Cartes europe jpg/png

Bonjour,

Je pars faire un gros trip à travers Europe cet été, à l’arrache totale (pied/stop, etc).

Pour vous donner une idée: TRAJET APPROXIMATIF

M’étant procuré un superbe cowon D2+ capabel d’afficher des images, et un netbook arrivant bientôt, je me demandais s’il était possible de trouver des images de cartes de l’europe détaillées avec les routes rues et chemins à télécharger pour les avoir constamment sur moi. Parce que me trimballer 15 cartes michelin, non merci, et que je n’ai pas de GPS…

Si quelqu’un sait où trouver ça, je lui serait éternellement reconaissant…

Merci.

c’est bete, mais un tomtom europe, ca marche aussi pour les pietons, et bien en plus :slight_smile:

Pourquoi tu screenshot pas google map ? Ca prend du temps, mais bon… un voyage comme ça, ça se prépare !

Sur mon n810, j’ai une application Maemo Mapper qui permet de télécharger plusieurs types de carte (OpenStreetMap, Google Maps, Yahoo Maps) dans différentes résolutions. Mais si tu veux récupérer toute l’Europe, il y en aura pour des dizaines de giga, a moins de ne télécharger que les villes où tu fais escales et les alentours.

Je rejoins Titan, achète toi un GPS ça sera plus simple.

y a pas tout bêtement un soft pour pc qui fasse ça offline?

Et puis le GPS c’est gentil mais ca n’affiche que les routes connues, pas les curiosités ni une vue satellite…

Effectivement le top serait un google maps offline pour windows ou même linux.

Sinon effectivement une voyage comme ça se prépare, c’est précisément ce que je suis en train de faire…

Sinon j’ai trouvé un moyen de grabber en faisant des screenshots grâce à cette technique:
http://digg.com/tech_news/Save_Large%28281…Offline_Viewing (technique de mosaic230498mosaic230498 )

AutoRoute 2007

Ah ben ouais. Pas con Fabiouchka. Merci…

Je viens de voir que Microsoft Mapppoint 2009 est dispo en démo pdt 60 jours…
http://www.microsoft.com/france/Mappoint/trial.aspx

Sur OpenStreetMap il y a une fonction d’export image (PNG) et une API. Avec un peu de chance il doit y avoir un logiciel tiers qui permet de faire des exports proprement.

Et en ce qui concerne ma ville paumé, les cartes sont bien plus détaillés qu’elles ne le sont sur Google Maps. Par contre il n’y a pas de vue satellite.
Je t’aurais bien conseillé Wikimapia qui est génial pour trouver le nom d’un quartier, les choses à voir, etc. mais il n’y a pas d’export possible.

Si je trouve la perle rare, j’éditerai.

Coucou BadAcid,

Je ne peux pas t’aider pour ton escapade mais ton projet m’intéresse.
Pourras-tu nous faire parvenir un petit feedback des problèmes rencontrés ?
Histoire d’avoir un retour d’expérience, je compte me faire un petit trip de ce genre l’an prochain, autant bénéficier des conseils de ceux qui l’ont fait avant moi !

Merci d’avance.

Merci à tous. Pour l’instant je crois que je vais opter pour Mappoint sur le netbook.

Sinon pour ceux qui veulent suivre un peu le périple, j’ai créé un blog, mais pour l’instant c’est une coquille absolument vide:
http://vadrouille-debrouille.blogspot.com

Ca sera mis à jour en temps et en heure.

je me suis posé la même question, et voila ce que j’ai pu trouver :

ceci qui permet de prendre des cartes de plusieurs source, pour moi c’était pour utiliser son logiciel gps sur mon mobile

Honnêtement: cartes papiers FTW… Ca tombe jamais en panne, pas forcément à jour mais bon :slight_smile:

Le problème c’est que ça coûte bonbon. Surtout quand il faut en acheter une douzaine.

HS: BadAcid> Quand est-ce que tu passerais par la Roumanie ?

Mon cousin s’est lancé dans un tour du monde il y a maintenant 2-3 ans, il n’a pas eu le temps de terminer a cause de l’administration française.

Je vous conseille très fortement de bien vous renseigner auprès de toutes les administrations
(Assedic / Caf / Etc etc) Beaucoup vous coupent vos droits si vous ne travaillez pas, si vous ne vous présentez pas au moins X fois en france etc etc…

Après lui c’était un voyage de plus d’un an :).

Toi combien de temps ?

[quote=“Beasty, post:14, topic: 49688”]Mon cousin s’est lancé dans un tour du monde il y a maintenant 2-3 ans, il n’a pas eu le temps de terminer a cause de l’administration française.

Je vous conseille très fortement de bien vous renseigner auprès de toutes les administrations
(Assedic / Caf / Etc etc) Beaucoup vous coupent vos droits si vous ne travaillez pas, si vous ne vous présentez pas au moins X fois en france etc etc…

Après lui c’était un voyage de plus d’un an :).

Toi combien de temps ?[/quote]

En même temps, l’Assedic ( qui s’appelle maintenant Pôle Emploi ) indemnise les personnes à la recherche d’un emploi ; donc le tour de monde ne rentre pas dans les critères.
Désolé de faire cette précision, mais l’ambulance en a un peu marre de se faire tirer dessus à tout de champ !

N’empêche je t’envie BadAcid, d’avoir la volonté et le courage de faire un périple comme ça. Tu fais en voiture, moto, vélo, pieds, train ?

Edit: j’avais pas lu correctement!

Pour Kudoz, Rolyat et compagnie, sachez que j’ai crée un blog spécialement pour l’occasion.

Pour l’instant il est vide, mais j’y exposerai les raisons, les préparatifs, etc… et vous pourrez me suivre quasi en direct live si j’arrive à trouver le temps pour écrire pendant le trip.

http://vadrouille-debrouille.blogspot.com

Sachez aussi que ça n’a rien d’exceptionnel, il y a énormément de voyageurs qui font des truc bien plus impressionants. Pour moi le vrai challenge c’est que je viens de plaquer mon boulot parce que j’en avais marre, et en septembre va falloir que je trouve quelque chose à faire ou que je sache enfin dans quoi je veux me diriger.

Départ prévu mercredi. La question de l’indemnisation Pôle Emploi ne se pose pas pour moi, je suis en congész payés jusqu’a la fin de mon contrat, le 26 août. Donc je serai de retour en France.

Un peu tard apparemment, mais j’avais utilisé ceci: http://www.augmentedrealitysoftware.co.uk/gmb.html pendant une période de déménagement ou je n’avais pas accès au net et ou j’avais besoin d’une carte pour trouver mon chemin dans Manchester, et ça avait plutôt bien marché :slight_smile:

Bon voyage BadAcid!

Ben en fait c’est pas si indispensable que ça. Souvent on trouve facilement des accès au net, et donc à google maps.

Sinon, vu que je fais généralement du stop sur les nationales ou entrées d’autoroute, c’est assez clair en général…

Et puis au finale j’ai Mappoint 2009 de microsoft même si c’est pas super bien foutu.

Le trajet effectué:
http://trajetvd.easyurl.net/