[carte son] conflit matériel

Bonjour à tous !!!

Décidément ça fait pas longtemps mais me revoila !

Donc je possède un portable DELL inspiron 5150 et récement ma carte son a claqué j’ai donc acheté une sound blaster live externe de créative qui est maintenant branchée sur un hub USB de chez dlink.

Malheureusement et oui ! je me suis rendu compte que j’entend parfois des bip bip du genre parasites qui bizarement coincident avec le trafic internet. Malin je decide donc de débrancher la carte pcmcia dlink du wifi pour voir si ça disparait et oh miracle ! Encore malin je regarde dans le gestionnaire de périph pour voir que le controleur pcmcia et un des controleur USB ont le meme IRQ le 16 ! Bref je me retrouve à “écouter” les bits qui transitent entre mon pc et la borne wifi. B)

Seulement je me suis rapidement rendu compte que dans XP on peut plus changer les IRQ et mon bios ne le permet pas !

D’où la question comment faire ?
merci d’avance !
greg B)

Re la zone !

juste pour savoir si vraiment personne n’a une idée, car le probleme persiste ??
comment d’abord etre sur qu’il s’agit un conflit IRQ ( meme si il n’y a aucun (!) dans le gesto de perif ) et comment changer ces !#?!% de IRQ B)

Merci à tous

greg