Catalystez-vous Doom 3

[quote][quote] [quote]Et personne pour confirmer l’astuce de déplacer le fichier atioglxx.dll dans le rep de doom 3 pour ne pas avoir à installer directement les Catalyst 4.9b ?[/quote]Si si, je confirme.[/quote]oui, mais pour avoir ce fichier, faut installer les drivers non (ou alors trouver qqun qui peut te le refiler) ? ;-p[/quote]c’est dispo ici :
http://users.rcn.com/chinmonster/atioglxx_49b.rar

PymtiS> il est deja en opensource (enfin y’a au moins le moteur de RTCW en opensource qui est une version ameliorée du moteur de quake 3)

Faskil> PM

Sinon on verra bien ce que ça donnera dans HL² aussi mais si on doit optimiser les drivers pour chaque jeu, on est pas pret de voir le nombre de jeu interressants augmenter.

[quote]Sinon on verra bien ce que ça donnera dans HL² aussi mais si on doit optimiser les drivers pour chaque jeu, on est pas pret de voir le nombre de jeu interressants augmenter.[/quote]Gomme à Troll ON

Faut il le répéter dans le cas unique de Doom³ hormis les fanatiques qui on voulu installer les 4.9, le seul ajout du nouveau fichier openGL dans le root de Doom³ marche tres bien.

Majinboo tes propos ne sont pas tres réfléchis, c’est une évidence que les drivers vont évoluer pour être au plus proche de ce qu’attendent les jeux-applications, jamais il n’a été question d’avoir des Catalyst pour Halflife ou Doom³, cette version 4.9 est simplement une petite mise à jour des drivers OpenGl des Catalyst ATI.

Arretez s’il vous plait ce trollage en règle, j’ai l’impression que des qu’on parles de Doom³, ça génère ce genre de comportement, et de suspiçion. Si vous vouliez Doom³ dans les temps fallait le commander avec votre CB.

Gomme à Troll OFF

Phobosky> t’as fumé quoi avant de lire mon message ?

Je disais que si il faut que pour chaque jeu, on sorte un driver optimisé, le nombre de jeu qui tourneront correctement va pas etre enorme donc le marché sera dominé par les mastondontes qui aurront fait des jeux suffisement grand public pour que les fabriquants sortent des drivers optimisés et que les jeux un peu moins mainstream subiront des ralentissements et des bugs parce que les dirvers ne le seront pas adpaté.

Je crois que tu as fumé un peu aussi en disant que ça serait pour chaque jeu. Le truc c’est que D3 est en OpenGL, et que jusqu’à présent aucun jeu n’avait exploité cette API à fond sur nos cartes actuelles (quoiqu’on voit bien que les benchs Quake 3 sont déjà plus favorables aux Nvidia, mais vu la puissance brute ça n’est pas tellement sensible; et que sur le marché pro ils semblent pleurer sur les performances des ATi, mais ce n’est justement pas nos cartes), et qu’ils vont donc optimiser le driver pour l’API. Mais des API il n’y en a que 2, et pour l’autre je pense qu’ils sont déjà à bloc niveau boulot fait dessus .
Le seul cas où ils ont parlé d’adaptation spécifique par carte, c’est vis-à-vis des shaders sur la dernière génération Nvidia, et si j’ai bien compris ce sont les développeurs qui adaptent côté logiciel et pas les fabriquants côté drivers.

Bon, maintenant faites tourner tous les deux

tiens une petite question en passant : c’est quoi comme API sous MacOs X ? OpenGL ?

[quote]Le seul cas où ils ont parlé d’adaptation spécifique par carte, c’est vis-à-vis des shaders sur la dernière génération Nvidia, et si j’ai bien compris ce sont les développeurs qui adaptent côté logiciel et pas les fabriquants côté drivers.[/quote]Haha. Hihi. Hoho. Huhu.

Tu oublies les swaps de shaders a la volée fait par les drivers dans les benchs. Oh, qu’est ce qu’il a diiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :stuck_out_tongue:

Oui mais ça c’est dans un but de triche. Moi, naïf et honnête, je ne pensais qu’à des modifications dans le but d’apporter un plus à l’utilisateur, pas dans le but de lui faire prendre des vessies pour des lanternes :wink:

DarkSchneiderr: Tu connais une autre API 3D à part Direct 3D? Il me semble donc que c’est de l’OpenGL.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 07/08/2004

oui le Glide

il existait aussi d’autres API, mais c’était il y a qq années. Et vu que je connais que dalle en Mac, la question me semblait pertinente.