CCleaner hacké : quel risque pour les utilisateurs ?

:wink:

Mais c’est pas parce que c’est open source que c’est plus sûr hein… (soyons sérieux jusqu’au bout)

C’est marrant.
J’ai tendance à avoir plus confiance en un soft à jour, même après une compromission, rendue publique (certains diront surtout après ce genre d’événement), qu’en un soft (même opensource) pas à jour depuis 7 mois.

2 « J'aime »

Évidemment, mais globalement dès que je peux utiliser un produit open-source, je le fais :slight_smile:

Un peu plus de détails. Au final y’a que 40 PCs qui ont reçu la « vraie » charge virale. Les cibles visées ne seraient à priori pas les particuliers mais des postes dans des grosses boites : Additional information regarding the recent CCleaner APT security incident

The main findings from the complete database are as follows:

The total number of connections to the CnC server was 5,686,677.
The total number of unique PCs (unique MAC addresses) that communicated with the CnC server was 1,646,536.
The total number of unique PCs that received the 2nd stage payload was 40.

1 « J'aime »

Si tu as c’est avec plaisir, j’ai regardé ce que ça donne et effectivement ça à l’air bien cool mais le tarif est, pour mon utilisation personnelle, prohibitif.

Je suis en train de tester privazer… Ergonomie un peu complexe mais qui semble permettre un certain tuning. Version portable récupérée.

Bleachbit ne m’a pas vraiment convaincu. En lançant des scans successifs, j’ai l’impression qu’il nettoie pas vraiment tout…

Gros bouton « translate bing » sur la homepage j’ose même pas l’essayer ! :sweat_smile: