Carte SDHC rapide ?

Salut !

Alors voila, j’ai craqué, et je me suis pris le Canon powershot sx1 :slight_smile:

Tres content pour le moment (pas fait beaucoup de test, mais c’est prometteur), je cherche maintenant un carte sdhc de 16go qui puisse tenir le coup pour l’enregistrement de video HD sans saccade.

J’ai commencé a regardé, mais c’est un peu n’importe quoi. Ya des classe 6 qui se font demonter, d’autre qui sont super en 4go et pourri en 8go … bref, c’est le bronx.

Donc je m’adresse a vous pour un retour d’experience :crying:

J’aimerai trouver une carte SDHC, de 16 go, rapide en lecture ET en ecriture, dans les 30 - 50€. Si vous avez une reference, je suis preneur :cry: Sur les numeriques, ils parlent de la panasonic, mais elle est introuvable à moins de 80€. Ca fait un peu cher je trouve !

Mici :stuck_out_tongue:

j’ai une 16Go Classe 6 dans le Canon.
Ce soir je regarde ce que c’est et te dit.

La Verbatim a le meilleur rapport vitesse/prix. J’avais vu ça sur un comparo que je ne retrouve plus. C’est celle que j’ai achetée pour mon EeePC. Je l’avais payée dans les 25€.

[quote=« LePlombier, post:2, topic: 39784 »]j’ai une 16Go Classe 6 dans le Canon.
Ce soir je regarde ce que c’est et te dit.[/quote]

Super merci !
Tu as quoi comme Canon ?

Ah ok, merci pour l’info :slight_smile: tu as besoins de faire des ecritures rapide ? Donc verbatim hdcp 16go classe 6, c’est ca ?

Oui et non. Je m’en sers de disque dur étant donné la petite taille du SSD. Du coup je voulais que ça soit aussi rapide que possible. Mais j’ai pas fait de tests de débit. Sur le comparatif elle arrivait juste après la Panasonic tant en lecture qu’en écriture.
Et c’est bien celle-là Carte Mémoire SDHC Verbatim - 16 Go - Classe 6 - 47178. A l’époque où je l’ai achetée, elle n’était trouvable que chez Rue du Commerce. Et je me suis trompé, c’était 41€ port compris.

[quote=“JeeP, post:5, topic: 39784”]Oui et non. Je m’en sers de disque dur étant donné la petite taille du SSD. Du coup je voulais que ça soit aussi rapide que possible. Mais j’ai pas fait de tests de débit. Sur le comparatif elle arrivait juste après la Panasonic tant en lecture qu’en écriture.
Et c’est bien celle-là Carte Mémoire SDHC Verbatim - 16 Go - Classe 6 - 47178. A l’époque où je l’ai achetée, elle n’était trouvable que chez Rue du Commerce. Et je me suis trompé, c’était 41€ port compris.[/quote]

ok merci pour l’info. Elle tourne a combien de Mo/s en ecriture ? Moi me faut au moins 6mo/s je crois. En dessous, je pourrias pas filmer en HD.

http://www.lesnumeriques.com/article-340-3670-68.html

Mince. Faut que je verifie alors combien il me faut de mo/s en ecriture pour la video HD. Parce que si en rafale de photo, il sature la carte en ecriture, j’ai peur qu’une video fullhd soit pire !

LePlombier, tu as pu regarder ce que tu as dans ton appareil ?

Bon, je viens de regarder dans la notice de l’appareil. Une video full HD, c’est 5 296 Ko/sec.

Donc une carte qui tiens les 8 mo/s en continue fera l’affaire :slight_smile:
Merci !

Bon, j’ai commandé la verbatim 16go avec le lecteur de carte associé.

Merci pour les retours :crying: