Cartoonist 2002

du 1er au 3 novembre à Port Maillot se deroulera le salon de l’animation, pour l’instant pas de programme sur le site officiel mais on aura surement l’occasion d’en reparler :stuck_out_tongue:

le site officiel Cartoonist

Evidemment celui qui habite Paris, qui aime les animes et qui n’y va pas sera torturé à mort par mes soins :slight_smile:

Ouaip il est terrible ce salon (aussi pour la cb , mais bon ^^ ) , moi je suis allé a celuis de Toulon (de cette année voui voui) je vous dit ALLER-Y

message rapide à zejulio
kler j’adore cette BD, je prepare un post pour presenter cette BD avec scan pour montrer les dessins et l’humour, car je l’aime trop ! et c’est vai que le dernier tome est excellent !!

(sinon rien à voir, mais edite tes posts si tu te repondes à toi meme, ca evite le flood et rend la lecture d’un thread plus facile, merci :))

message rapidos a Donjohn:
sympa ta signature…le dernier Krän est terrible!!!

[Edité le 18/10/2002 par zejulio]

he mais, c’est que ce serait bien symap de faire une sortie animée avec des geeks (jeuxdemots inside)
alors, on tente d’organiser ca?
Caf’ , auras tu finis de boucler pour te joindre à nous???

Bon alors primo ça y est la journée tourisme à Strasbourg a sauté, à la place ça sera journée au Cartoonist, éventuellement suivie d’ une soirée sur les champs, car:

" A l’occasion du festival Cartoonist, la soirée « Planet Cartoonist » s’installe au Planet Hollywood le vendredi 1er Novembre, à partir de minuit jusqu’à … 5 heures du matin.
Au programme, surface dancing avec artistes, danseurs, danseuses, shows mangas, DJ, nombreux espaces détentes et bar, 18 écrans géants avec diffusions d’animés toute la nuit, show de Mai Yamane en live (en cours de confirmation), etc…
Les titres des films projetés seront connus et confirmés tout prochainement (X Movie, X serie, Alexander, Goku, etc…)

Entrée avec 1 conso
En préventes : 13 euros
Sur place : 15 euros; et 11 euros pour les cosplayeurs en tenue "

Bon je ne suis pas encore sure d’ y aller, ça dépendra de la confirmation du programme (parce que bon la place n’ est pas gratuite quand même, et je suppose que j’ aurai faim entre minuit et 5h!)

Puis euh je pourrais vous faire un copier-coller des projections aussi, mais bon c’ est long donc pas envie d’ envahir le forum avec ça, après tout ça se trouve très facilement sur leur site (au www.cartoonist-france.com je rappelle), donc si ça en intéresse certains ils peuvent aller faire un tour là-bas! Ceci-dit en résumé: comme ça de loin programme moins alléchant que l’ année dernière, peu d’ anime et beaucoup de films amateurs (mais justement l’ année dernière on leur avait reproché de ne pas avoir passé assez de films amateurs, donc bon…)

Mala mala, je sais que je suis lourde avec mon Cartoonist, mais bon c’ est censé être un thread “anime” ici, donc c’ est pile poil “on topic”, d’ abord!

putain de merde le seul week que j ai et ou je risque de rentrer en charente ca m aurait bien tenter mais la non !!
KOuby

Oui le Cartoonist est “originaire” de Toulon, en fait maintenant il y a deux éditions par an: une à Toulon vers avril, une à Paris vers novembre (ben oui pour les gens au nord de la Loire ça faisait un peu loin Toulon, quand même…). Je n’ y suis allée qu’ une fois (à Paris l’ année dernière), mais je connais des gens qui y vont depuis des années,… donc je connais un peu le sujet oui, ne serait-ce que par ce que j’ en ai entendu dire. Pour le monde bah en général ça augmente de façon exponentielle chaque année, donc peu d’ espoir (surtout qu’ il y a beaucoup plus de monde à Paris qu’ à Toulon!), par contre ils ont pris des locaux plus grands… donc espérons qu’ au moins ça sera “vivant”, ça serait déjà pas mal!

Pour une “sortie en commun” pourquoi pas… mais ne comptez pas trop sur moi, vu qu’ au plus je ne pourrai y aller que le dimanche, et encore en fin de matinée / début d’ après-midi, donc ça sera limité! Mais si vous voulez organiser tout ça, voilà le lien vers le site du Cartoonist: http://www.cartoonist-france.com/ (vous aurez une idée du programme, ça n’ est pas encore très “complet”, mais c’ est une habitude d’ avoir le programme du Cartoonist au dernier moment!)

Je suis allé au Cartoonist l’an dernier, et ca m’avait pas mal plus, donc je vais réitérer cette année ! Esperons qu’il n’y ai pas trop de monde… Et que les entrées ne soient pas trop chères… Et que je devienne riche…

A la base c’était pas a Toulon ca?
Parceque moi je suis deja aller le voitr alors mais ya lgtps, ya 5, 6 ans.(a ses debut en fait)

ta l’air d’etre une habituée Polochon !!

a la rigueur on peu ptet s’organiser une sortie de groupe…

Mmh un conseil quand même: faites gaffe aux files d’ attente dans les escalators où ils font attendre les gens 1h parce que c’ est déjà plein à l’ intérieur, aux amphis déjà pleins donc ben le cosplay ou je ne sais quoi que vous voulez voir ben paf sous le nez vous rentrez pas (enfin sauf en faisant un grand sourir au vigile, mais ça c’ est un peu plus spécial…), etc…

La solution: si vous voulez aller voir un truc dans un amphi prévoyez 1) le temps d’ accès à “l’ étage” 2) le temps d’ accéder à la salle (et éventuellement 3) le temps de ressprtir…) Et surtout: ne faites pas comme les gens de La Villette l’ année dernière: ne sous-estimez pas la capacité qu’ a le Cartoonist pour attirer pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de gens! (ben ouais ils croyaient que les 25 000 personnes prévues par les organisateurs allaient se répartir sur els 3 jours… ben ouais pourquoi y aller les 3 jours après tout, personne ne ferait ça! Ben tiens…)

Ah et euh: prévoyez de partir loin dans les îles dans un endroit où votre banquier ne pourra plus vous retrouver après être passé au Cartoonist (accessoirement…)

Merci pour la news Donjohn, j’habite a 5 mn en rer de Porte Maillot, dc je vé y aller faire un peit tour. J’ai trop peur de devenir la proie de tes tortures infâmes… :slight_smile: