J’étais tranquillement en train de chasser le raptor quand tout à coup, freeze de l’écran. Je reboot en me disant que c’est les 210 de FSB de mon babar qui sont en cause.
En fait, non. On me demande de mettre un disque système valide. J’insère un CD d’xp fait maison et je continue comme si je voulais réinstaller. V’là ti pas qu’il m’affirme que y a pas de disque de dur sur mon PC.
Je relance, en essayant d’installer les pilotes SATA par la disquette ce coup ci. Mais non, rien y fait. B)
Comme j’ai un autres HD sur ce PC je l’ai connecté et je tourne dessus pour le moment. J’ai essayé d’installer les driver SATA depuis ce HD et il me retorque « NO DEVICE FOUND ».
Là je panique, j’ai ma vie entière sur ce dique dur et j’ai vraiment peur qu’il ait cramé
Ouaip… J’ai eu une merde similaire y a pas si longtemps, sauf que c’etait pas mon disque systeme. Sinon, bin, pareil que moi… Ca t’apprendra a pas faire de sauvegarde. Désolé pour de “t’enfoncer” mais je sais pas comment t’aider. Sinon, pour recuperer tes données y a RunTime GetbackdatafromNTFS (il existe surment pour le SATA) ou easy recovery de Onetrack.
Courage
Ca me faisait ça à un moment avec un disque Hitachi en PATA. Cause: température je pense. Comme je le voyais venir depuis plusieurs semaines, que je sentais qu’il allait claquer, j’ai rajouté de nouveaux disques durs SATA et j’ai tout backupé. Durant le backup, vu que les baies de disques étaient à nouveau full (du fait des nouveaux disques), l’Hitachi était posé à côté de la tour. Depuis qu’il est là, il n’a jamais replanté. As-tu essayé pour voir, en le foutant “dehors”, de manière à ce qu’il soit moins au chaud?
Pour info, quand il se vautrait, je devais attendre PC éteint pendant plusieurs minutes parfois avant qu’il soit redétecté dans le bios…
Maintenant il est dit un peu partout que d’augmenter son FSB, snas utiliser un coef ralentisseur sur les bis PCI/AGP, stresse énormément les controleurs disques, cartes PCI etc, et il est fort possible que ce soit le controleur SATA qui ait grillé plutot que le disque.
C’est une piste, pas une parole d’évangile, y a qu’à essayer le disque sur une autre carte mere pour etre sur
Faut aussi que je précise que j’ai changé d’alimentation la semaine passée.
Non il n’apparait plus dans le bios.
[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 18 Feb 2005, 12:19’]Maintenant il est dit un peu partout que d’augmenter son FSB, snas utiliser un coef ralentisseur sur les bis PCI/AGP, stresse énormément les controleurs disques, cartes PCI etc, et il est fort possible que ce soit le controleur SATA qui ait grillé plutot que le disque.