Casque micro

Hello la zone,

Auriez-vous quelques conseils à me donner (ou modèles à recommander) pour le choix d’un casque micro à utiliser avec Teamspeak?

Deux choix de critères s’offrent à moi:

A/ le type casque XBox:

  • pourvu d’une seule oreille
  • va de paire avec la possibilité (comme sur XBox) de laisser le son du jeu sur les enceintes normales et de dévier le son de teamspeak uniquement sur le casque. J’ignore totalement si c’est possible, si vous avez des idées, je suis preneur.
  • possibilité de couper facilement le micro

B/ le vrai casque à deux oreilles

  • pourvu de deux oreilles (comme moi ^^)
  • ouvert : je ne veux pas être dans ma bulle, il faut que je continue à entendre les bruits extérieurs, il m’arrive de jouer en gardant un oeil sur les news ou un film et de toute manière, ma femme est presque toujours à côté et je n’ai pas envie de la nier chaque fois qu’elle me parle
  • qualité de son correcte (me faut pas un truc hifi non plus, c’est tout de même pour jouer à WoW qui ne fait pas de prouesses au niveau du son)
  • très confortable et léger
  • possibilité de couper facilement le micro

Niveau budget, ça n’a pas trop d’importance. J’aimerais ne pas dépasser les 200�?�, mais je ne suis pas à la recherche d’un truc particulièrement low cost.

Une dernière précision qui peut avoir son importance: je joue sur mac (et sous Mac OS), du coup TS n’existe qu’en version non supportée et peut-ête incomplète (aucune idée, je n’ai jamais testé sous Windows).

Merci!

Tim

Pas de haut parleur ! Grand Malade ! (les autres vont te détester quand ils vont tous entendre l’écho de tes HP tous le temps)

De mon côté, j’ai un Sennheiser PC150, tellement résistant qu’il ne le font meme plus (trop vieux). C’est le 151 maintenant (http://www.ldlc.com/fiche/PB00055906.html). Pas cher, léger, bonne qualité… moi, ca me suffit.

Alors, perso, le casque à une oreille, je déconseille, pour une simple raison : plein de jeux actuels tirent parti de la stéréo pour permettre une localisation dans l’espace (genre TF2). Du coup, tu perds un peu en immersion avec une seule source sonore. J’ai depuis quelques mois un Sennheiser PC 35 USB (remplacé depuis par le 36) qui offre l’avantage non négligeable d’être USB (donc plug & play en « hot », sans reboot nécessaire). La qualité est top, aussi bien en écoute qu’au niveau du micro. Et comme il se comporte comme une carte son autonome, c’est très pratique. Et le prix est à l’avenant.

Il est léger, confortable (ne fait pas mal aux oreilles, même après de longues heures de jeu) et dispose en outre d’une télécommande sur le fil, pour régler le volume, ou muter le micro.

http://www.sennheiser.fr/micro-casques-pc/…lette/pc-36-usb

Je plussoie : le feedback est rapidement insupportable pour les autres joueurs.

+1000 Sennheiser. J’ai un PC140 et ça marche ultra bien

Ach! Oui évidemment, comment ai-je pu ne pas y penser?! Exit donc le mono-oreille + hauts-parleurs.

Les Sennheiser 140-150 et modèles USB ne sont pas trop isolants du bruit extérieur? Parce que même si ça peut sembler être une qualité, dans mon cas, je voudrais éviter de me couper du monde extérieur (a.k.a. « Madame » :smiley: ).

Merci pour le feedback en tout cas!

Je n’ai pas compris cela, les micros-casques classiques (cad en prises « jack ») nécessitent un redémarrage pour fonctionner ?

J’ai loupé une marche dans l’histoire, je pense.

[quote=“Vandal, post:6, topic: 50412”]Je n’ai pas compris cela, les micros-casques classiques (cad en prises “jack”) nécessitent un redémarrage pour fonctionner ?

J’ai loupé une marche dans l’histoire, je pense.[/quote]
Non, tu as loupé le sens de ma phrase (ou je me suis mal exprimé). Le “ne nécessite pas de reboot” s’appliquait au fait que ce soit un casque USB mais qu’on peut malgré tout le plug/deplug à chaud, comme un casque “standard”.

Les casques usb, je trouve ça uber reloud (faut souvent redémarrer une application pour passer sur l’usb, et on peut pas avoir le son sur casque + hp). Sinon, j’ai le même qu’'Haza, très bien.

