Carte rézo ------> plantage au démarrage

Je sais plus quoi faire et pourtant j’ai tout essayé. Je veux mettre une carte rezo sur mon vieux pici 500Mhz et il plante au démarrage, à l’écran du loading de W98 pour être précis. Est-que qqun a une idée ? :casstet:

Merci d’avance

En fin de compte pour régler les problemes en informatique c est toujours pareil:Il faut le localiser precisement (en essayant une a une les differentes pieces) puis normalement on trouve une solution logique.C est vraiment mort quand la piece est foutue… :slight_smile:

OK je vais tester :wink:

Si c’est une isa (plus rarement avec une pci mais ça m’est arrivé) ça peut venir d’un conflit avec l’irq ou la dma de la carte vidéo ou de la carte son. S’il n’y a plus d’adresse dispo le pécé entier va freezer.

Plusieurs solutions pour diagnostiquer le problème avec une carte pci : démarrer à plat, c’est à dire en retirant tous les périphériques sauf la carte vidéo. Puis ajouter uniquement la carte réseau, si possible sur le slot le plus proche de la carte vidéo. Si ça passe pas, c’est un défaut matériel. Si ça passe, ajouter la carte son sur un slot en dessous de la carte réseau, eh oui ça parait bizarre mais chez moi ça à fait ses preuves. Si ça plante il s’agit d’un conflit d’irq ou de plage mémoire.

Si c’est une isa tu te trouves certainement en face d’un problème de mauvaise allocation de ressources systèmes. Le plus chiant c’est que l’allocation manuelle est souvent impossible avec certains périphs, il faut donc comme prcédemment démarrer sans rien et ajouter les cartes au fur et à mesure pour bien cibler le coeur du pb.

C’est quoi comme carte réseau?

Il y en avait une d’installée avant?

tu veux dire essayer de la planter sur d’autres slots ? Oui j’ai essayé et sans succès :wink:

Merci quand même

T’as essayé differents port PCI???Parceque parfois cela peut régler le problème…