Carte PCI WI-FI

Bonsouaaaaar les geeks.
Je vais bientôt déménager ma tour et dans mon nouvel appart on va voir une box qui supporte le WiFi AC (jusque 1300 Mbps si ma mémoire est bonne). Je pense que c’est l’occasion de remplacer le dongle USB qui me sert d’adaptateur WiFi: je trouve que la connexion n’est pas terrible avec ce truc. Quelqu’un aurait des recommendations? J’ai vu vite fait ces trois modèles-là:

L’Asus m’a l’air fort chère quand même (j’ai l’impression qu’on paye 15 € rien que pour le radiateur bling bling qui sert à rien). La D-Link est largement moins chère que les deux autres mais d’après les photos c’est une low profile, j’ai peur que la barrette de fixation soit trop petite pour ma tour (une CoolerMaster 690).

Edit: Summon @Glasofruix !

La asus a une antenne déportée, c’est un gros plus selon moi pour avoir le meilleur signal possible (c’est le bidule en plastique qui doit coûter les 15€ en plus). La d-link est effectivement low profile et l’équerre est trop petite pour une tour normale. Pour la tp-link je ne pense que du bien de leur gamme archer, les performances sont bonnes, mais faut voir comment ça va capter vu que ça va être au cul de ta tour (ça devrait être bien meilleur que le dongle usb de toutes façons).

Bon j’ai craqué, même si je trouvais le prix quand même abusé. Résultat je suis heureux: plus de coupures aléatoires quand je regarde une vidéo via Plex! Seul souci, j’ai quand même eu une coupure mais j’ai l’impression que c’était du à mon smartphone qui a perdu le WiFi, même s’il est sensé le maintenir en veille.

En tout cas l’antenne est impressionante! On dirait une arme du Nod :smiley: