Carte son, cause de lag ?

Voila, j’ai une SB Live 5.1, et dans de nombreux jeux récents (comme Toca race driver, Enter The Matrix, la démo de Tony Hawk 4 …), a partir du moment où j’ai le son activé, j’obtiens une baisse consequente de frame rate !

Mais quand je dit consequent, c’est vraimment consequent, sur TOCA, je doit etre a 5 fps avec le son, pas plus.

Et donc, je le dit bien, si je ne met pas le son, aucun problemes, les jeux sont super fluides, tout beau, tout nickel !

Dans la même catégorie, j’ai constaté qu’apres une période assez longue (une bonne journ&#233, lorsqu’un son est joué sous windows (comme l’ouverture d’un dossier, …), j’ai un petit freeze qui peut varier de 1 a 5 secondes, puis le son apres (c’est pourquoi je pense aussi que cela vient de la carte son !!)

Voila, avis a toutes les personnes qui possedent une SB live, on-t-ils deja eu ce(s) probleme(s) ? Il a-t-il une solution ?

Je precise que je suis sous Win98, et pour les driver, je pense avoir les derniers (les drivers Win98 pour les cartes son antérieurs aux audigy sont introuvable ), mais j’ai tester avec des drivers alténatif non dévélopper par créative, même résultat !

Sinon, si il n’y a pas de solution, un petite Hercules Gamesurround Muse 5.1, ca marche bien ? (je ne suis pas un fana de son, l’entré de game me suffit !)

Merci a ceux qui daignerons prendre un peu de leur temps pour me repondre !

  1. avec un pII 400, TOCA risque de ramer, c’est clair…
    sinon c’est quoi ta config ?

  2. format c: ?

Plus qu’une certitude, ca ne doit pas venir du hardware. Depuis combien de temps as-tu ce problème ? Quels changements depuis que le problème a apparu, … etc

Faut se rendre compte aussi que les drivers Creative sont souvent mer…, euh assez mal foutus. Quel config aussi ? Version de directX ? …

Donc, ma config,
AMD 1900+ - 256 DDR - Win98SE

J’ai ce probleme depuis mon changement de carte son, avant, avec ma pauvre SB 128, aucun probleme de ce type ! (j’ai meme remis ma SB128 (en plus de la sb live) pour jouer a TOCA, et la, si j’utilise la 128, aucun probleme, si je passe sur la Live, pouf ! gros ralentissement, surtout lors des freinage, c’est-a-dire lorsqu’il y a le plus de son !  )

Pour ce qui est des driver, comme j’ai dit, j’ai essayer avec des drivers alternatif, non développer mar creative (a savoir cela : http://kxproject.spb.ru/ 
Ce message a été édité par Hazadess le 27/05/2003

Passe sous Windows xP. Tous tes problemes seront résolus. Perso moi sous xP et avec la même carte son j’ai AUCUN probleme. J’ai meme pas du installer de drivers, j’ai laissé ceux livrés avec windows.

Franchement vire cette merde de 98, format et installe un XP tout beau tout neuf kivabien !

Question de gout ! Je me refuse a passer sous XP ! (de plus, plusieurs programmes qui me sont super utile ne passe pas sous XP (ni sous 2k d’ailleur), et ca, je ne peux pas me le permettre !

Bon, j’ai encore un DD qui me reste quelque part, je vais voir peut etre en mettant un XP dessus, juste pour voir ce que ca donne ! (next week … snif !)

Sinon, personne n’a une sb live sous un 98 ??? sa doit quand meme se trouver ca ?

Des progs qui ne tournent pas sous xP ??? bizarre ca. C’est quoi ?

T’as essayé de la changer gentiment de slot PCI ?

Parceque si elle est sur une IRQ Sharing, alors oui j’ai déjà vu un problème similaire

[quote]Des progs qui ne tournent pas sous xP ??? bizarre ca. C’est quoi ?[/quote]aux dernières nouvelles (qui datent un peu quand même) Pro Tools FREE  ne tourne pas sous 2000/XP.

Bon sinon avec un autre DD très facile d’avoir un dual boot en installant XP à partir de 98…

Sinon une Gamesurround Muse ça fonctionne très bien sous 98… même s’il  y un soucis de drivers que j’explique : pour les Muse XL en totu cas Hercules met à dispo 2 types de drivers :

des WDM (6.39)
des autres qui sont compatibles DOS (20.95c)

Avec les vieux jeux Windows (ex Need for Speed 4) les 20.95 fonctionnent au poil, par cotnre les WDM font planter le jeu…

Mais à l’inverse UT2k3/GTA3 par ex plantent avec 20.95c et nécessitent les drivers WDM pour tourner sans soucis…

Donc attention à l’utilisation que tu en fais…

Sinon pour répondre à ton problème, j’ai constaté des améliorations de framerate ou des sons moins hachés en passant dune carte son pourrie aux drivers à chier

ex : sous DOS en passant d’une AdLib à une Orchid GameWave32
sous 98 en passant d’une SB 128PCI (1ere gen) à un AC97/Hercules Muse XL
Ce message a été édité par tibo le 27/05/2003

[quote]Des progs qui ne tournent pas sous xP ??? bizarre ca. C’est quoi ?[/quote]Il y a aussi Blind Read (premiere version) qui me vient l’esprit là, comme ca !

