Cartes ATI

Bon voila, j’aimerai qu’on m’explique un peu comment ca marche chez ATI, car ma Geforce2 commence à faire de drôle de bruit (le ventilo) et je pensse racheter une nouvelle carte graphique.

Mais voilà, à cette époque (de la Geforce2), c’était simple, ATI commencait à peine à faire de bonnes cartes graphiques et chez NVidia, il y avait les Geforce 1 DDR (fin de gamme), Les Geforce 2 MX, PRO et ULTRA puis les Geforce 3 (début de gamme) sachant que la 3 est plus chère que la 2 qui est plus chère que la 1.

Mais maintenant on retrouve des ATI 9000, 9200, 9600, 9800, X300, X600, X800 avec pour chaque carte des version SE, XT, PRO, LE et des versions 250Mo ou 128Mo Ben ouais, en tout 44 modèles sont proposés dans ce comparatif pour la gamme ATI avec des prix qui varient selon les modèles et selon les versions et la quantité de ram.

J’ai cherché un peu pour voir qu’elles sont les différences entre les modèles mais pas facile d’avoir un truc clair.

Ma question est simple, pour 150 à 200€ environs, quel modèle choisir sur un Athlon 1,4Gz qui pourrait surement monter à 3Ghz d’ici un an.

Ce message a été édité par ZGoblin le 08/10/2004
Ce message a été édité par ZGoblin le 08/10/2004

Pour ce budget, il n’y a pas à réfléchir très longtemps à mon avis: Radeon 9800 Pro (v 256bit d’interface mémoire, mais 128 mo de mémoire vidéo suffisent largement par contre).
Pour la marque, j’ai personnellement une PowerColor, et rien à redire.

à ce tarif (200 roros) c’est en effet une 9800 rpo qu’il faut prendre…
sinon, j’ai cru voir des 6600 GT à 250 €, c’est plus puissant mais c’est du Nvidia (et surtout c’est plus cher ! )

[quote]à ce tarif (200 roros) c’est en effet une 9800 rpo qu’il faut prendre…
sinon, j’ai cru voir des 6600 GT à 250 €, c’est plus puissant mais c’est du Nvidia (et surtout c’est plus cher ! )[/quote]Yop les 6600 GT ont l’air d’etre un super rapport qualité-prix, mais en PCI-Express…

Y’a déjà des cartes-mère PCI-X pour Athlon Xp ?

Si tu veux venir chez ATI, pour 200€ de budget je ne vois rien d’autre que la 9800 pro…

Je suis pro ATI, donc je ne connais pas trop la référence identique chez Geforce. mais après un post pareil, on va surement te le dire

++

[EDIT] ha vi, je précise, essaye de prendre une 256Mo si possible
Ce message a été édité par Bobby-net le 09/10/2004

[quote]Je suis pro ATI, donc je ne connais pas trop la référence identique chez Geforce. mais après un post pareil, on va surement te le dire[/quote]En AGP, et dans cette gamme de prix, rien. Désolé mais j’en ai marre de me retenir pour dire tout le mal que je pense des GeForce FX :P 

En PCI Express, la 6600 GT est une très très bonne carte.

Meme en etant plutot nVidia, sur la gamme a 200 €, mieux vaut une 9800 qu’une FX? car au final, ATI a quand meme une meilleure carte.
Apres en doublant ton budget, nVidia a l’air de reprendre l’avantage avec sa nouvelle génération de carte, mais bon ca double le budget !
Et puis d’un jeu a un autre, ca risque de changer.
9800 Pro je pense que c’est le mieux pour ton budget !

Bon ben il n’y a plus qu’à attendre mon prochain salaire pour faire l’achat de cette petite carte.

Pour finir, une marque préféré ?

Prend une MSI RX9800, pas tellement pour le bundle de ouf ( mais un peu vieux ) dedans, mais surtout qu’elle a un ventirad maousse et que dessous c’est  un R360 donc la version 9800XT sous clocké…

[quote]Prend une MSI RX9800, pas tellement pour le bundle de ouf ( mais un peu vieux ) dedans, mais surtout qu’elle a un ventirad maousse et que dessous c’est  un R360 donc la version 9800XT sous clocké…[/quote]Ahyé tout a fait daccord, c’est ce que j’ai…Et quel bonheur…Déja au l’ordi la reconnait comme une XT du début à la fin… Reste plus qu’a la metre a 412/365 Mhz… et roulez jeunesse ! Et quelle bonheur de voire qu’elle tient meme les 450Mhz !!!