J’ai vu que des cartes TV en fait y’en avait pas mal , une Hercules notement.
Moi je me dirigeais sur une PInnacle PCTV PRO , mais je ne sais pas laquelle choisir maintenant (pour moins de 1000 balles) .
Ca serrait surtout pour enregistrer des emissions ou d’autres trucs… sans avoir une bouillie de pixels ! Vous prendriez quoi vous ?
ne me repondez pas All in Wonder 9700 pro :casstet: :casstet: j’en reve
normalement la redevance c’est à partir de 1 tuner TV présent dans le logement
( tiens pas folle le guêpe - des impots - )
après pour la péritel je sais po
Pour la redevance TV, j’en sais rien. Mais je sais d’expérience que l’on ne gagne JAMAIS avec les impôts.
Annecdote ammusante (enfin presque) : J’ai reçu cette année un papier me demandant si j’avais une télé. Je le renvoie en indiquant que non (ce qui est vrai). J’ai appris plus tard qu’ils avaient demandé à mon ex (dont je me suis séparé cette année) de me dénoncer !!! Pas de chance nous nous somes pas quittés fachés…
euh … on paye la redevane avec une carte tv ???
et si ia une prise péritel on peu brancher une console dessus (je me rend bien compte que j’ai 2 chances sur 2 de dire des connerie,mais j’y connais rie a cartes tv alors j’ai le droit
ben moi j’ai un pote electronicien… qui m’a fait un recepteur infrarouge, j’ai acheté une telecommande universelle, et je peut commander tout mon pc a distance, grace qu soft grider 3…
si vous voulez des info sur la telecommande allez sur son site
sous XP j’ai rencontré des pbs lors de l’install, mais les derniers drivers semblent corriger tout ca
Qualité nickel !
Pour la telecommande, elle a pas tenu 2 semaines, sert à rien si tu matte la TV de ton fauteuil, et puis faut brancher un recepteur sur le port com1, avoir un soft resident pour gerer les touches de la telecommande…bref c lourd !!!
sinon le seul et unique soft pour matter la TV, toutes cartes confondues est K!TV
jamais j’ai vu un soft de TV aussi bien !!! et puis on peut mettre des plugin pour… ameliorer l’affichage de certaines chaines (j’ai rien dit moi !!! )
Bah moi j’ai une PC TV Rave environ 65 € (400fr)… Et ça marche nickel, sauf que la réception sur un PC est bien plus mauvaise que sur un téléviseur… Parce que j’ai une télé dans ma chambre et l’image est très bonne, alors que sur la carte TV c’est très mauvais enfin à part une chaine… Ah, oui ça doit venir du fait que c’est une rallonge antenne car la source se trouve dans ma salon… Bref, Pour éviter ce problème d’image parasitée je vous conseille des cables TV de bonne qualité avec les prises déjà faites, pas celles faites par vous même et des amplificateurs d’antennes. (Ca ressemble aux multiprises en T)
[quote]Pour l’antenne, toutes les antennes télé fonctionnent.
Chez moi j’ai une simple petite antenne d’intérieure et c’est nickel.[/quote]
Merci. Mais ça fait 10 ans que n’ai plus la télé, et en y repenssant, je ne pense pas vraiment qu’il y ai un intêret à la prendre.
Mais un tuc me turlupine : quelle type d’antenne faut-il ?
Sinon, il y en à pleins là. Moi aussi, ça me dit bien une carte TV, et pis en plus j’ai pas de télé “classique”, donc…
J’ai vu un truc sur la Hercules Smart TV Stéréo , ca a l’air pas mal , elle encode en 720*480 en Mpeg2 , ca me parait assez enorme , c’est pareil sur les autres , notement sur la PCTV pro de pinnacle qui me tente bien ?
Moi, j’ai une PCTV primo (hauppauge), c’est juste pour regarder la télé, donc po ou peu d’enregistrement car la qualité n’est po tip top.
Mais pour canal, je pense que si tu souhaites plugger ton décodeur sur ta carte, du moment que cette dernière possède une prise péritel, il ne devrait po y avoir de problème, les cartes étant de « simples » tuners TV.
C’est la solution hardware.
Oui, certains postes passent mieux que d’autres, mais quand il passent bien…
j’ai xp donc je ne sais pas car je n’ai pas encore trouvé de soft compatible pour C+