Catalystez-vous Doom 3

Dans un acte de grande bonté, le fabricant canadien Ati gratifie les joueurs mordus de Doom 3 et heureux détenteur d’une Radeon d’un nouveau driver Catalyst.

“ATI is providing an early version of CATALYST 4.9 to users interested in increasing performance of Doom 3.”

En effet des drivers bêta ont été tout spécialement préparés à cet effet. Que dire de plus ? Ben rien, ou alors juste : “click”.

Ze lien

J’ajouterai que ce sont les drivers qui ont utilisés par Kyle pour ses benchs, et qu’ils apportent un bon gain de perfs.

Et je vous renvoi eventuellement sur cette thread du journal du hard ou l’on en parle : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=19871

[gomme à troll]

Edit de Fask : Putain, quand je vire un message, vous serez gentils de pas venir le ré-écrire pil poil pareil juste derrière… (en réponse à Majinboo : on s’en fout qu’il soit pas sorti le jeu, il le sera bientôt, ça n’empêche pas de faire circuler ce genre d’info…)

Ce message a été édité par Faskil le 04/08/2004

Enfin les possesseurs de cartes ATI devraient avoir leur “revanche” dixit clubic

putain on en arrive au point où les jeux ne sont plus créés pour tel type de public, mais pour tel type de carte graphique… A quand une version pour cancéreux ?
Ce message a été édité par WillBonsai le 04/08/2004

ah quand une version pour lepreux LOL

[quote]J’ajouterai que ce sont les drivers qui ont utilisés par Kyle pour ses benchs, et qu’ils apportent un bon gain de perfs.

Et je vous renvoi eventuellement sur cette thread du journal du hard ou l’on en parle : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=19871[/quote]En effet j’avais à l’epoque ou j’ai ecris ces lignes, je n’avais pas vu ton post, quoi qu’il en soit c’est un bonne nouvelle En parler 2x n’est pas un mal.

Apres avoir essayé ce soir cette nouvelle mouture, le gain est bel et bien là, finalement j’ai tout poussé à fond (Ultra High) et reduit en 800X600, je tournes entre 60 et 45 FPS (P4P800-P4 2.6HT, 1Go Dual DR Corsair 3200 LL et Radeon 9700 Pro). (En 1024, entre 50 et 25 FPS).

Donc posséseur de petite config tout comme moi rejouissez vous ces nouveaux Catalyst vont vous permettre de jouer dans des conditions confortables. (Et pour une nouvelle, ça c’est une BONNE nouvelle )
Ce message a été édité par PHOBOSKY le 04/08/2004

Moi sur ma Radeon 9600pro ça m’a permis de passer de fluide en 800*600 MediumQuality en ultra-fluide avec en plus les effets HiQuality (dans les advanced settings). Faut que je teste en HighQuality, j’ai bon espoir !

c’est fou le nombre de personne en france à avoir doom 3… bientot plus nombreux qu’aux states. hum.

Pas de bras, pas de Doom3

[quote]c’est fou le nombre de personne en france à avoir doom 3… bientot plus nombreux qu’aux states. hum.[/quote] Les suspicion c’est lourd les gars arrêter de jouer les inquisiteurs du dimanche avec vos sous-entendus…
 Pour passer au drivers mis à notre disposition c’est vrai que c’est une sacrée bonne idée, je testerais ça bientôt mais d’ors et déjà un grand merci à ATI. J’espère au moins qu’il est bien ce jeu et qu’on aura droit au même traitement de faveur pour  Half Life!

Ce message a été édité par garuffo le 05/08/2004

[quote]J’espère au moins qu’il est bien ce jeu et qu’on aura droit au même traitement de faveur pour Half Life![/quote]Le jeu déchire Sinon pour la même chose pour HL², ca depend. En théorie y’aura “moins” besoin d’un nouveau driver. Ce driver ATI le file parce qu’ils n’avaient pas touché à leur OpenGL depuis des lustres. En bossant avec ID ils ont fait un cleanup dans leur code pour que ca tourne mieux. C’est ca les 4.9.

HL² en mode DX ne devrait pas necessiter de driver particulier pour un boost de perfs, en tout cas chez ATI.

