendais i/o à l’arrière de la machine. Elle ne m’offre pas de bips, rien ne s’affiche mais les ventilos tournent
l’ordi est neuf ?? T’as fait quelque chose dessus dernièrement ?
L’ordi n’est pas neuf, c’est un montage avec d’anciennes pièces. La tour elle est neuve
T’as verifier les branchements des fils des boutons power/reset sur la cm, c’est con mais normalement faut appuyer sur power pour que la machine s’allume si elle s’allume toute seule peut etre que y’a un probleme à ce niveau là.
le problème est que je branche ou non les fils de de power et reset, les ventilos de l’alim et du proco tournent. Il suffit que je branche le cable alim/ carte mère pour que les ventilos se mettent en branle.
Ca m’est déjà arrivé un truc pareil avec un faux contact. Vérifie que la carte mère est correctement isolée de la caisse, qu’il n’y a pas une vis tombée quelque part…
Je suis sur de la mousse hors caisse
Par hasard la derniere fois que t’a éteint ton PC, t’aurait pas fait “Veillle Prolongé” ?
Par ce que moi quand je fait ca si je debrache et rebranche mon ordi il demarre tout seul comme un grand !
T’a essayé quand il était demarré de faire un petit “Reset” ?
@++
D’un coup j’ai une idée con : t’aurais pas l’option “en cas de coupure d’électricité rallumer l’ordi dès que le courant revient” d’activée dans le bios par hasard ???
(le nom est plus court, hein )
Ce message a été édité par lucasbfr le 09/08/2004
Bon, c’était mon coloc qui avait posté avec mon compte. Pour la fin de l’histoire, visiblement un condo a coulé (coulure blanche autour d’un condo) et fait faux contact. Merci pour les conseils