Carte son pour du 2.1?

Salut voilà,je vais d’ici peu m’acheter les dernières enceintes 2.1 de chez Hercules(je me rapelle plus du nom).Et j’aimerai savoir si ma carte son Muse Lt suffira amplement.J’ai bien aussi ma carte son intégré AC’97 mais je pense po qu’elle fera vraiment l’affaire est ce que je suis obliger de changer de carte son où est ce que celle-ci suffira pour le moment!!Merci d’avance!!

Je fut dans le même cas que toi il y a quelques mois et mon choix s’est dirigé vers la Muse Lt et la Muse XL…

Comme je disposais d’un kit 2.1  avec un chip SIS AC’97 , j’ai voulu choisir LA carte 2.1 stable et pas chère;  et à l’époque la Lt n’était qu’une 2.0 et la XL une 2.1/4.1

Et a priori ça n’a toujours pas changé : http://www.hercules.fr/showpage.php?p=37&b=1&f=1 la Lt reste une 2.0 /4.0…

Donc en fait ton caisson de basses ne sera utilisé que comme un gros Haut-parleur…

Ce message a été édité par tibo le 29/05/2003

A l’époque j’avais un kit 2.1 de chez Hercules (XPS210) et j’avais une carte son Sound Blaster 128 PCI … le tout marchait très bien.

Essayes avec une sound blaster 128PCI mais à ta place je prendrais quand même une 5.1 au cas où plus tard tu pourrais t’offrir un kit 5.1 …

dans le 2.1 le caisson sert juste à renforces les enceintes dans les basses fréquences. en fait il suffit d’une sortie stéréo toute conne pour en profiter pleinement

Bon alors si jai bien compris ma carte est une grosse daubasse vuqu’elle ne gère pas le caisson mais juste pour savoir et la carte son intégré elle gère du 2.1 ou elle non plus?
Sinon je suis entrain de me tourner vers la Muse5.1 DVD est ce un bon choix??Merci les gars pour votre aide!

[quote] mais juste pour savoir et la carte son intégré elle gère du 2.1 ou elle non plus?

ca dépend du modèle… apr ex les chipsets son intégré au nforce2 gerent le 6.1

[quote]Sinon je suis entrain de me tourner vers la Muse5.1 DVD est ce un bon choix??[/quote]Oui, tres bien et pas cher.

certes si tu achète la muse 5.1 tu aura une meilleure qualité sonore mais je le dis et le le répète pour faire du 2.1 (2 enceintes + 1 caisson)il faut et il suffit d’une carte stéréo (pour ceux qui suivent pas c’est la petite prise jack de 3.5mm comme sur les baladeurs)
donc avec ta carte intégré ça suffit dans un premier temps si tu ne veux pas gacher ton argent
Ce message a été édité par Iron_Momo le 30/05/2003

ok ok,c’est vrai que je suis po trop fort à se niveau là mais sinon il y a quand même une grosse différence entre une carte son spécifique 2.1 et les standarts où est ce que la qualité sera identique!

Je pense que tu vas pas mal gagner en qualité.
tu peux faire un test très simple : tu branche un casque sur ta sortie son tu pousse le volume au maximum et là tu fais tourner ton PC. Attention pas de musique ou de trucs qui font du bruit sinon tu vas devenir sourd, tu fais juste bouger la souris, tourner le disque dur, le cd rom… si tu entends des gros parasites quand le PC est en activité c’est que tu vas y gagner en changeant de carte son.

et puis si tu change et que tes vielles enceintes sont potables tu peux les brancher en voie arrière ça te fera du 4.1

[quote] je le dis et le le répète pour faire du 2.1 (2 enceintes + 1 caisson)il faut et il suffit d’une carte stéréo (pour ceux qui suivent pas c’est la petite prise jack de 3.5mm comme sur les baladeurs)[/quote]Non non avec une carte ne gérant pas spécifiquement le x.1 ton caisson de basses ne te sert à rien, sauf à faire du 3.0 , avec un bruit de chiottes en fait… t uvois tres bie nla différence justemetn avec une carte  pas prévue pour le x.1 et une carte prévue :el caisson ne basse ne restitue plus l’intégralité des sons…
Ca améliore grandement le rendu sonore d’ailleurs car on a plus d’horribles msuiques ou voix toutes étouffées super basses