Sinon, Fang, en effet, non, j’ai pas essayer de changer de port (car mon ancienne carte son était sur le même port, et pas de problème de ce côter là ), mais j’y ai pensé … ce matin, à tester !

Sinon, je pense justement, comme cela ce produit la plupart du temps sur des jeux récents, j’ai pensé à un probleme avec des nouveaux “types” (comme A3D, EAX, je vois pas comment appeler ces “protocoles” autrement) de sons.

ps : le dual boot, ok, mais après, pour arriver a le viré
Ce message a été édité par Hazadess le 27/05/2003

[quote][quote]Des progs qui ne tournent pas sous xP ??? bizarre ca. C’est quoi ?[/quote]Il y a aussi Blind Read (premiere version) qui me vient l’esprit là, comme ca !

Sinon, Fang, en effet, non, j’ai pas essayer de changer de port (car mon ancienne carte son était sur le même port, et pas de problème de ce côter là ), mais j’y ai pensé … ce matin, à tester !

Sinon, je pense justement, comme cela ce produit la plupart du temps sur des jeux récents, j’ai pensé à un probleme avec des nouveaux “types” (comme A3D, EAX, je vois pas comment appeler ces “protocoles” autrement) de sons.

ps : le dual boot, ok, mais après, pour arriver a le viré
Ce message a été édité par Hazadess le 27/05/2003[/quote]Virer le dual boot c’est pas si dur que ca en fait si tu respectes bien le cloisonnement des partitions : i lsuffit jsute de virer XP à partir de 98 (touche Suppr) ainsi que le program files etc, puis les fichiers comme ntldr et boot.ini sur ta racine où se trouve 98 et ensuite éditer ton MSDOS.sys pour mettre la valeur 0 à multiboot…

en théroie y a rien de plus et tout se fait à parti de 98…

Perso, j’ai une imprimante laser qui ne fonctionne QUE sous Win9x (achetée début 97).
Je n’utilise maintenant QUE du NT (du 4.0 au 5.1).
Solution : un pc virtuel (Virtual PC 5.1)
Il gère très bien les ports série et parallèle. Je peux lire à nouveau les cds gravés en mode UDF (mais pourquoi ce mode n’est pas géré sous NT !???).
Et… je peux avoir 2 PCs qui fonctionnent virtuellement ensemble. Pour les essais en tp d’info c’est excellent.
Y’a du son mais pas de gestion carte 3D. Pour travailler et imprimer c’est le pied.

bon on va le faire dans l’ordre

-1 ta installé les dernier pilote de la 5.1 ? http://www.soundblaster.com de preférence en version US (souvent plus recent et moin bugg&#233 moi par exemple sous 2000 ma sb1024 ne fonctionnait correctement qu’avec les drivers US

-2 ta enlevé les ancien pilote avant de mettre la sblive?

voila

[quote]Perso, j’ai une imprimante laser qui ne fonctionne QUE sous Win9x (achetée début 97).
Je n’utilise maintenant QUE du NT (du 4.0 au 5.1).
Solution : un pc virtuel (Virtual PC 5.1)
Il gère très bien les ports série et parallèle. Je peux lire à nouveau les cds gravés en mode UDF (mais pourquoi ce mode n’est pas géré sous NT !???).
Et… je peux avoir 2 PCs qui fonctionnent virtuellement ensemble. Pour les essais en tp d’info c’est excellent.
Y’a du son mais pas de gestion carte 3D. Pour travailler et imprimer c’est le pied.[/quote]Ehh, cool, ça.

J’ai aussi un vieux lecteur Click! qui ne fonctionne qu’en mode parallèle, et pas sous XP et 2000. Je vais pôuvoir virer mon dual boot 98, si Virtual PC fonctionne.

Pour info, le ‘click!’ est un produit Iomega (renommé PocketZip ) : il s’agit de petis disks de 40 Mo de la taille d’une grosse carte Compact Flash. Ils avaient développé un petit lecteur click autonome avec un adaptateur pour transferer le contenu de cartes SmartMedia et Compact Flash sur le click. Pratique pour éviter de se ruiner en cartes mémoires (très chères à l’époque ). Ces crétins n’ont pas développé de drivers XP !

est ce que tu as verifié si l’acceleration materiel pour ta carte est à son maximum ??
pour verifier clic sur Executer et tape dxdiag, et check l’onglet SON