Carte video d'antan

Bonjour, je m’appelle good_boy, et je suis pauvre…

[En choeur] :" Bonjour good_boy…"

Bref, je cherche sur Paris une carte video d’antan, mais accélérée 3d si vous aviez. C’est que je ne veux pas être la risée de vous tous en m’achetant une mx440 à 50 €, mais voilà, c’est la meilleure alternative…

C’est pour jouer à ET sur mon pc #2 et à d’autres conneries, là j’ai une geforce 256 sdram qui me donne entièrement satisfaction (voyez donc le niveau de performance que j’attend) mais dont je me sépare pour raisons conjugales (tv box pour la miss, il faut une carte avec sortie tv et accélérée…). Mon alternative c’est une matrox millenium dual head ou une ati rage pro, et ça enquille mal superbike (le premier) ou ET.

Bref, si quelqu’un a une vieille daube poussiéreuse, gf2ti ou radeon pas jeune, je suis ravi de pouvoir le débarasser de ses vieilleries contre un peu de sous. Je suis sur Paris, et je me déplace dans les dom tom ou le 92 sans trop de soucis.

C’est comme Emmaüs, mon réseau, je suis un chiffonnier des semiconducteurs. A vot’ bon coeur M’sieurs Dames.

Un timide up sans trop d’espoir, comme le sourire de Pierre Bachelet…

Euh, le but avoué c’est que ça lise aussi les dvd et avi, l’accélération machinchouette mpeg des geforce 256 ???

Ce message a été édité par good_boy le 03/12/2003

Une Banshee Creative Labs ça t’irait?

j’aurais peut etre encore ca sous la main.

Ce message a été édité par tibo le 03/12/2003

Ben attend 10 ans, on regardera tous les 9800 Pro avec dédain et on t’en vendera une pour 1€ symbolique…

Ça fait fliper dans un sens : l’informatique c’est un truc qui viellis à une vitesse tel que nos enfants se fouteront de la gueule de nos machine _de_la_mort_qui_tue d’oujourd’hui…

Moi et les lieux communs informatique…

On nomme ça l’obsolescence. Disosns que j’ai plus envie d’une pas toute jeune pas trop cher qui ne sert plus à rien que d’acheter une gf4mx que tout le monde crache dessus. Même une 2mx ça m’irait !

Et sinon, dis toi qu’une moto type gsxr 1000 ou ZX-10R de 200, en pneus de route, aurait certainement été une machine qui aurait gagné les grands prix 500 avec une pince dessus il y a dix ans. Remarque, un G5, ça a quelle puissance de calcul par rapport à un cray il y a dix ans ???

mais tu ne m’as pas répondu , une banshee ca t’irait ou pas?

Je pense que oui, ça m’irait, je lis ce que ça vaut pour le décodage mpeg, mais OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Enfin, comme d’hab, hein, faut voir les sous, parce que j’ai eu une mauvaise influence auvergnate…
Ce message a été édité par good_boy le 03/12/2003

bon aller une superbe carte 2D ati Xpert avec sa sublicime carte
accélératrice Diamond vodoo Monster 3dfx pour seulement heu…ahem…(rires)
histoire de faire peter le 640*480 sur half-life

bon aller  je la garde ma paire de carte qui dechire du feux de dieux
qui sait ptet dans 20ans ça s’arachera et ça s’exposera en vitrine…
(on peut tjs rever hein )

[quote]bon aller une superbe carte 2D ati Xpert avec sa sublicime carte
accélératrice Diamond vodoo Monster 3dfx pour seulement heu…ahem…(rires)
histoire de faire peter le 640*480 sur half-life

bon aller  je la garde ma paire de carte qui dechire du feux de dieux
qui sait ptet dans 20ans ça s’arachera et ça s’exposera en vitrine…
(on peut tjs rever hein )[/quote] Si c’est sur bus pci, ça m’interresse.

vi bien sur c’est sur bus pci

[quote]Je pense que oui, ça m’irait, je lis ce que ça vaut pour le décodage mpeg, mais OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Enfin, comme d’hab, hein, faut voir les sous, parce que j’ai eu une mauvaise influence auvergnate…
Ce message a été édité par good_boy le 03/12/2003[/quote]Bah pour le MPEG à mons avis ca vaut quedal parce que la Banshee n’est qu’une 3DFX2 qui fait en plus de la 2D.
Elle serait donc sur bus AGP.

