Cathode : le terminal pour nostalgiques

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/12/15/cathode-le-terminal-pour-nostalgiques/
Sur Mac, la prolifération de softs en tout genre est souvent bluffante en regard des parts de marché d’Apple. Là, nous sommes carrément dans la niche au fond à droite du marché de niche (!), avec une app pour les amoureux de la ligne de commande, nostalgiques d’une époque où les moniteurs rendaient aveugle en…

3 « J'aime »

Entendons nous bien, il n’y a aucune chance que j’utilise ce soft plus de 10 minutes (iTerm2 foreva!), mais la quantité et la qualité des effets force le respect.

Et j’aime beaucoup le système qui t’incite à acheter la version payante:

Cathode use effects that simulate the distress of vintage monitors. Without a license, these effects will increase in intensity over the course of your session.

Et pour faire plaisir aux gens sous linux, il faut également noter qu’il existe un clone open source :slight_smile:

1 « J'aime »

Terminator forever :smile:

1 « J'aime »

Est-ce que les émulateurs de type MAME proposent ce genre de rendu ? Ce serait chouette ^^

C’est beau, mais a ce niveau la, c’est plus de la nostalgie, c’est carrement de la senilité :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour le lien ! Ça ne sert strictement à rien, c’est donc indispensable.

Par contre, je l’utilise depuis seulement 5 minutes et je suis déjà aveugle.

1 « J'aime »

Oui, par exemple:

2 « J'aime »

Yeah ! Faudra que je teste un jour avec les quelques jeux d’arcade auxquels j’ai joué ado :smiley: (Double Dragon, Black Tiger et j’en oublie)

j’adore ce genre de logiciels :smiley: il faudrait emuler des bruits de clavier mecanique et le son du lecteur 5 1/4

Oula malheureux, attention, aborder ce sujet peut vite devenir problématique !

En revanche, on oublie vite qu’ils étaient vraiment pourris les moniteurs à l’époque !