[quote][…]
…mais d’ors et déjà un grand merci à ATI
[…][/quote]Hé hé hé ! Toi tu dois être un de ceux qui applaudit quand le pilote d’Alitalia à posé son zinc correctement !

Yé vé t’éxpliquer pétit : “C’est youst leur yob !”

Je déconne hein, c’est absolument pas aggressif, just pour déconner. Tiens pour la peine, je sors !
[mode hors-sujet off]

Pymtis

[quote]Hé hé hé ! Toi tu dois être un de ceux qui applaudit quand le pilote d’Alitalia à posé son zinc correctement ! Yé vé t’éxpliquer pétit : “C’est youst leur yob !” Je déconne hein, c’est absolument pas aggressif, just pour déconner. Tiens pour la peine, je sors ! [mode hors-sujet off]
Pymtis[/quote](Ouais enfin, entre parenthèse, tu avoueras que ça n’est pas toujours fait par les constructeurs donc si “C’est youst leur yob!” on peut quand même remercier quand ce “yob” est bien fait (bah oui on s’habitue tellement à la nullité dans ce monde que quand on entre des les limites de la normalité on en vient à être épaté  ))

C’est fait pas les constructeurs qui ont des marketeux dans leur bureaux :

-Ils voient que tous les benchs défavorisent leurs produits;

-Ils voient dans l’avenir (ouais, ils peuvent) qu’ils vont vendre moins;

-Ils corrigent le tir le plus vite possible pour vendre quand même ! (Tiens, c’est comme les threads sur la zone, ils ont attendus la date de sortie officielle pour mettre en ligne leur patch ! C’est des finauds chez les cariboux ! )

C’est pas plus compliqué que ça !

Et pour en revenir au thread que j’ai honteusement fait dévier : Le moteur de Q3 va devenir open-source non ? Quelle date, quels avantages, quelqu’un peut en faire quelque chose de bien ? Qui ?

Pymtis

Edit : Faute de frappe…
Ce message a été édité par PymtiS le 05/08/2004

Et personne pour confirmer l’astuce de déplacer le fichier atioglxx.dll dans le rep de doom 3 pour ne pas avoir à installer directement les Catalyst 4.9b ?

J’aime bien mes DNA drivers moi, ça me gave d’installer des Catalyst béta :confused:

2 ou 3 trucs quand même : Si c’était juste pour les benchs ils pourraient se contenter de juste les filer à la presse. Ca arrive supra souvent, ils avaient filé une version avancée des 4.9 (pas la même) à Kyle pour qu’il fasse ses benchs sur HardOCP, et ils ont filé la version actuellement dispo au reste de la presse la semaine dernière. Bien entendu ils pensent toujours en termes de ventes dans les bureaux marketings, mais le fait de filer le driver « presse » aux joueurs, c’est rare, et c’est une bonne initiative qui mérite d’être soulignée quand même. Rentre enfin en compte les cycles de devs, de validation, et de certification des drivers. Faut 2 mois entre la fin de l’écriture et la publication sur le net.

Voilà, c’est juste 2 ou 3 remarques sur le sujet, ne me dérivez pas ça en troll maintenant !

[quote]Et personne pour confirmer l’astuce de déplacer le fichier atioglxx.dll dans le rep de doom 3 pour ne pas avoir à installer directement les Catalyst 4.9b ?[/quote]Si si, je confirme.

[quote][quote]Et personne pour confirmer l’astuce de déplacer le fichier atioglxx.dll dans le rep de doom 3 pour ne pas avoir à installer directement les Catalyst 4.9b ?[/quote]Si si, je confirme.[/quote]oui, mais pour avoir ce fichier, faut installer les drivers non (ou alors trouver qqun qui peut te le refiler) ? ;-p

Dites, vos drivers magique là, ça fonctionne aussi sur les radeon mobility ?
Parce que pour l’instant je tourne avec les drivers Omega et tout marche plutôt pas mal et je ne veux pas risquer de tout faire foirer avec l’arrivée prochaine de doom 3 sur ma machine.

Alors quel drivers pour une Radeon 9600Pro Mobility ? Je mets les catalyst 4.9 en bêta ou j’attendre les prochains omega basé sur les catalyst 4.9 ?