Casque Audio

Bonsoir les geeks !

Je sais qu’il y a sans doute déjà des threads la dessus, mais pour avoir un truc actuel, correctement suivit (bah oui, des fois on up mais y a tjrs des gens qui répondent a coté) besoin d’un conseil pour choisir un casque audio au top pour les jeux (style Doom3, et des trucs plus sensibles comme Ryzom) et également pour la musique (tres bonne restitution des bass et un son tres propre, pour du metal indus par exemple). Donc vous l’aurez compris, la bonne affaire :stuck_out_tongue:

Budget : - de 100€ (allez, grand maxi 125€)
Emmerdant pour les proches : du raisonnable quoi
Légereté : bah oui quand meme ! si c’est pour me déchausser les oreilles c’est pas la peine.

Il y en effectivement déjà un où je dis tout le bien que je pense de mon Sennheiser HD570 acheté 120€ il y a un peu plus d’un an et où l’on recommande aussi d’autres casques. Je ne me souviens plus de l’URL, mais c’est dans ce forum, quelque part au fond maintenant.

L’actualité du casque audio n’a pas bougé d’un poil, donc tout ce qui a été dit avant reste d’actualité, tout comme le conseil suivant : écouter avant d’acheter. Les achats sur le net, c’est super pratique, mais sur ce genre de produit où c’est au bas mot 70% de subjectivité sur l’appréciatin d’un produit, vaut mieux se faire une idée soi même.

Tu peux aller regarder ici :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…3103&hl=casques
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…8484&hl=casques

En espérant que cela te seras utile :P.

Ha ben c’est cool ca, j’ai emprunté le casque d’un pote (un technics RP-F295 pas trop mal mais pas top) pour une LAN ce WE et justement je me disais qu’il faudrait justement que j’investisse dans un casque moi m^me parce que bon passé 22h30 la zik est au minimum pour pas réveiller ceux qui dorment à coté :stuck_out_tongue: .

Du coup je cherche aussi un casque pas plus cher que 100€ ayant un bon rendu des basses et aigus, fermé et pas trop chiant pour quelqu’un qui porte des lunnettes :stuck_out_tongue:

Une petite question, y’a quoi comme magasins sur paris avec un bon échantillon de casque qu’on peut écouter ? Les Beyers ont l’air pas mal mais j’aimerais bien tester les Technics aussi, ils faisaient du matos pas mal dans mon souvenir.
A priori le Sony MDR-CD380 m’a l’air ce qu’il me faut , faudrais que je trouve un magasin pour essayer (un pote m’a conseillé le Sennheiser HD200 (mais au vu du lien de Mister_Moi…)… Donc si vous avez de bonnes adresses de bon magasins, n’hésitez pas, j’aimerais bien le tester avant ! :stuck_out_tongue:

Bon personne n’a d’adresses alors ? :stuck_out_tongue:

Non, mais si tu as l’adresse de la jolie demoiselle à droite dans ta sign’, je suis preneur. :stuck_out_tongue:

Sinon fait comme moi: une paire d’écouteur branchée derrière une ralonge Jack.

Ouai enfin moi j’aime bien avoir un son potable et puis des écouteurs de baladeurs pendant des heures c’est assez chiant… :stuck_out_tongue: