[carte son] laquelle choisir en mode jeux+films 2.1 uniquement?

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sur Windows 8/8.1 ma SoundBlaster AudiGy 2 ZS ne fait que cracher dégueulassement du son saccadé .
Aujourd’hui j’en ai vraiment assez …

Résultat je me demande quelle serait une bonne petite carte son de remplacement en PCI ou PCIe 1x pour une utilisation d’un kit 2.1 branché avec une seule prise jack 3.5 mm ?

Je suis fidèle aux SoundBlaster depuis maintenant … presque 20ans, mais s’il  y a d’autres marques bien stables sur les Windows récents je suis preneur

Euh… Pour du 2.1 la partie intégrée, c’est pas suffisant? Enfin tu branches sur quel genre de hauts-parleurs?

Heu non, un vieux truc realtek AC3 tout pourri, non merci …

<a data-ipb='nomediaparse' href='http://www.materiel.net/carte-son/creative-sound-blaster-audigy-fx-5-1-97539.html' title="Carte son Creative Sound Blaster Audigy FX 5.1 - Consulter la fiche descriptive complète"><span>Sound Blaster Audigy FX 5.1&nbsp; </span></a>ou&nbsp; Asus Xonar DGX ?

Tibo, honnêtement, pour les cartes son j’en étais resté à ce que Caf (il me semble) et CPC disaient il y a quelques temps: circuit intégré (oui, même du Realtek :slight_smile: ) et carte son il n’y a pas de grandes différences pour 90% des besoins.

Sinon il y a quelques temps CPC conseillait l’Asus.

Sur un kit 2.1 on entendra peut être pas la différence (dépend du kit en même temps), ça marche mieux avec un bon casque.

Quant aux cartes, la SB fx trucmuche là, c’est de la merde. La asus devrait être mieux, mais j’ai du mal à conseiller du asus en carte son vu qu’il y a zéro support chez eux, même pour des cartes haut de gamme et la DGX a déjà quelques années au compteur.

Ma mamie  carte mere est une Asus P5Q turbo, donc une socket 775, le chipset n’est pas un Realtek mais un VIA VT1708S :sick:

D’ailleurs c’est rigolo ce que vous dites , car un des seuls CPC hard que j’ai acheté était le n°3 ; dédié entres autres à Windows 7, aux SSD, et … aux cartes sons ! Et à l’époque une version ultérieure (déjà!)  du VIA était détruite dans le test sur l’Auzentech X Studio 5.1

Et justement CPC recommandait dans le ventre mou des cartes à pas cher , la SB Audigy SE était plébiscitée .

ET mon kit est un Logitech que j’ai depuis … facilement 10ans , qui me tient fidèlement compagnie…

Donc bon voilà, en même temps du support pour une carte son à 30/40 €cest pas non plus déterminant, ce que je souhaitais cest savoir si Creative avait gardé sa qualité sonore depuis le temps (ou pas … d’où Asus )  et s’il n’y avait pas de problemes d’incompatibilités avec Win 8.1

Edit : je viens de tester les deux sorties audio avec le même morceau de techno et non, c’est pas possible d’utiliser le chipset intégré , c’est IGNOBLE !!! Au moins ca m’a permis de vérifier que c’était n’était pas mon kit qui avait rendu l’ame

Via effectivement, c’est pas ce qui se fait de mieux. Si tu te sens aventureux tu peux prendre la asus, y a des drivers non officiels qui devraient marcher assez bien.

Un comble pour Asus… :slight_smile: Sur un portable de leur marque, j’ai le Asus Live Update qui « pop » tous les jours ou presque : non, pas de drivers à jour… Il ne me semble pas, en 8 mois avoir vu une seule fois un driver dessus (et là il tourne sous Windows 10).

Effectivement la Audigy FX 5.1, contrairement à ce qui est marqué chez Matériel . net cest bien un vieux Realtek pourri qui est dedans.

J’ai vu qu’ils avaient la Audigy SE  qui était testée dans CPC, avec de vrais drivers pour Win8.1, pour le prix (28e) je vais surement me laisser tenter

Moi j’ai cette carte là depuis maintenant 4 ans : http://www.terratec.net/details.php?artnr=10063et j’en suis parfaitement satisfait. Personnellement, je n’utilise que la sortie optique branchée à un ampli donc je ne peux pas vraiment te faire un retour sur du 2.0 analogique.

Bon bah vous voyez une grosse merde (potentielle mais quand même ) :

Je viens d’acheter la SB Audigy SE, qui a un vrai processeur audio Cretative et blabla bla

Bah j’ai les mêmes craquements …
Et vous savez quand ca arrive ?
Quand je la regle sur 96KHz en qualité de sortie … 16 ou 24 bits c’est pareil.
A 48KHz et 24 bits = nickel.

Résultat j’aurais pu ne pas me faire chier depuis longtemps, garder ma SB Audigy 2 ZS qui soit dit en passant a une meilleure finition que la SE , juste parce qu’à un moment j’ai du vouloir faire le malin sur les réglages…

Ah j’avais pas vu ce thread mais perso, j’avais eu le problème sur ma vielle p5b deluxe qui crachouillait dans mon vieux 2.1 creative soundwork dans 10 ans d’age.
Donc ouais, pareil, soit carte son, soit changer de set 2.1 en passant par la sortie numérique de la carte mère.

J’ai suivi les conseils de CPC hardware et j’ai choisi la sortie numérique, logiquement moins parasité que l’analogique.
Et j’ai pris ca, sur les conseils de CPC hardware, sachant qu’il n’y a pas beaucoup de kit 2.1 équipé d’une entrée numérique (cinch ou optique):
http://www.amazon.fr/Edifier-S330D-Enceintes-2-1-Noir/dp/B0015ZQ83W/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1437419470&sr=1-1-catcorr&keywords=Edifier+S330D

La différence avec le pur analogique est totalement notable, surtout que le kit propose, sur le bouton son, une prise casque bien pratique.

Je regrette rien!

LoneWolf
La pureté du numérique…

Mais euh, pourquoi tu veux du 96Khz? Le contenu est pour la plupart en 44.1/48Khz 16 bits, tu fais que upsampler inutilement.

Sinon, j’ai fonctionné longtemps avec un kit branché sur la sortie audio de mon écran, et ma carte son était du coup ma carte graphique… Bah c’était bien suffisant :slight_smile:

[quote=« Glasofruix, post:13, topic: 56299 »][/quote]
Bah , parce que j’ai triffouillé dans les options et que j’ai vu 96, et que je me suis dit que ca serait pas pire en 96 et ou en 24 bits…
On est geek ou on ne n’est pas ! :slight_smile:
Mais là en l’occurence, il semblerait d’apres ce que j’ai trouvé que le bus PCI et / ou l’ensemble de ma config sature en 96KHz d’où les craquements .
Les utilisateurs de Cubase ont plein de paramètres à modifier pour résoudre le probleme, mais moi ca le fait n’importe quand…

Bon j’ai donc du changer de carte son pour rien , heureusement que je me suis pas fendu d’un truc à 100 €…

Tu peux tenter de renvoyer la carte.