Casque de joueur

salut les gens !

je cherche à acheter un casque pour mon ch’ti pc… le problème c’est que je n’y connais rien… je voudrais dans la mesure du possible (et par ordre de préférence, les deux premieres caracteristiques etant indispensables !)

  • du sans fil

  • une bonne qualité sonore (je compte l’utiliser pour ecouter de la musique…)

  • branchement facile d’acces, sur port usb en facade par exemble ou facilités pour switcher entre le casque et les enceintes (preference pour la derniere solution…)

-micro 

voilou, en vous remerciant bien bas

Un Microsoft GameVoice ? Je sais pas si c’est wireless par contre…
[EDIT:]Ah ben apparement c’est avec du fil…
Ce message a été édité par Sheme_One le 28/02/2004

A part le gamevoice Microsoft, j’en vois pas d’autres avec possibilité de passer rapidement et sans branchement du casque aux enceintes.(tu as un petit bouton sur la base du gamevoice qui selectionne casque ou enceintes)

Sinon le casque en lui meme c’est un plantronic avec micro, il est confortable.
Par contre tu auras du fil.

Sinon tu te prends une oreillette bluetooth de télephone portable et là plus de fils  

et il va chercher dans les combiens ce gamevoice ?
c’est à dire que le sans fil m’arrangait bien pour l’ecoute musicale… vous admetterez qu’ecouter de la musique en restant forcement devant son pc peut vite devenir assez penible…

Je crois que le gamevoice est très dur à trouver, vu que microsoft a stoppé la fabrication de toute sa gamme sidewinder.
D’ailleurs, c’est ce que je voulais acheter, et impossible de mettre la main dessus dans ma Fnac :confused:

y en a deux sur ebay si tu veux… pour ma part, je vais essayer de touver un modele sans fil et je dirais adieu à d’autres fonctionnalité du type micro… )

Bah, non pas forcément, ça existe les micros vendus seuls en boite…

Ah bah tiens, il y en a certains qui ont plus de chances que d’autres avec leur thread…

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=14644

Juste une chose, évite les casques sans fil si tu veux de la qualité ou alors mets-y vraiment le prix (et encore).

Moi, je suis revenu à un bon vieux casque hifi, parce que bon, les casques PC, c’est un peu comme les enceintes PC, ça vaudra jamais du matos hifi. J’en veux pour preuve le casque Altec Lansing AHS502 qui m’a bien déçu, avec un son tout tassé dans le bas-médium, beurk !

Ce message a été édité par pad le 28/02/2004

Moi pour faire simple j’ai branché un casque sans fil Philips SBC HC8355 (branchement par prise jack) qui m’offre une qualité de son plus qu’honnorable et pour ce qui est du micro j’en ai un a part que je clipsse sur mon tee shirt .
Pas franchement besoin de chercher la complication non?

Je confirme que le Gamevoice est un très bon produit. Trouvable à 30€ au moins, c’est carrément ultra pratique pour jouer en réseau, regarder un film, écouter de la musique, etc. Le casque micro est de bonne facture (Plantronics inside) et la qualité audio est tout à fait correct et classique. Le truc très pratique restant le petit boîtier qui va avec, qui permet de passer des haut-parleurs au casque d’un coup de bouton (enfin un truc à décaler, juste), et qui permet aussi de couper le son micro quand désiré. Bref, saibienbon.

Edit : Par contre, oui, comme dit plus haut, y’a du fil. Si c’est pour se balader à 5m, c’est mort
Ce message a été édité par Kawa_Master le 28/02/2004

Ouais, moi je me suis payé un “vrai” casque hifi Sennheiser. A ce prix là, la qualité est plus qu’au rendez-vous et je sens que je vais le garder un bon bout de temps. Par contre, il est avec fil, j’avais quelques désagréments avec le casque avec fil de mon père, notamment je recevais de temps en temps France 5 ou Arte et il y avait quelques bruits liés au sans-fil assez énervants.

Petit up…
mes exigeante ont évoluée quelque peu… Je voudrais un casque de bonne qualité sonore avec un micro…
j’ai bien vu le Sennheiser PC130 ou 150 mais ils sont fillaire… existe il un equivalent sans fil ?
Quand au switch entre casque et enceintes, j’ai trouvé ZE produit miracle: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015522.html 

Quand au switch entre casque et enceintes, j’ai trouvé ZE produit miracle: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015522.html 
Mais ça peut pas marcher avec des enceintes 5.1 ? Il me semble que non, il y a que 3 jacks sur le boitier (1 entré et 2 sorties, logiques casques + enceintes) mais rien que pour brancher mon kit Creative 5.1, il me faut 3 jacks

Pas mal ceci dit pour ceux qui sont en stéréo simple…

y’a beaucoup moins cher.
Avec ce que je fais.
un casque filiaire classique, et un T Jack branché au cul de la carte son.
Les enceintes et le casque sont branché en permanences, et quand j’utilise le casque, j’éteind les enceintes (y’a un bouton dessus).
bon, c’est des enceintes standards, et pas de 10.23 non plus.
mais bon, pour 1euro 50, j’ai pu laisser s’exprimer ma flemme.

[quote]un casque filiaire classique, et un T Jack branché au cul de la carte son[/quote]Si tu parles d’un dédoubleur mini-jack, y a rien de pire, ça divise la “patate” en deux (ampérage), ça nique le signal. De toutes façons, une sortie casque n’a rien a voir avec une sortie ligne, c’est pas la meme impédance, le signal est tout compressé en casque, donc brancher les 2 sur la même sortie, ça le fait pas.

Personne n’a un bon casque sans fil avec micro intégré alors ?

[quote]y’a beaucoup moins cher.
Avec ce que je fais.
un casque filiaire classique, et un T Jack branché au cul de la carte son.[/quote] tout pareil, je savais même pas que l’autre truc existait

[quote][quote]un casque filiaire classique, et un T Jack branché au cul de la carte son[/quote]Si tu parles d’un dédoubleur mini-jack, y a rien de pire, ça divise la “patate” en deux (ampérage), ça nique le signal. De toutes façons, une sortie casque n’a rien a voir avec une sortie ligne, c’est pas la meme impédance, le signal est tout compressé en casque, donc brancher les 2 sur la même sortie, ça le fait pas.[/quote]+1
Mais bon pour faire du pan pan t’es mort sous Ennemy Territory ou UT je dis que ça suffit…

Par ailleurs -1 pour les cartes son sans sortie casque (je pense à ma SBLive 5.1…)

Feanor, le problème c’est que tu demandes un produit vraiment trop ciblé : un casque sans fil de bonne qualité c’est déjà dur à trouver, mais en plus avec un micro et un système pour switcher rapidement sur les enceintes je le sens pas…

A mon avis cherche déjà un “simple” casque audio sans fil de bonne qualité. Vas voir les RS de chez Sennheiser, ils ont plutot bonne réputation mais ils sont cher. Et cherche d’abord des tests sur internet : Sennheiser fait des très bon casques dans le haut de gamme, mais en filaire leur entrée de gamme est atroce, donc vérifie que ça n’est pas le cas en sans-fil. Mais à mon avis tu commenceras à avoir un truc de correct avec le RS65 : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000019802.html
qui coûte près de 150 €… et qui reste inférieur à leurs casques filaires 1/3 moins cher. Toutefois il dispose d’un des avantages majeurs des casques Sennheiser : l’espèce de tissus rembourré qui fait le contact entre ta tête et le casque, et qui est vraiment super agréable. C’est vraiment les seuls casques que tu n’auras pas envie de jeter après 1h30 d’écoute…

Quand au micro, je pense pas que tu l’utilises loin de ton PC contrairement au casque pour écouter de la musique, donc prends en un avec un pied qui reste sur ton bureau. Reste le problème du switch enceintes/casque : perso j’ai un prise casque sur mes enceintes donc j’ai juste à le brancher, si tu n’en as pas prends plutot un vrai switch qu’un dédoubleur qui va te pourrir le signal.

[quote]Feanor, le problème c’est que tu demandes un produit vraiment trop ciblé : un casque sans fil de bonne qualité c’est déjà dur à trouver, mais en plus avec un micro et un système pour switcher rapidement sur les enceintes je le sens pas…

A mon avis cherche déjà un “simple” casque audio sans fil de bonne qualité. Vas voir les RS de chez Sennheiser, ils ont plutot bonne réputation mais ils sont cher. Et cherche d’abord des tests sur internet : Sennheiser fait des très bon casques dans le haut de gamme, mais en filaire leur entrée de gamme est atroce, donc vérifie que ça n’est pas le cas en sans-fil. Mais à mon avis tu commenceras à avoir un truc de correct avec le RS65 : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000019802.html
qui coûte près de 150 €… et qui reste inférieur à leurs casques filaires 1/3 moins cher. Toutefois il dispose d’un des avantages majeurs des casques Sennheiser : l’espèce de tissus rembourré qui fait le contact entre ta tête et le casque, et qui est vraiment super agréable. C’est vraiment les seuls casques que tu n’auras pas envie de jeter après 1h30 d’écoute…

Quand au micro, je pense pas que tu l’utilises loin de ton PC contrairement au casque pour écouter de la musique, donc prends en un avec un pied qui reste sur ton bureau. Reste le problème du switch enceintes/casque : perso j’ai un prise casque sur mes enceintes donc j’ai juste à le brancher, si tu n’en as pas prends plutot un vrai switch qu’un dédoubleur qui va te pourrir le signal.[/quote]ben le fait est que le micro integré au casque sans fil c’était dans l’idée de “telephoner” avec aussi
Se promener dans l’appart’ en papotant, voila ce que j’aurais voulu…