Carte mere pas cher

Je précise tout de suite, c’est pas pour un geek.

Bref : on m’a demandé ce que l’on pouvais avoir pour pas cher, en remplacement d’un vieux machin cramé, pour une utilisation d’étudiant léttré, comprendre :

  • Utilisation bureautique
  • Un tout petit peu de multimédia (LECTURE mp3 et éventuellement video).
  • Certainement pas de jeux (et encore moins de besoins troidé).

Bref, pour une utilisation limitée, un duron 1.6, une carte mère a 40-50€ avec video intégrée est largement suffisante.
Une carte video, c’est déja 20-30€ de plus au budjet, qui doit se faire le plus petit possible.

La question, c’est : y’a quasi plus de cartes Nf2 IGP (et elles sont cheres), donc que choisir entre les KM400(A ?) et les SiS ?

Vos experiences, vos avis, tout en rappelant que le budjet est ultra limité, et que tant que ca fait tourner word, c’est bon :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tzim › date=’ 7 Mar 2005, 23:14’]Je précise tout de suite, c’est pas pour un geek.

Bref : on m’a demandé ce que l’on pouvais avoir pour pas cher, en remplacement d’un vieux machin cramé, pour une utilisation d’étudiant léttré, comprendre :

  • Utilisation bureautique
  • Un tout petit peu de multimédia (LECTURE mp3 et éventuellement video).
  • Certainement pas de jeux (et encore moins de besoins troidé).

Bref, pour une utilisation limitée, un duron 1.6, une carte mère a 40-50€ avec video intégrée est largement suffisante.

La question, c’est : y’a quasi plus de cartes Nf2 IGP (et elles sont cheres), donc que choisir entre les KM400(A ?) et les SiS ?

Vos experiences, vos avis, tout en rappelant que le budjet est ultra limité, et que tant que ca fait tourner word, c’est bon :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339081 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voila pour du pas cher :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024400.html

la grand mere qui l’utilise ne se plaint pas de son pc pour l’instant (avec un duron chéplukoi dedans)

elle fait du msn messenger, webcam et money avec son pc - peut etre office

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 7 Mar 2005, 22:15’]Voila pour du pas cher :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024400.html
[right][post=« 339082 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai dit avec graphique intégré … Avec ca, tu rajoutes une carte graphique, c’est mini 50€, budjet dépassé, t’as perdu :stuck_out_tongue:

Si c’est où trouver le matos, vous en faites pas pour moi, je connais les bonnes adresses. Je demandes surtout un avis sur le matos pas cher. Performance, RAF, stabilité et fiabilité sont par contre plus recherchés.

Ma Asrock K7VT4A Pro (Via KT400A) marche nickel depuis plusieurs mois, supporte l’overclocking pour 200 Mhz de fsb, aime mieux ma mémoire Twinmos que mon NF2 et ne coute que 35€.

Par contre vu qu’il y a pas besoin de carte graphique peut-être se tourner vers de l’intégré ? (Asrock K7S41GX, moins de 40€, je sais pas ce que vaut le chipset SiS mais ils sont souvent assez fiables)

Le seul problème c’est la carte son pas géniale si on est habitué à de la qualité, mais ça reste acceptable.

Apprend à lire les titres Kineox…