Cartes routières sur internet

Je vais partir pour une petite semaine de vacances mercredi prochain, et je pars en voiture. Comme je suis un malheureux prolétaire qui n’a pas de GPS, je dois soigneusement planifier mon itinéraire avant de m’enfiler 650 kilomètres de bitume.

Donc là je suis en train d’éplucher Via Michelin et iti.fr pour me faire mon petit plan. L’ennui c’est que le premier site donne des cartes surchargées et illisibles, et le deuxième a des fonctions d’impression plus que limitées.

Je voulais donc simplement savoir ce que vous utilisiez, vous, niveau planification d’itinéraires routiers sur Internet. Un site à me recommander ?

De toutes façons, je vais me débrouiller pour emprunter une carte routière de France (je vais à Limoges, c’est joli Limoges ?) à gauche où à droite, mais un supplément d’informations ne sera probablement pas superflu.

ismap est ton ami

tu peux aussi consulter Mappy qui est plutôt pratique, je n’ai pas eu de problèmes avec. Par contre j’ignore si il est plus ou moins performant que les sites cités.

Limoges ne figure pas dans les villes proposées mais le site Photovilles est bien pratique pour visiter les grandes villes de France grâce à une banque de photos monstrueuse.

C’est vrai que via Michelin donne des cartes un peu surchargées mais bon en repassant aprés au marqueur les noms important moi ça me dépanne bien. Et puis bon je vois pas comment un Clermontois peu utiliser autre chose :P.

J’utilise très souvent ViaMichelin, et j’ai jamais trouver les resultat surchargé personellement.

En plus, les infos que te donnes ce site sont vraimment juste je trouve, surtout au niveau du temps de route (plus ou moins 3 minutes sur un trajet d’une heure pour moi …)

[quote name=’[.G]VelocyRaptor’ date=’ 7 Nov 2004, 21:33’]ismap est ton ami
[right][post=« 300402 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour le lien, mais je ne suis que moyennement convaincu… Déjà, ça ne fait que les routes en France, là où les autres sites proposent au moins l’Europe. Ensuite, y’a pas d’option « sans péage » pour les radins comme moi. Et pour finir, bah ça foire quand je demande un itinéraire de Paris à Limoges : je recois une page d’erreur sans explications.

[quote name=‹ jamescook › date=’ 7 Nov 2004, 21:33’]tu peux aussi consulter Mappy qui est plutôt pratique, je n’ai pas eu de problèmes avec. Par contre j’ignore si il est plus ou moins performant que les sites cités.
[right][post=« 300403 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait, iti.fr est une redirection vers mappy :stuck_out_tongue: C’est le site que j’utilise le plus actuellement, je lui en veux un peu pour m’avoir un jour envoyé dans un chemin de terre mais globalement les résultats sont corrects.

[quote name=‹ Hazadess › date=’ 7 Nov 2004, 21:34’]J’utilise très souvent ViaMichelin, et j’ai jamais trouver les resultat surchargé personellement.

En plus, les infos que te donnes ce site sont vraimment juste je trouve, surtout au niveau du temps de route (plus ou moins 3 minutes sur un trajet d’une heure pour moi …)
[right][post=« 300405 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour ton opinion :stuck_out_tongue: Moi qui utilise surtout mappy (ou iti c’est comme vous voulez), je trouve qu’il donne aussi des estimations plutôt réalistes. Testé sur des trajets de une à deux heures en respectant les limitations de vitesse.

je recommande chaudement mappy qui m’a emmené jusqu’à Estepona (oui oui c’est en espagne… oui oui c’est pres du détroit !
sans erreur s’il vous plait ! (et sasn péage accessoirement)

J’utilise régulièrement Maporama et rien a eu redire pour l’instant.

quote name=‘Drealmer’ date=’ 7 Nov 2004, 21:23’
Donc là je suis en train d’éplucher Via Michelin et iti.fr pour me faire mon petit plan. L’ennui c’est que le premier site donne des cartes surchargées et illisibles, (…)[/quote]

N’oublies pas qu’il y a une fonction de zoom sur les cartes de viamichelin, une fois zoomé de un ou deux niveaux aux endroits critiques c’est niquel…

Je connais viamichelin, mappy mais celui qui a ma préférence c’est maporama, surtout lorsqu’il s’agit d’imprimer l’itineraire.

[quote name=‘Aloak’ date=’ 8 Nov 2004, 13:05’]Je connais viamichelin, mappy mais celui qui a ma préférence c’est maporama, surtout lorsqu’il s’agit d’imprimer l’itineraire.
[right][post=“300558”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ouai, tu as bien raison. Merci pour le lien, c’est vraiment super comme carte! Surtout qu’on peux ajouter des petites cartes de chaques intersections.

J’utilise aussi Mappy. Le guide texte est plutôt pratique si on a un copilote. Pour les cartes, si ça me va pas, je fais des défilements avec le zoom et des copier/coller de tout ça côte à côte sous toshop :stuck_out_tongue:

+1 pour Maporama, qui marche tout aussi bien pour la Belgique que pour la France :stuck_out_tongue:

[quote name=‘jamescook’ date=’ 7 Nov 2004, 21:33’]tu peux aussi consulter Mappy qui est plutôt pratique, je n’ai pas eu de problèmes avec. Par contre j’ignore si il est plus ou moins performant que les sites cités.
[right][post=“300403”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 pour Mappy, c’est mon guide ultime quand je dois me rendre le week end dans des soirées au millieu de coins perdus avec des potes. Très bien foutu, il m’a jamais déçu.

[quote name=‘Lemm’ date=’ 8 Nov 2004, 13:31’]Ah ouai, tu as bien raison. Merci pour le lien, c’est vraiment super comme carte! Surtout qu’on peux ajouter des petites cartes de chaques intersections.
[right][post=“300570”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Eh mais c’est génial ça ! J’avais pas remarqué au début cette petite case “With intersections”, mais c’est clairement une “killer feature”. Splendide, merci !

Sinon Limoges c’est pas moche: y’a une jolie gare avec un dôme impressionant (dommage que tu n’arrives pas en train :stuck_out_tongue: ), une jolie église, et une zone piétonne/commerçante assez bien fournie. Sinon, ce n’est pas trop vivant… Enfin, si j’ai une adresse à te conseiller: la vache au plafond, 7 av Garibaldi (regardes sur Mappy)! Un très bon restau, avec une cuisine typée « vieille France » pour des prix abordables.

Tu peux m’envoyer un PM: je me rends souvent à Limoges pour mon boulot.

J’adore ces sites, une fois ils m’on proposé un itinéraire très touristique Toulouse → Agde passant par… Albi :stuck_out_tongue: (300 Km au lieu de 200)

Maintenant je teste toujours mes itinéraires sur plusieurs sites :stuck_out_tongue:

(d’ailleurs viamichelin a fumé là… Je demande sans péages et il me fait prendre l’autoroute tout le long… :stuck_out_tongue: )

je suis parti en espagne avec viamichellin. c’est le seule qui m’a trouvé tout les petits bled.
Mappy etait completement au fraise.
pour moi, c’est viamichelin rules :stuck_out_tongue: