Carte sim et changement de portable

Voilà, mon portable (téléphone) est en train de décéder. Paix à son âme.
Avant de me lancer dans l’achat d’un autre j’ai une question con : tous les portable accepteront-ils ma carte sim (je compte pas  passer par mon opérateur vu les prix ) ou il est possible que j’aie une mauvaise surprise à l’arrivée ?

J’avais prévenu qu’elle était con ma question. Elle est tellement con que j’ai pas réussi à voir une réponse sur google.

A priori, si tu achètes ton portable sans passer par un opérateur, il devrait prendre n’importe quel carte sim. Demande au venduer au moment de l’achat histoire d’être sûr mais il devrait te confirmer mes dires… (mes écrires? ça se dit?).

Petite question: tu as un abonnement, ou alors tu es à la carte (style mobicarte) ?

Parce que si tu es à la carte, prends un mobile d’occasion; mais si t’as un abo, demande à ton opérateur de te changer ton tel. Mon frère l’a déjà fait 3 fois, alors une fois ils devraient pas refuser.

oui je sais pas trop si ça reprend ce que di ghanja, mais en appellant ton service client ( dans le cas d’un abbonement ) tu accumule des points et ça te fait beneficier de tarifs preferentiels sur un autre portable, forcément compatible avec ta sim.
C’est le moment de s’assuerer que tu a bien sauvé tes numéro sur la sim et non sur le telephone

FsEr
( les portables, sainul hiihi )

oui mais le service client veut me facturer 120 euros le changement de portable (j’ai droit à une mirifique réduction de 42 euros (42 j’aime bien le nombre mais ça me fait mal). Et comme ils vendent les portable 160 euros à peu près…

Alors en trainant sur eBay, j’ai vu des trucs pas trop chers

Non ce n’est pas ce que je voulais dire. Mon frère a changé gratuitement de portable. Pour le même modèle, mais sans payer. Reste à voir ce que tu préfères.