Catalyst 4.4

Un thread pour réunir témoignages d’améliorations et/ou de bugs des derniers drivers d’ATI, les améliorations ne concernant apparemment pas les performances.

Attendons, comme d’habitude la sortie des drivers oméga, basés sur les 4.4.
Les oméga permettant de pouvoir bénéficier des performences totales des cartes (en tout cas dans mon cas)

Ca s’y sent vraiment?

[quote]Ca s’y sent vraiment?[/quote] Autant que des jantes chromes plutôt ques celles en standard sur la twingo.

Les drivers Omega n’ont jamais eu vocation à augmenter les performances des drivers ATI ou Nvidia , en fait, dixit le créateur de ces drivers , il s’agit plus d’une optimisation de la qualité du rendu graphique et de la compatibilité que de la vitesse.

et ca marche vraiment bien ces drivers omega ?j’hesite un peu a me les prendre !

Oui , ils fonctionnent très bien , et , à version égale, les Omega étaient souvent plus stables que les drivers officiels.

et on retrouve toute les fonctionnalites des catalist ? (integration dans les parametres d’affichage de win, gestion de la sortie tele, presence dans la barre des tache tout ca tout ca ) ?
si oui, c’est cool, je vais me telecharger tout ca ! on peut les desinstaller facilement ensuite ? Je suis sous xp. normalement, ca pose pas de pb, mais je demande avant, on sait jamais

Comme d’hab, ils fonctionnent impec sur M10, grâce au prog “Dhmodtool1.7”. Joie.

[quote]on peut les desinstaller facilement ensuite ? Je suis sous xp. normalement, ca pose pas de pb, mais je demande avant, on sait jamais [/quote]Ils ont été les premiers à mettre un désinstalleur digne de ce nom. Ca, c’est une première et bonne chose. La seconde, c’est que tu disposes de drivercleaner, un petit utilitaire magique qui désinstalle les drivers des ati, nvidia, soundblaster, etc…
Bref, que du bonheur en barre  
Ce message a été édité par bobsainclar le 08/04/2004

ah ouais, effectivement, c’est pas mal !!
et en ce qui concerne les fonctionnalités, on retrouve les meme que les catalyse (notamment pour la gestion de la sortie tele, c’est bien pratique de basculer sur la tele en 1 clic!)

Toutes les fonctions de base y sont, il y a même des bonnus. Bref, c’est un bundle à installer pour tous les joueurs qui ont de la Radeon sous le capot

ok, je suis convincu, je DL ca ce soir ! j’ai une 9800 pro
http://www.omegacorner.com/, c’est ca ?

Par-contre, pour les jiikos en furie, toujours up to date avec leur pici de la mort qui tue, voici un petit test comparatif entre les différentes versions de Catalyst, dont la 4.4.

tapukaklikersaitrobon

C’est dans la langue de notre ami Bush, mais les chiffres parlent d’eux-même, les 4.4 rulezzzzzz.

Ce message a été édité par bobsainclar le 08/04/2004

[quote]d apres ce que j ai compris c est un utilitaire pour pouvoir utiliser les drivers standard pour une CG de portable … ca existe aussi pour nvidia ? les drivers de ma mx440 sont … prehistoriques --[/quote]Probablement. Vu que je suis passé du côté vert au côté rouge y’a 4 mois, je n’en sait rien.
Et aussi : le mx440 est une carte graphique pour desktop !!!
Le laptop a une carte GeForce Go440 !!! (je suis généreux avec les `!’).

Enfin http://www.station-drivers.com est ton ami. Joie.

Il n’existe pas de manipulation identique pour les pilotes nvidia. C’est bien dommage d’ailleurs. MAIS, je vais te sauver la vie. Installer les detonator avec un fichier *.inf modifié, c’est la classe ultime. Je te laisse cet excellent lien. Bien sûr, on fait d’abord un petit enregistrement de l’état de la config avant de s’en servir. Voala

[quote]Et aussi : le mx440 est une carte graphique pour desktop !!!
Le laptop a une carte GeForce Go440 !!! (je suis généreux avec les `!’).[/quote] roh tu chipotte la hein

merci bcp en tout cas (& a bobsainclar aussi)

Je n’ai jamais essayer les Omega et du coup je n’y connais pas grand chose mais je constate que les catalyst 4.4 sont sortis et qu’ ici les seuls drivers Omega que j’ai trouvé sont les equivalents des catalysts 4.3.
Une version equivalente au 4.4 devra t elle sortir ?
ou bien je suis tombé sur un site pas si uptodate que ca ?

j’ai une ATi Radeaon 9800 Pro et Far cry buggait à l’affichage maintenant avec ces nouveaux Catalyst c tout beau, fluide et jy vois enfin qqch !! great