Carte SD

Bonjour les gens,

mon APN s’est fait exploser par un gros choc, totalement aux choux, mais j’ai récupéré ma carte SD, qui semble non endommagée. Sauf que plus moyen de la lire (elle n’est plus reconnu par mon lecteur).

pour avoir déjà ressusciter un DD en passant un aimant dessus, je me demande si vous avez une quelconque astuce pour la rendre à nouveau lisible, et garder les photos, si possible…

voila, à vos trucs et astuces, pour le coup je suis prêt a sacrifier un poulet et passer sous vista s’il le faut…

Merci

La réponse m’intéresse aussi… Moi c’est une microSD qui reste pleinement fonctionnelle avec ma console DS et qui est illisible sous Windows (J’ai testé avec plusieurs lecteurs)

J’envisageais de la brancher sous un Linux pour voir mais je n’ai pas encore tenté…

Idem pour ma microSD. Plantage d’un copier-coller sous windows seven et depuis elle refuse d’etre lu par n’importe quel appareil.

Et un format?

Dans mon cas la carte n’est meme pas reconnu sous aucun appareil (windows ne fait pas de « din dong » et ne me donne pas de lettre de lecteur, ma wii me dit « ce qui est ineseré dans le lecteur de carte ne peut etre lu », mon Android phone fait semblant de la formatter mais n’est jamais capable de la monter, mon windows phone fait pareil et mon appareil photo me dit qu’il formate jusqu’a ne plus avoir de batterie).

Après vérification il semblerait que Kingston n’ait jamais produit de microSDHC en classe 6 comme celle que j’ai entre les mains. Elle porte d’ailleurs un numéro de produit (SDC4/32GB) de carte de classe 4, pourtant il y a bien le logo classe 6 juste à coté.

Bref j’ai fait un litige chez paypal, vu que j’ai acheté la carte sur Ebay il y a moins de 5 jours, et je croise les doigts pour etre remboursé.

Edit: ah oui aussi je pensais que mon nouvelle Android phone avait un débit de poulpe car la copie de fichier en USB se faisait à 1Mo/s et difficilement. Depuis que j’ai remis une carte 2Go standard c’est passé à 5-7Mo/s sans forcer :slight_smile:

Moi itou, la carte n’est tout simplement pas " vue " par Windows… Le lecteur USB dans laquelle elle est insérée clignote, la lettre du volume est présente mais quand on clique dessus il me dit qu’il faut insérer un lecteur amovible… Et tout marchait avant…

Idem avec une nouvelle carte achetée ce WE…
(Je le répète les microSD sont visibles et fonctionnelles sous appareil photo numérique, console…)

PS : Via l’adaptateur/récepteur au format SD le résultat est le même mais j’ai l’impression que mon lecteur de cartes mémoires est dépassé et qu’une nouvelle norme de carte SD a vu le jour depuis…

Bref ma conclusion serait que ma clé USB qui reçoit les micro SD est morte et qu’il me faudrait un tout nouveau lecteur de cartes mémoires… (Vous avez un bon modèle à me conseiller/prêter pour test d’ailleurs ?)

Marmottas: ta carte ne serait pas une HC ? Si tel est le cas, les vieux lecteurs ne les lisent pas.

Si, si… Enfin une des deux est une HC…

Je confirme, les SDHC (haute capacité) on n’arrive pas a les lire sur les vieux lecteurs de carte. Du coup il reste toujours l’adaptateur SD => USB récent pour faire ce genre de choses.

Il y a quelque chose que j’ai remarqué avec les supports “modernes” genre clefs USB et cartes mémoires : si tu ne les éjectes pas proprement depuis Windows (ou tout appareil les lisant/écrivant), il faut s’attendre à une couille un jour ou l’autre.

Pour Windows, tu peux éjecter la carte/clef ou via le gestionnaire USB dans la zone de notification ou bouton droit depuis l’explorateur “Ejecter.” Si Windows te dit qu’il ne peut pas, crois le et ne joue pas le bourrin (ou alors avec Unlocker), et éteinds la machine pour être tranquille.

Pour tout autre appareil (téléphone, appareil photo, etc.) : pareil : éteindre la machine, par précaution (pas en veille).

Tout ça, c’est question d’expérience personnelle, absolument pas lié à une machine ou un OS particulier. Les supports cartes mémoires ou clefs USB ne sont absolument pas HotPlug… Ou plutôt il faut être sûr que la machine n’y accède plus (que ça soit en écriture ou en lecture : on parle de courant électrique et non de changement magnétique).

Note: je n’ai jamais compris pourquoi depuis Vista, quand on fait “éjecter” la LED est toujours allumée, malgré le fait que l’on ait eu le feu vert de l’OS.

J’ai jamais rien remarqué de tel. Sinon oui, techniquement ca peut corrompre ta carte mémoire vu que le cache RAM peut ne pas être entièrement vidé lors de l’éjection (fichiers corrompus) mais de la a bousiller toute la carte mémoire, j’ai un gros doute.

Cil, arracheur de cartes mémoires since 2000 (et sans problème aucun).

[quote=“rolyat, post:10, topic: 52002”]Note: je n’ai jamais compris pourquoi depuis Vista, quand on fait “éjecter” la LED est toujours allumée, malgré le fait que l’on ait eu le feu vert de l’OS.[/quote]Je pense que c’est tout bêtement parce que certains périphs continuent à être alimentés en électricité par le port USB quand ils sont éjectés.

Lupuss: oui, mais non :smiley: : la même clef USB s’éteind sous XP, mais reste allumée sous Vista, Seven.

Hop hop, je me réincruste dans le post, pour préciser que mon probleme, quasi sur, est physique (pendant 2 ans ma carte passait dans mon lecteur, mais plus depuis le choc). Bref, personne ne sait si ouvrir ma carte avec mes petite main va causer des dommages irréversible ?(peut etre un truc bousillé dedans :/)

Sinon pour les problemes de clés USb and co, déja eu des problemes de reconnaissances de la clé, mais un reboot plus tard et tout allait bien de nouveau. On m’a toujours dit de bien déconnecté le périph avant de le débrancher, mais à la bourrin ça a toujours marcher aussi.

Ouvrir la carte a la mano te servira à rien. C’est une puce d’un bloc à l’intérieur, tu va rien pouvoir faire.

Pour ma part je me considère comme un malchanceux inconditionnel avec les supports amovibles. Aucune clef ni carte n’a tenu plus de 6 mois entre mes mains à partir du moment ou je les manipule souvent sous windows.

Celle que je laisse ad-vitam dans mon appareil photo, ma DS ou mon téléphone se portent très bien après 2 ans, mais celle que j’utilise pour des transfert (donc plus souvent des clefs USB) ont la facheuse tendance de mourir après quelques semaines et pourtant je suis un habitué du “retirer le périphérique” mais rien n’y fait.

A noter que ça ne m’arrive absolument pas avec mes clefs usb professionnel qui sont des sous-marques de tailles ridicules.