+1 pour un sennheiser. J’ai un pc131 et un pc151, je te conseille évidemment le pc151 mais les deux sont très bons :smiley:

Comme je disais sur IRC, avec 7, il fait le switch au vol. Tu changes la sortie son, toutes les applis ouvertes suivent, sans qu’il soit nécessaire de les relancer, donc perso, c’est pas un problème. Et comme on le disait plus haut, avoir le son sur les HP ET sur le casque, c’est relativement chiant pour les autres joueurs qui se cognent l’écho à chaque intervention (sous TF2, ça arrive souvent, et c’est uber reloud).

Perso j’ai un icemat syberia depuis maintenant 3 ans et j’en suis très content.
il est ouvert, qualité de son très correcte, confortable (même avec mes lunettes), et le micro se coupe facilement (ya un interrupteur).
je pense pas qu’on puisse dire qu’il soit léger par contre, mais je n’ai jamais souffert du poid.

par contre, faut savoir que le micro s’accroche a la chemise/veste. perso, je 'lai posé sur mon bureau et jamais eu aucun soucis pour me faire entendre.

sinon, si jamais ton mac est blanc (ou noir), le casque est assorti et ça déchire bien :smiley:

C’est Steelseries Siberia, non? D’ailleurs y a des modèles USB (fournis avec une carte son USB 7.1, pas compatible pomme malheureusement)

Sinon, moi je me suis pris un Roccat Kave, casque 5.1 (même si je reste pas convaincu de l’utilité une fois essayé) le son est très bon et le truc vibre (si si, y a un moteur pour) quand ça fait BOUM dans les jeux. Je l’ai branché en Y avec mes baffles sur la sortie verte de ma carte, quand j’ai besoin du casque hop, je coupe les baffles.

je parle de celui la http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…ilter=ListeNum1
effectivement sur google on peut voir aussi sous le nom steelseries.
ils ont du mixer des nom de marques et de gamme, je sais plus ce qui correspondait aux tapis et au casque.
en tout cas c’est le même :smiley:

PC 131 ici, il latte carrement les oreilles au bout de quelques heures, mais sinon, c’est du tout bon.

Confort, Qualité son, Léger

sennheiser PC 151

+1

Je suis passé du P131 au P151 de chez Sennheiser et je plussoie les avis positifs les concernant. Le son est bon et ils te permettent quand même d’entendre ce qui se passe autour de toi. Ils disposent tous deux d’un interrupteur on/off sur le fil pour le micro , en plus d’une molette pour ajuster le volume des écouteurs.

En terme de confort, et étant porteur de lunettes, je ne rencontre pas de souci particulier à l’utilisation.

Et comme Glasofruix, j’utilise un raccord en Y pour ne pas avoir à brancher / rebrancher quand je switche de l’un à l’autre.

quote=“Glasofruix, post:12, topic: 50412”

Sinon, moi je me suis pris un Roccat Kave, casque 5.1 (même si je reste pas convaincu de l’utilité une fois essayé) le son est très bon et le truc vibre (si si, y a un moteur pour) quand ça fait BOUM dans les jeux. Je l’ai branché en Y avec mes baffles sur la sortie verte de ma carte, quand j’ai besoin du casque hop, je coupe les baffles.[/quote]

Ah tiens, intéressant d’avoir un feedback ici pour ce produit. Et effectivement, le 5.1, y’a pas trop de jeux qui l’utilisent. Mais sur les films tu as essayé ?

[quote=“Hazadess, post:2, topic: 50412”]Pas de haut parleur ! Grand Malade ! (les autres vont te détester quand ils vont tous entendre l’écho de tes HP tous le temps)

De mon côté, j’ai un Sennheiser PC150, tellement résistant qu’il ne le font meme plus (trop vieux). C’est le 151 maintenant (http://www.ldlc.com/fiche/PB00055906.html). Pas cher, léger, bonne qualité… moi, ca me suffit.[/quote]

J’ai celui-là aussi, j’en suis à mon 2e (j’ai trop fait tomber le 1er du bureau, j’ai fini par arracher un haut-parleur, le long fil se prenait dans l’accoudoir de mon fauteuil), et j’en suis supra content, surtout vu son prix très raisonnable.
J’aime tellement ce casque qu’au final je n’utilise plus du tout mon 5.1 de pc (qui était pourtant mon ancien 5.1 de salon, avec ampli, même si c’était du bas de gamme)

Ca marche plutôt bien dans modern warfare 2. Je viens d’essayer avec un DVD (j’ai bien vérifié les réglages pour que ce soit du 5.1), même si j’étais assez pas convaincu au début, dans une scène j’ai pu entendre qu’on frappait à la porte à droite derrière et puis j’étais dans une explosion avec des choses qui volaient tout autour :smiley: