Casablanca Driver

Dans la série je ratrape mon retard cinématographique,je viens de voir le film casablanca driver.
Réalisé par Maurice Barthélemy
Avec Maurice Barthélemy, Isabelle Nanty, Dieudonné, Sam Karmann, Marina Foïs, Chantal Lauby, Jim Carter, Patrick Chesnais, Sam Karmann.
En fait quasiment toute la troupe des robins des bois et certains acteurs de “la cité de la peur.”

petit résumé :
La « Success Story » du plus mauvais boxeur de tous les temps ou du moins de cette année 1969.
Personne ne le comprend.
Personne ne sait d’où il vient.
Personne ne le prend au sérieux.
Suite à un malheureux concours de circonstances Casablanca Driver se retrouve face au champion de l’époque : Jimmy La Renta. Un combat totalement inégal à l’issue évidente et pourtant, le miracle va peut-être avoir lieu.

Ce film est traité sous la forme d’un " Hollywood stories " (documentaire biographique américain que l’on peut voir sur paris première, dont la voix off française est concervée dans le film), mêlant la fiction à de fausses interviews et archives.
Ce film est surtout une énorme farce.
J’encourage tout le monde à le voir.

Très bon film.
Très bon acteur le maurice.
J’adore.

Dans le même genre, Aaltra

[quote name=‹ alxdabrazil › date=’ 22 Jul 2005, 14:54’]Dans le même genre, Aaltra
[right][post=« 379397 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je voulais le voir à sortie celui là. Tu me donnes une idée là.

Sinon, je voulais préciser aussi qu’il ne faut pas forcément être fan des robins des bois et des nuls pour apprécier ce film.
(c’est pas comme pour Grrrrr)
L’humour est bien présent et accessible. Les acteurs jouent vraiment bien et juste.
Spéciale dédicace à marina foïs qui est éblouissante dans ce film et à Dieudonné parfait dans son rôle.
et quand on voit les parents adoptif de Casa on ne peut s’empécher de penser à la cité de la peur. « Prenez un chewingum émile » :stuck_out_tongue:

Qué? la boss’? je com’pran! Jo!

Pff, culte ce film, il me restera dans mes annales (dmc?)
En gros, a classer avec La Tour Montparnasse Infernale et Napoleon Dynamite (voteforpedro style :stuck_out_tongue: )

Sinon, dire qu' Aaltra est dans le meme genre, pfiou, ya quand meme un monde entre les deux, dans Casablanca, on rigole souvent mais il ne laisse aucune reflexion a la fin,  Aaltra est quand meme beaucoup plus "philosophique" , limite cinique aussi ( poelvoorde balance quand meme un truc mechant, mais tres bon ).

Parler d'un handicap (humoristiquement parlant) et ne pas deraper en restant presque doux, c'est quand meme assez dur je trouve, mais la, ca passe assez facilement (en meme temps , delepine et kervern jouent 'achement bien)

TODOMACH !

Ces films partagent quand même quelques similitudes qui me les ont fait les classés dans le même genre
Deux films francais, qui n’ont pas vraiment marché à leur sortie, avec plus ou moins de mec de Canal+, deux films devenus “cultes”, plutot décalés avec le reste de la production francaise.

Sinon, ma qué cé koi ce flim “Napoléon Dynamite” ?

Vu aussi. Et j’ai trouvé ça sympa mais sans plus. Assez décalé dans son style. Bref on passe un moment agréable mais pas de quoi sauter au plafond non plus.
Moyen bien quoi.

ah si ! todomach
j’ai failli mourir quand il hurle et tombe dans les pommes ca c’est tres robin quand meme :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ coko › date=’ 4 Aug 2005, 18:27’]ah si ! todomach
j’ai failli mourir quand il hurle et tombe dans les pommes ca c’est tres robin quand meme :stuck_out_tongue:
[right][post=« 383291 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je dirais même plus c’est trés Cyril Biggi !!! l’homme le plus fort du monde !!!

Edit : Une messe sera célèbrée en l’honneur de ce thread magnifique au shoppy de la rue pierre Demour

J’ai pris le film en plein milieu vers 5h du mat après une soirée fatigante à souhait, “tiens, un documentaire sur Canal”. Et là, je vois Dieudonné déguisé, avec un mec en train de réparer sa télé dans le fond. Je m’assieds, je regarde… Franchement, ce film est débile, mais c’est sa débilité qui fait tout son interet et son génie. Voyez le, du moins une fois, pour le juger. Ca vaut le coup.

Todo mach ! Je comprends ! Bocou Gracias por cé filmu, la Robine.

Bah je ne sais pas je ne dois pas etre comme tout le monde mais ce film fut pour moi un long supplice. J’ai pas voulu l’arreter en cours en me disant “Allez vas au bout jsuis sur que ca s’ameliore” … et bien non. Mon avis sur ce film “Je ne dirai rien sur ce film c’est une merde” (dixit qui sait dans le film que vous savez).

++ fat

Il est vrai qu’il peut paraitre très mauvais, mais si on passe la lourdeur des RdB, on peut en rire, comme d’une bonne blague bien grasse. C’est comme ça que je l’ai pris. Le génial derriere le nul. Tellement nul que ca en devient magnifique.

[quote name=‹ alxdabrazil › date=’ 22 Jul 2005, 14:55’]Ces films partagent quand même quelques similitudes qui me les ont fait les classés dans le même genre
Deux films francais, qui n’ont pas vraiment marché à leur sortie, avec plus ou moins de mec de Canal+, deux films devenus « cultes », plutot décalés avec le reste de la production francaise.

Sinon, ma qué cé koi ce flim « Napoléon Dynamite » ?
[right][post=« 379423 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Houlala… C’est vraiment un film culte aux USA (je l’ai vu là-bas, d’ailleurs) mais expliquer le film en question…dur dur!!! Disons que ça ne parle pas vraiment de grand chose, c’est juste l’histoire d’un mec un peu bizarre, qui ressemble à un nerd mais n’en est pas un.

Le film est par contre bourré de gimmicks cultes dont le célébrissime « vote for Pedro » que j’ai même vu taggué sur des stormtroopers à la Star Wars Celebration :stuck_out_tongue: et bien qu’il soit censé se passer de nos jours, tous les accessoires, appareils, véhicules semblent provenir des années 80… Je doute que ce film franchisse l’atlantique, par contre…Sweet!!!

J’étais allé le voir au ciné et j’ai vraiment aimé, j’avais passé un excellent moment!
En plus j’ai le sosie de Casablanca au boulot alors j’en ris encore :stuck_out_tongue:

Ouais, je l’avais vu aussi à l’époque. Bon film, bon esprit (j’ai adoré les apparitions des nuls notamment) mais manque de rythme.
Par comparaison, j’ai beaucoup plus aimé le second film de Barthélémy, Papa, que je conseille à tort et à travers à qui veut m’entendre. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ princeofsky › date=’ 10 Aug 2005, 13:44’]j’ai beaucoup plus aimé le second film de Barthélémy, Papa, que je conseille à tort et à travers à qui veut m’entendre.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 384728 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je t’entend trés bien.
Je vais aller voir ça. Merci du conseil.