Carte rezo (lan)

Salut les geeks, je sais, c’est surment déjà passé comme question, je suis vraiment désolé de la redemander si c’est le cas…

Le week-end qu’arrive je vais me dépuceler, en LAN, donc il me faut une capot… euh… carte rezo. Mais que me conseillez-vous ? Sachant que l’on sera a peux près 20-25 personnes et que je veux/peux y mettre 250Frs environ.

Merci de vos réponses à tous.

Moi j’dirait une 3com 3C905C-TX.

WOL= wake on lan.
C’est un truc peut etre foireux une vraie fausse bonne idée, qui permet de remettre ton PC en marche à travers de réseau quand il est en veille (voire meme ptet eteint mais j’en doute)

Euh… j’ai déjà choisi ma carte, lit le post précédent :slight_smile:

vérifie le chipset de la peabird

et essaye de prendre une carte avec un chipset realtek 8139, elles sont pas chères et marchent bien pour le prix.

Bon ca yé, j’ai enfin acheté ma carte rezo :slight_smile:
J’ai pris la… (tada da da)… la DLINK DFE-530TX PCI 10/100 MB - RJ45.

Avec j’ai eu un truc qu’il appelle prise (ou cable ché plus) WOL.

Quelqu’un pourait-il m’expliquer ce que c’est ? A quoi ca sert ? …etc… :slight_smile:

Merci.

Et ben, de 20 à 25 personnes pour le moment :wink:

Plutot la D-Link, surtout si tu fais des grosses LAN.

Et dans le cas de 20-25 PC connectés j’appelle ca une grosse LAN, donc la D-Link me paraît nettement plus “sure”, surtout s’il te faut un truc rapide et sûr pour pas être à la traîne

[Edité le 30/3/2003 par tibo]

Ok merci, mais si tu devais en choisir qu’une tu prendrais la quelle ? :wink:

Ben je connais les 2 vu que l’une est dans mon PC et l’autre dans celui de ma fiancée.
En fait le seul truc que je pourrais te dire c’est que j’ai eu plus de mal à installer ma D-Link, mais que une fois bien installée j’ai aucun soucis, tandis que l’autre (la peabird) s’installe comme un charme mais a quelques petits soucis pour trouver le réseau etc. Rien de bien méchant il suffit juste de faire F5 et le réseau apparait mais bon ca peut etre agacant.
C’est ptet une histoire de drivers ou autre , j’ai pas été voir…

Mais là bon franchement c’est comme tu le sens, moi je suis tres content de ma D-Link qui est branchée depuis des années dans mon PC et qui fonctionne au poil. (et qui en plus est reconnue nativement par XP).

Merci de ta réponses, j’ai trouvé ca moi :

PEABIRD PCI - 10/100 MB - RJ45 10 €

et

DLINK DFE-530TX PCI 10/100 MB - RJ45 (OEM) 22 €

Quel dif’ ya entre les deux ? Quel est le mieux ? (le plus cher je supose ;))
Mici.

j’ai un DLINK 530 TX RJ45 10/100 nickel aucun soucis sauf que j’ai eu du mal à trouver un port PCI pour ne pas qu’elle fasse planter mon système , sinon rien à redire, je l’ai depuis 1999 je crois (à l’époque je jouais à CS beta 3/4) et je l’ai pas payée cher : 120FF si mes souvenirs sont exacts

Maitenant c’est l’Euro qui a cours ne l’oublie pas

[Edité le 30/3/2003 par tibo]