Casque WESC

Bonjour à tous,

J’aurais voulu avoir vos avis d’expert musicaux.

En effet j’aurais voulu savoir ce que valent les casques de la marque WESC? Plutôt le style Tambourine. J’ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur le net donc je m’adresse à vous professionnels du son pour avoir votre avis.

Je cherche un casque plutôt type nomade, dj… Car bon avec mon AKG 272 HD ce n’est pas trop la classe dans la rue, enfin je n’ai pas osé sortir avec…

Si WESC c’est vraiment nul je regarderais chez mes amis AKG mais la c’est que j’avais plus au moins “une affaire”.

Merci

Je connais pas du tout cette marque mais vu leur site c’est plus des accessoires de mode que des casques pour écouter de la musique.
Par contre, AKG fait des casques beaucoup plus adaptés à une utilisation mobile que leurs casques de studio.
Tu pourrais peut être déjà commencer par là (mais je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter non plus).

La première génération du modèle bongo chez WESC tient bien la route. Elle avait un très bon rapport qualité prix

Une fois démocratisés, je suppose qu’ils ont rogné sur les coûts. Toujours est ils que c’est maintenant des casques à éviter.

Perso j’ai eu un coup de coeur pour le Marshall. Excellent rapport qualité prix, un son qui rend franchement pas mal avec un design atypique (j’aime son côté vintage :luv:)

Quant à AKG, les seuls que j’ai écouté m’ont déçus. Le rendu était trop clair à mon goût, ou plutôt… les basses n’étaient pas assez présentes. je trouve le Marshall mieux équilibré dans ce sens :slight_smile:
(cela dit, modulo le fait que c’était une version de voyage pliable à 55€)

Oui et non pour moi en fait.

J’ai aussi craqué pour un marshall (Major si c’est le meme que toi) tout simplement parce qu’AKG m’a decu (j’ai pu tester le AKG K518DJ il me semble, si mes souvenirs son bons).
Les deux casques sont a un peu 100�?�.

J’ai trouvé justement l’inverse de toi, que l’AKG avait des basses bien trop présentes, à la différence du marshall que j’ai trouvé relativement neutre, mais avec des basse relativement présentes, sans l’être trop.

(j’ai testé les casques sur 15-20 minutes chacuns)
Je suis habitué aux styles de musique rock et métal, mais en sortant de ca (jazz, blues, classique, electro, rap,…) et le marshall tient parfaitement la route.
L’akg, j’ai commencé par du rock gentillet et je suis passé sur du death metal. Clairement les basses m’ont explosées les oreilles tellement elle etaient presente (double / quadruple pedale FTW).
Pour uniquement de la musique style Rap, techno, electro, l’akg est mieux, mais pour du rock/metal, voire comme moi un casque polyvalent, plus dans la neutralité le marshall est bien plus agreable.

Comme dit, c’est un AKG de voyage à env 50�?� que j’ai testé :wink:

Bon voila, je me suis décidé et j’ai craqué pour un AKG K430 de couleur blanche.

En fait oui, le WESC me semblait moins bien coté son et assez fragile, dommage le design est sympa.

Pour les Marshall je n’aime pas du tout le style plutôt “old school”, du coup je suis resté chez AKG, simple et efficace !

Merci pour les conseils.

aj c’est justement le coté old school qui ma fait craqué, avec l’ecriture marshall sur les cotés. raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

J’ai le même en gris depuis 2 ou 3 ans, qui m’accompagne dans le bus tous les jours et je le trouve vraiment bien (perso).
Et en bonus il est quasi indestructible et ca c’est cool

LoneWolf
Mais bon, je suis pas une ref en qualité musicale…

Un peu comme toi: mon K450 a survécu bien plus que tout autre casque en ma possession, et le son est plus que correct pour ce que j’écoute.

Tout pareil :luv:

Bon, vu que Tonton a trouvé son bonheur j’en profite vite fait pour m’incruster tant que le thread est encore vivant : vous pensez quoi de l’AKG Q460 en casque nomade ? J’ai pas vu énormément de reviews mais les quelques unes que j’ai matées étaient plutôt positives.

Alors je sais bien que je vais payer un poil plus cher histoire de faire rentrer un peu de thunes dans les poches de ce bon vieux Quincy, mais je kiffe le design (car oui, j’attache une importance au design, donc merci de pas me proposer un Koss Portapro hein :3) et la qualité sonore / de fabrication a l’air d’être là (AKG quoi).

Sinon, d’autres propositions en casque nomade pas dégueu (et, même si c’est subjectif, pas trop moche) dans la même gamme de prix (100-150 balles) ? (pas le Marshall, je suis pas fan du design rétro même s’il a l’air sympatoche)

Merci d’avance :slight_smile:

Ca a l’air de ressemble au K430/K450 (dont on a vanté les mérites) en un peu plus design et avec une télécommande iPhone (qui doit pouvoir se virer si besoin est).

Je valide, en tous cas; si j’avais pas le mien, je pense que je partirais sur celui-là.

Merci pour l’info, je pense que je vais partir sur un Q460. J’ai lu que le son était pas transcendant, et surtout inférieur à ses grands frères de chez AKG (les versions “DJ” : le K181DJ et le K518DJ), mais ils sont plus gros, n’ont pas de télécommande, le K518 a 2 fils non modulables, et le K181 est atrocement laid. Donc bon, on va dire que le Q460 est très bien pour un modèle nomade ultra compact.

Question bête, mais pourquoi vous préférez pas des intra pour une utilisation nomade ?
Niveau isolation et encombrement, c’est incomparable.

J’ai toujours eu des intra (Etymotics, Shure, Jays), j’adore et c’est pour moi clairement le top. Mais justement, ça isole. Alors dans le métro/train c’est fantastique. Mais parfois j’ai besoin de pas être isolé. Dans la rue (logique) ou dans certains endroits publics (personne qui me parle), j’ai besoin d’entendre mon environnement, et justement à cause de ça je peux absolument pas utiliser mes intra qui isolent à mort. Voilou. Donc intra pour quand j’ai besoin d’être isolé, et casque standard pour le reste.

Durée de vie des intras avec moi: 5 mois max. :smiley:
Ah, et j’aime pas avoir des trucs dans l’oreille.

Bon je suis franchement content de mon K430, niveau design , son etc c’est vraiment ce qu’il me fallait.

Parce que bon les intra, ils isolent vraiment trop pour moi qui bougent tout le temps, j’ai l’air malin quand un mec me parle et moi qui entend rien.

De plus, je m’emmêle tout le temps avec le câble, du coup je m’arrache les oreilles toutes les 10 minutes et aussi parce que je trouve ça moins confortable par rapport à un casque de ce type.