Casque Micro à prix maîtrisé

Bonjour à tous,

Etant donné que mon Casque Micro commence à bien déconné (un USB) j’ai très envie (et besoin d’après mes potes) d’en changer (utilisation Skype °+ 

j’aurais donc besoin de vos lumières.

Hypothèse : Disons que j’ai un budget max de 75€

Questions : 

• Mini Jack (3,5mm) ou USB: j'ai cru lire que finalement l'USB posait plus de problème qu'il en résolvait. Mais au final j'ai pas trouvé un bon dossier Pro/Cons pour se faire un avis.
  • Stéréo ou 5.1 : Idem apparemment sauf en y mettant vraiment le prix les casque 5.1 ou 7.1 sont souvent plus une sources de mauvaise qualité de son qu'autre chose.
Et surtout : vous me conseilleriez quoi. 

Mon premier avis se tourne vers les SteelSeries Siberia V2 (qu’on trouve à moins de 75€ en cherchant 2 sec) car j’aime l’arceau de support (j’ai offert un AKG pour le home cinéma à ma geekette et c’est vrai que c’est super niveau confort sur des longues périodes).

Y’aurait il d’autre piste  que je devrais suivre?

Merci d’avance

Le siberia V2 est très bon déjà, cdiscount le fait souvent à vil prix (mais ne livre pas dans le plat pays).

[quote=“NSquirrel, post:1, topic: 55164”][/quote]
Tu as quoi comme connectique? 1 jack, 2 jacks, 5 jacks?

Coté qualité sonore, dans ces prix, j’aime beaucoup le http://m.materiel.net/catalogue/casque-multimedia/sennheiser-pc-151-41164
J’ai été pas mal déçu par les casques “gamers”

Moi j’ai lacher les casques USB : que des emmerdes. Ca te rajoute une carte son et la gestion des cartes son sous windows est merdique. En gros, tu peux pas demander à windows d’envoyer le son d’un programme vers une carte donnée. C’est le programme qui gere.
Donc quand tu es au casque et que tu veux relancer sur tes enceintes par exemple, c’est la merde si l’appli propose pas le choix.

Bref, avec un jack et un doubleur, tu te fais pas chier :slight_smile:

Je prends des plantronics à 40€, c’est confortable et ca marche bien.

[quote=“Ben, post:5, topic: 55164”][/quote]T’es sous quelle version de Windows ? Parce que sous 7, c’est pas du tout comme ça que ça marche. J’ai 3 carte-sons (1 USB, 1 interne + casque USB) et j’ai aucun problème pour envoyer vers l’un ou l’autre via Windows. Normalement, dans ton soft, tu lui dis juste “Windows default” et après tu gères tout dans le mixeur Windows en lui indiquant vers quel périph’ tu veux que ça aille (en IN comme en OUT, réglages séparés).

J’ai cru lire sur CPC que la gamme Cooler Master était pas mal. Sinon côté 5.1 malgré la marque cheapos et son bas prix ce modèle a beaucoup de bons retours. Perso j’ai un Razer Carcharias : je suis très satisfait du son et de sa légèreté mais je sais pas si je le conseillerais. Le mien est tombé en rade tout seul à un mois de la fin de garantie (une certaine plage de fréquence n’était plus restituée, toutes les voix étaient presque inaudibles). Du coup il me paraît super fragile maintenant…

[quote="Ben, post:5, topic: 55164"][/quote]

On m’en a prêté un le temps que mon Razer soit réparé et j’ai pas du tout aimé. Trop lourd, trop balèze et il me serrait trop la tête. Tout le contraire du ressenti du Carcharias quoi, donc autant tester si possible avant.

[quote=“Faskil, post:6, topic: 55164”][/quote]
Je suis bien sous Seven.
Du coup, ca m’interesse de savoir comment tu fais ! Quand je suis dans le “mixeur”, je vois bien la liste des applications qui sortent par la carte selectionné, mais j’ai pas d’option pour la rediriger vers une autre source.

Comment tu fais pour faire passer l’appli d’une carte à l’autre ?

Cooler Master, par défaut, c’est bien. Et pas trop trop cher (Non j’ai pas d’action :ninja:)
Je regrette tellement mon choix d’un casque Corsair au lieu d’un CM (le cable qui a des faux contacts au bout de 3 mois, pour un casque à plus de 100 boules, ça fait chier)

Et les casques Razer, le seul que j’ai eu a perdu le son sur l’oreille gauche au bout d’une semaine, plus jamais.

Ben > Clique droit sur l’icone du volume dans la barre des tâches > Periph de lecture/enregistrement > Tu sélectionnes et tu cliques « par défaut » et boum :slight_smile:
Par contre, certaines applis demandent un redémarrage.

Edit > Apparemment il y a plus élégant et efficace si j’ai compris ce que dit Faskil, du coup ça m’intéresse aussi :slight_smile:

[quote=« Chernyfox, post:9, topic: 55164 »][/quote]
Ha oui, mais non :slight_smile: Ca ca redirige le son de toute tes applis vers une source donnée, et comme tu dis, ca marche pas toujours bien.
Moi ce que je veux faire et que j’ai jamais reussi à faire, c’est « Tiens, Skype est sur le casque, je vais le passer sur le haut parleur » depuis le mixeur.
Skype le gere et tu peux choisir la sortie dans skype, mais pour les appli qui offre pas cette possibilité, j’ai jamais trouvé comment rediriger le son vers une autre carte son par appli.

T’as qu’à prévoir ! :stuck_out_tongue:
(Pis bon, avec un doubleur, tu fais comment dans le cas d’un casque 5.1 ?)

[quote=“Ben, post:10, topic: 55164”][/quote]
T’as 2 possibilités : soit ton programme ne gère pas la sortie son (ce qui est rare) et t’es bloqué avec le Windows Defaut, soit il le gère et là tu peux basculer via le soft. Mais dans tous les cas, tu peux dire à Windows où tu veux que ça sorte (et ça marche très bien contrairement à ce que tu dis, c’est complètement transparent pour les apps, donc pas de redémarrage nécessaire). Le seul corollaire, c’est que TOUS les softs qui passent par le Windows Defaut vont suivre. Ce qui, si on est logique, n’est pas un problème a priori.

Dans ton cas précis, Skype restera sur le casque, quoi que tu fasses, même si tu changes le Windows Defaut (il a défini sa sortie à lui donc il ne sera pas concerné). Du coup, ça devient un cas extrêmement rare et spécifique, et c’est plus une problématique des logiciels qui gèrent mal la sortie son que de Windows ou de cartes USB.

[quote=“Chernyfox, post:11, topic: 55164”][/quote]
Ouais et puis avec un doubleur surtout, bonjour la perte (à moins d’avoir un doubleur à pré-ampli, mais ça commence à faire cher tout ça).

ha bin c’est bien ce que je dis dans mon premier post : "tu peux pas demander à windows d’envoyer le son d’un programme vers une carte donnée"
Soit ton soft gère les cartes sons dans ses options et tu changes DANS le soft, soit il gere pas, et c’est la sortie de windows defaut. Et je trouve qu’il y a beaucoup de soft qui propose pas l’option de choisir la carte.

Personnellement, je trouve ca dommage de pas pouvoir, depuis le mixeur, faire un clic sur l’icone du programme et lui dire “sort par la”.

Le doubleur, c’est pas terrible en qualité, mais ca tellement moins chiant qu’avec une carte son USB.
Parce que quand le programme gere par les cartes, et que tu veux rediriger le windows defaut, bin souvent ca merde.

J’osais pas en parler en fait  :blush:

[quote=“Ben, post:13, topic: 55164”][/quote]
Certes (et on y viendra bientôt je pense, le “routing” audio directement dans l’OS, c’est implémenté dans le nouvel OSX, Windows va probablement lui emboiter le pas, et si pas, les drivers des constructeurs de cartes le feront sans doute de manière universelle), mais en attendant, pour ma curiosité personnelle, donne moi un cas pratique d’une config où tu as besoin de sortir ton son de deux apps sur deux devices différents et où c’est pas possible ? Parce que là, dans mon utilisation courante, j’y ai jamais été confronté.

Edit : il y a déjà des solutions qui existent (encore un peu brut de coffre, on est d’accord, mais ça avance). http://software.muzychenko.net/eng/vac.htm http://jackaudio.org/jack_on_windows

J’adore pour ça la zone :) 

on en apprends toujours plus qu’on demande. 

Niveau connectique j’ai ceux :

• de ma Carte Mère (5.1)  + entré micro jack (j'ai déjà un kit 5.1). Et franchement l'USB j'en peux plus ^^
  • les jacks de mon MX-80 Cherry Red (Clavier QPad) micro et casque donc.
je vais regarder un peu côté Cooler Master :!)

[quote=“Faskil, post:12, topic: 55164”][/quote]

Avec un chipset intégré c’est la misère, par contre une bonne carte son envoie suffisamment de jus pour ça (et dispose souvent d’une prise amplifiée spéciale casque).

[quote=« Faskil, post:15, topic: 55164 »][/quote]

Moi le seul souci que je trouve, c’est quand je suis au casque dans un jeu, puis j’ai envie de passer sur les enceintes pour m’aérer un peu les oreilles… Bah faut redémarrer le jeu.
Donc oui, c’est la faute du jeu et pas de Windows, mais ça reste lourd. Pas insurmontable (Et l’USB a beaucoup d’autres avantages je trouve, dont les pilotes proprio du matos pour faire des réglages un peu plus fins) mais lourd :slight_smile:

NSquirrel > Va voir du côté du Sirus http://www.materiel.net/casque-multimedia/cooler-master-storm-sirus-true-5-1-71584.html Il est au dessus du prix que tu comptais mettre (Dans ton budget exactement, y a le sonuz qui est stéréo : http://www.materiel.net/casque-micro-pc/cooler-master-storm-sonuz-81005.html ) mais tous les tests que j’ai lus le conseillent. Et pas que pour le jv (films, etc)

J’ai souvent recontrer le problème quand j’avais besoin de switcher : t’es sous skype et sous starcraft, tu discutes avec tes potes, et ta femme veut prendre part à la discussion.

T’as envi de rediriger le son de skype vers les hauts parleurs et garder le son de starcraft dans ton casque.

Bin tu peux pas si skypet et starcraft gère pas les cartes dans leur option.

Après, c’est plus un bon exemple, parce que ces deux appli gerent bien les cartes son, mais c’etait pas le cas au debut. Et surtout, le switch marchait super mal. Encore aujourd’hui, y’a pas mal d’appli qui plante qui ne bascule pas quand tu redirige le windows defaut.

Ca serait plus pratique si on pouvait changer la sortie depuis le mixeur d’une appli donnée.

[quote=“Ben, post:19, topic: 55164”][/quote]
Mais tu fais ça comment avec ton casque audio et ton doubleur ? ôO