Carte PCI RAID

Yep les geeks, je fais appel à votre connaissance sans fond des extentions PCI :
Je cherche une carte PCI qui gere le SATA avec 4 DD possible et le RAID en meme temps, le RAID 0 surtout. ( Avec un chipset Promise bien entendu ). Je dis bien les 2 en meme temps parce que je n’ai pas une armée de ports PCI…
Merci… 

[quote]Yep les geeks, je fais appel à votre connaissance sans fond des extentions PCI :
Je cherche une carte PCI qui gere le SATA avec 4 DD possible et le RAID en meme temps, le RAID 0 surtout. ( Avec un chipset Promise bien entendu ). Je dis bien les 2 en meme temps parce que je n’ai pas une armée de ports PCI…
Merci… 
http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…p;affcode=mprix

4 canaux Serial ATA, raid 0/1/10/5, format PCI, chip promise. Oui je sais, c’est pas donné, mais t’a pas précisé que tu voulais un truc abordable non plus

Miam cette carte… 4 DD en SATA raid5 (à mort le raid0 !), y a bon pour ton pc…

C_wiz > si on colle du gros DD bien performant avec ce genre de setup, on risque pas de saturer le bus PCI un jour ou l’autre ?

Bon, mouais…250€…Alors que sans le raid 5, ca tourne dans les 100€…C’est pas forcément tres utile le raid 5…Avant oui, quand les disques étaient fragile (ou avec des IBM…)
Bon, le bus PCI a une bande passante de 133Mo/s…2 tres bon SATA en RAID 0 atteignent 100Mo/s péniblement en lecture…Donc pour l’instant ca passe sans probleme…Note que avant que les disques dépassent les 133mo/s, le PCI Express sera deja bien implémenté et le RAID sera integré dans tous les South Bridges…

[quote]Bon, mouais…250€…Alors que sans le raid 5, ca tourne dans les 100€…C’est pas forcément tres utile le raid 5…Avant oui, quand les disques étaient fragile (ou avec des IBM…)
Bon, le bus PCI a une bande passante de 133Mo/s…2 tres bon SATA en RAID 0 atteignent 100Mo/s péniblement en lecture…Donc pour l’instant ca passe sans probleme…Note que avant que les disques dépassent les 133mo/s, le PCI Express sera deja bien implémenté et le RAID sera integré dans tous les South Bridges…
(c’est moi ou tu posais la question d’une réponse que tu connaissais déjà… ? :P)

Donc non pas d’accord pour le raid5, a mon avis ce genre de carte est du gachis (particulièrement en RAID5, en 0/1 encore… ca sera toujours mieux que les contrôleurs intégrés), pour peu que tu ai d’autres périphériques PCI tu vas perdre si ce n’est en perfs, aumoins en latence. A 2 mois de PCI Express j’attendrais avant d’investir 250 boules dans une telle carte.

Pour en revenir a cette carte, ce qui assure c’est le slot SDRAM pour la mémoire cache

Non, je ne connaissait pas encore la réponsse…J’ai été bien renseigné juste après…
Ouais, c’est vrais qu’avec l’arrivée du PCI express c’est un peu bete d’investir dans une telle carte, je n’y pensais plus…
A mon avis j’attendrais d’acheter une nouvelle carte mere (Athlon 64 ) pour investir dans des SATA.

Quand je pense qu’il n’y avait que 30€ de différence entre ma MSI K7N2-Delta-L et la MSI K7N2-Delta-ILSR avec le SATA et le RAID 0,1,10. J’ai vraiment été bete de penser que le SATA n’arriverait pas si vite et que le RAID ne me servirait jamais à rien…Grumpf !