Carte mere pour 3500+

enfaite je vais m’acheter une nouvel config et je me demandais quel etait la meilleur carte mere pour vous pour le 3500+, j’ai entendu parler de la MSI K8N Neo4 Platinum dans joystick, mais je ne sais pas trop ce qu’elle vault niveau overclocking, alors j’attend vos avis avec impatience sur la meilleur carte mere pour vous( avec les possibilités d’overclocking si possible :P) :stuck_out_tongue: , merci d’avance.

Tu devrais trouver ton bonheur la : http://www.tomshardware.fr/articlecartemer…e=809&NumPage=1

D’abord tu prends de l’AGP ou du PCI-E ? Pour le PCI-E, apparemment seule la A8N-SLI est dispo en ce moment.

Non, la K8N neo4 est PCIE et elle est dispo, du moins ici en belgique. Par contre elle n’est pas dans le comparatif. Enfin c’est du Nforce4 donc ca devrait pas poser de problemes.

je compte prendre du PCI-E sauf si y a mieux en agp … merci yaourt nature, mais j’aimerai bien votre avis aussi :stuck_out_tongue:

PCIE et AGP pour l’instant, c’est kif kif, donc autant prendre du PCIe pour pas etre emmerder pas la suite, perso je saurais pas donner d’avis, je suis encore à l’Athlon XP, mais au vus des résultats des tests, je prendrais plutot la MSI K8N neo4 Platinium.
Bien que la différence ne soit pas grande. Mais la MSI m’a l’air d"avoir des options plus avancée que l’Asus. Puis les BIOS AMI beurk !

il existe aussi la MSI K8N Neo4 Platinum-54G, mais je me demande si elle est vraiment meilleur par rapport à la MSI K8N Neo4 Platinum et quel sont les differences majeur, qu’apporte t’elle en plus, laquel prendre entre les deux, quelqu’un peut il m’eclairer dans le monde obscur du hardware please :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le WIFI 54Mbits en plus…Ca change rien sinon. Elle ne te sera utile que si tu compte te servir du Wifi ( Réseau sans fil )

[quote name=‹ AeroShabou › date=’ 8 Jan 2005, 17:28’]il existe aussi la MSI K8N Neo4 Platinum-54G, mais je me demande si elle est vraiment meilleur par rapport à la MSI K8N Neo4 Platinum et quel sont les differences majeur, qu’apporte t’elle en plus, laquel prendre entre les deux, quelqu’un peut il m’eclairer dans le monde obscur du hardware please :P  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 320316 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense que la seule différence c’est que la 54G intégre des composants wi-fi. Je ne suis pas totalement sur, mais je crois bien que c’est ça… B) Pas besoin d’autre chose donc, si tu veux monter un réseau ad-hoc avec un portable par exemple.

Enfin peut-être que je me goure, vous confirmez les autres? :stuck_out_tongue:

Edit : ah ben zut grillé :stuck_out_tongue: , bah j’avais bien raison au moins… B)

y a une carte reseau normal aussi avec??? au pire j’ai une carte reseau donc je peux la rajouter dessus sans probleme normalement, pas de bug avec le wifi non?

Oui et meme qu’elle en Gigabit… Bisance !
Enfin, si tu consultais la fiche technique, ca t’éviterais bcp de questions :stuck_out_tongue:

oui j’ai consulté mais je ne suis pas sur de tout, donc je prefer vous demander avant d’acheter, pour eviter de me tromper, je suis un jeune padawan dans le hardware et vos conseille avisé m’aide beaucoup. Et sinon au niveau de l’overclocking elle est bonne? parce qu’un pote qui overclock ma dit que les msi c’est pas toujours le top pour overcloker mais celle la il sait pas…

MSI K8N Neo4 Platinum
Format ATX
Processeur Athlon 64 Athlon 64 FX
Type de support Socket 939
Chipset Northbridge NVIDIA nForce4 Ultra
Chipset Southbridge N/A
Type de mémoire DDR SDRam
Nombre de slots mémoire 4
Nombre de connecteurs IDE 1
Serial ATA intégré Serial ATA II
Nombre de ports Serial ATA 4 x Serial ATA II
Port AGP N/A
PCI Express Oui
Nombre de ports PCI Express 1 x PCI Express x1 1 x PCI Express x16 1 x PCI Express x4
Nombre de ports PCI 4
Nombre de ports ISA N/A
Chip graphique N/A
Contrôleur ATA N/A
Chip son Realtek ALC850
Contrôleur SCSI N/A
Contrôleur réseau Marvell 88E1111 PHY Marvell 88E8053
Ports USB 2.0 Oui
Ports Firewire Firewire 400

MSI K8N Neo4 Platinum-54G
Format ATX
Processeur Athlon 64 Athlon 64 FX
Type de support Socket 939
Chipset Northbridge NVIDIA nForce4 Ultra
Chipset Southbridge N/A
Type de mémoire DDR SDRam
Nombre de slots mémoire 4
Nombre de connecteurs IDE 2
Serial ATA intégré Serial ATA I Serial ATA II
Nombre de ports Serial ATA 4 x Serial ATA I 4 x Serial ATA II
Port AGP Non
PCI Express Oui
Nombre de ports PCI Express 1 x PCI Express x1 1 x PCI Express x16 1 x PCI Express x2
Nombre de ports PCI 4
Nombre de ports ISA N/A
Chip graphique N/A
Contrôleur ATA Silicon Image Sil3114A
Chip son Realtek ALC850
Contrôleur SCSI N/A
Contrôleur réseau 2 x Marvel Gigabit MSI WiFi 54Mb
Ports USB 2.0 Oui
Ports Firewire Firewire 400

Aucune idées, en général Abit est imbatable dans ce domaine, mais MSI commence à s’y metre sérieusement apparement. Niveau over clocking je ne serais pas te conseiller.

ok donc je vais orienter mon choix vers la MSI K8N Neo4 Platinum-54G sauf si quelqu’un d’autre pense differement, ou me conseil une autre carte mere B), je pense faire mon achat d’ici une semaine donc si quelqu’un pouvait me confirmer ou me dire si je fais une erreur B), parce que ca fait beaucoup d’argent quand meme lol , je veux etre sur :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

p.s : merci yaourt-nature pour ton aide :stuck_out_tongue:

A ben news de derniere minute, on me conseille ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI), ce que je vais prendre etant donné la qualité du conseil (carte mere top et overclocking top aussi) , merci beaucoup :stuck_out_tongue: