Carte son?!

Une fois n’est pas coutume, je m’en remet aux geeks de ce forum: Mon pc embarque un chip hd audio de C-media (7.1), et je me disais qu’une carte son serait la bienvenue pour vraiment profiter d’un bon son, mais là je me retrouve face à un dilemme: quitte à prendreune carte son, une sortie optique m’aurait bien fait plaisir (chuis toujours fidèle au minidisc ^^) mais malheureusement l’Audigy 2 ZS n’en dispose pas! (c’est pas gentil monsieur Creative). Alors je me suis penché vers une solution Terratec, genre la 7.1 space… oui mais celle-là ne supporte pas les derneirs effets eax hd, et j’ai quand même remarqué que de plus en plus des jeux supportent ce mode.
Bref eax hd ou sortie optique mon coeur balance, j’aurais aimé avoir l’avis de gens qui ont testé le mode hd pour savoir s’il en vaut vraiment la peine.

Au fait je sais bien qu’il existe des carte Creative avec sortie optique mais c’est soit la platinum à quasi 200 € (ça ça fait mal au cul) soir la NX usb… qui en fait ne fait qu’émuler le mode hd! ahahah merci de cette bonne blague monsieur Creative mais si j’achète une carte son c’est pour soulager le proco et pas le contraire :stuck_out_tongue:

ps: je sais ce que vous allez dire: pour entendre la différence faut de bonnes enceintes. Vous en faites pas pour ça: kit Logitech Z-5500 inside :stuck_out_tongue:
Merci d’avance :stuck_out_tongue:

EDIT : j’aoubliais la question subsidiaire: mon kit est branché en analogique, j’ai entendu dire que si je le branche en numérique (coaxial par exemple) je risque de pas avoir de son dans les jeux par exemple, quelqu’un peut confirmer?

Pour ce qui est de la sortie optique, je ne saurais te répondre, mais si il y a des gens qui savent, je suis preneur aussi…

Sinon, pour la question subsidiaire, j’ai un kit Z680 (prédécesseur du Z-5500) branché en coaxial sur l’infame bouse qui me sert de chipset sont, et ça marche très bien, même dans les jeux.

EDIT: j’ai vu ça aussi. Ça vaut peut être le coup de patienter ?

Ca risque d’être assez cher aux premiers abords et en tant qu’habitué de chez Creative, je déconseille fortement l’achat tant que les drivers sont pas bétonnés :stuck_out_tongue:

L’EAX HD continue de faire sa route et parait-il que ça tape bien dans Doom3…

Pour la sortie optique t’as laTerratec Aureon à 35 euros compatible EAX 2.0…

Sinon je crains que tu ne sois obligé de raquer un peu pour profiter de tout et acheter une Audigy… Attends peut-être la rentrée que Creative massacre ses prix :stuck_out_tongue:

En sortie numérique t’auras du son dans tes jeux, mais tu n’auras plus droit à l’EAX.

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 12 Jun 2005, 12:53’]En sortie numérique t’auras du son dans tes jeux, mais tu n’auras plus droit à l’EAX.
[right][post=“367484”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais c’est looseux comme truc ça, ya pas un moyen de contourner ?

Je crois que non, c’est un problème hard de chemin du signal. Une limitation signée Creative… Comme la lecteur de DVD audio uniquement par les sorties analogiques… Super intéressant, merci les gars :stuck_out_tongue:

mouais l’Aureon 5.1 me botte pas trop, si je me rappelle bien son test dans un lointain Joy était pas famaux, pour le même pris il y a une Audigy Value qui elle supporte l’eax HD
De toute façon je suis pret à mettre 100 € pour de la qualité, sinon je garde mon chip audio. Du coup je crois bien que je vais un peu attendre une éventuelle baisse des prix chez Creative, la platinum sera ptet plus abordable.

de toutes facons je crois qu’en terme de qualité du DSP , les cartes creative sont un poil au dessus du lot…

Pas vraiment, en faite c’est que le seul moyen de transporter du 5.1 en numérique (c’est-à-dire coaxiale ou optique), c’est le Dolby Digital 5.1 (ou le dts, mais bon), donc faudrait que la carte encode en Dolby, et ça, il n’y a que l’APU du nForce2 qui est capable de le faire.
Donc, en numérique dans les jeux, c’est EAX HD, ça pas de problème, mais en 2.1 (oui le kit se charge de redirigé automatiquement les basses vers le caisson)
Enfin, avec une carte comme l’Audigy 2 ZS, la qualité des sorties analogique est telle que sur un kit comme les Z-5500, il n’y a pas de différence de qualité. Donc tu peux brancher en analogique pour les jeux, et en numérique pour les films (et la musique si tu veux).