Carte Son

Peut-être parce qu’il n’y a pas que le chip qui entre en ligne de compte ? Un périphérique son, c’est pas juste un chip qui fait du traitement, c’est aussi (beaucoup) tributaire de la qualité des convertisseurs A/D et de la connectique de sortie quand tu te branches en analogique.

Y a aussi toute la partie amplification qui joue pas mal et sur une CM c’est plutôt minable quand on compare à une carte son dédiée.

En tout cas, la qualité du son des videos youtube est vachement mieux depuis ma nouvelle carte son.

Je suis bien d’accord sur le fait qu’une carte son additionnelle fera mieux sur les aspects connectique et amplification (encore heureux d’ailleurs), mais pour l’usage visé (jeu…) je suis pas certain de l’interêt de la chose.

Je répondais juste à ça…

[quote name=‹ SirAkuse ›]Mais différentier deux chips qui bossent en 16bits 44Khz sur les sons Windows faut être hyper balèze ou alors avoir un vrai problème avec sa configuration.
[/quote]

Sachant qu’en plus, de par leur position sur la CM, les cartes son integrées ont une facheuse tendance a gresiller au moindre truc. Le fait de la deporter, c’est souvent benefique, au moins pour ca.

Je réagissait pour ma part sur les sons Windows qui ne sont pas vraiment prévu pour servir d’étalons en matière de qualité sonore. :music:

Attention à l’effet inverse, carte son mal blindée, branchée non pas par des soudures mais des points de contact et qui se retrouve à coté de la CG, fixée au châssis par des vis et qui peut donc tout aussi bien morfler plein pot. On est d’accord sur un point, si une CM / carte son est mal foutue, ça peut vite devenir l’enfer.

Pour ma part, je dois avoir de la chance, mon chipset son intégré ne grésille pas (pourtant je suis à 95% au casque dessus), n’a jamais provoqué d’artefact dans les jeux, jamais eu de problème de puissance de son avec le kit amplifié… Par contre c’est clair que c’est sans doute moins tolérant suivant l’impédance du casque qu’on branche dessus.

Non mais c’est amplement suffisant pour remarquer une différence de dynamique et de clarté entre une mauvaise et une bonne sortie analogique.

Personnellemnt j’ai une carte son CREATIVE SOUNDBLASTER X-Fi Fatality et c’est de la bombe avec mon casque 5.1, franchement superbe carte à conseiller.

Euh c’est bien un casque avec des prises jack ?