Pis t’as la question des drivers aussi. Creative n’a amené ses drivers que sur 98Se/NT 4.

Tu l’utiliseras sous quel OS?

XP… Enfer, damnation et forfaiture, on me nargue…

y aurait ptet moyen d’utiliser les drivers 98se sur XP (c’est ce que je fais avec ma webcam) mais c’est pas dit que ca fonctionne…

enfin bon voilà , si jamais tu es (revons) intéressé elle est à toi pour 15€ maxi.

Si jamais tu es sur paris , je peux meme aller chez toi pour qu’on fasse un test.

Sinon tu es un grand garçon : perdre 500Mo pour un dual boot n’a jamais tué personne  , surtout que je suppose que la bécane dans laquelle tu vas monter cette carte ne sera pas ta bécane principale…

Ce message a été édité par tibo le 03/12/2003

[quote]vi bien sur c’est sur bus pci [/quote]Si tu la vends, je suis serieusement interressé (cf un autr thread sur ce meme forum)

En fait mes plus humbles excuses, j’ai cédé, je serai la risée de tute la zone s’ile faut (si ce n’est pas déja le cas), mais j’ai craqué :

Hier soir, au crépuscule, à l’heure où déblanchit la campagne, je suis allé rue montgallet, et j’ai acheté… pas la radeon 7500 le (notée à 38€, en fait en réalité elle est à 83…) Donc une radeon 7000 le, avec une sortie tv et une db 25, avec un dissipateur fondu avec les pieds, moté avec des clips plastiques honteux et des ressorts qui auraient fait pitié dans un stylo bille promotionnel…

Mais ça marche. J’ai déjà ressorti mes vieux dissipateurs pour en tartiner les puces de ram, parce que franchement, si ça lit la video sans saccades, ça fait 1300 points à 3dmark 2001 se… Guère plus que feu ma geforce 256 (j’adoooooore cette carte qui a pris 112° dans les dents sans broncher) (ne pas utiliser la mise en veille avec ce produit) qui pétait je crois un truc dans les 800. Bref, y’est eud’la daube, mais à 38 euros…

Donc je vas t’y overcloquer ce truc. Vraissemblablement avec les meilleurs trucs du genre, je sens le polissage du dissipateur (qui restera passif) de pentium qui va remplacer la petite chose en lieu et place, et les fragments de dissipateurs de dx2 66 (si, si) tronçonnés que je vais coller avec je ne sais pas encore quoi sur les puces de ram (à première vue je vais utiliser des "pinces’ comme sur les barrettes de ram).

Voilà, désolé pour tant de bruit pour rien, pardonnez moi.

Merci

[quote] si ça lit la video sans saccades, ça fait 1300 points à 3dmark 2001 se… Guère plus que feu ma geforce 256 (j’adoooooore cette carte qui a pris 112° dans les dents sans broncher) (ne pas utiliser la mise en veille avec ce produit) qui pétait je crois un truc dans les 800.[/quote]Haha je faisais ce score (enfin plutot 12xx) avec ma bonne vieille TNT2 ultra

J’avais une Radeon 256 32 Mb SDR built by ATI, autant dire le tout premier modèle, bien avant l’apparition des termes 7000 et 7200… ça se situe entre une Gf2MX400 (au dessous) et une Radeon 7200 (au dessus) et ça s’overclockait pas trop mal (166/166 d’origine, allant vers 176/176 ça restait correct), mais les artefacts graphiques apparaissent vite… enfin bon, la tienne doit être du même niveau et ça peut encore le faire pour deux trois conneries, si en plus tu veux mettre des dissipateurs en plus sur la RAM, ça peut être assez bien pour quelques vieux jeux… Max Payne tournait correctement dessus.

Je me rappelle encore de ma premiere radeon 7000, je m’etais fas rouller comme un con, j’avias un modele à 133/133 alors qu’en fait j’aurrais du avoir une 183/183. Elle a claque qeulqeus mois plus tard en meme temsp que mon alim. Remplacement par une vraie radeon 7000 à 183/183 megahertz et ça marchait sans trop de probleme (j’ai fiat trourné ut2k3 dessus)