[CCNA][résolu] Pourquoi faut-il réactiver les tests de fin de chapitre ?

Bonjouuuuur!

En ce moment (enfin, depuis 1 mois et demi) je fais un module CCNA (je dirais pas lequel).

Pour cause de déménagements, d’achat de maison, de décès de proches sur deux semaines je suis un peu à la bourre dans mes tests de fin de chapitre.
Disons que je fais le 8 et le 9 à l’arrache un mercredi après-midi pour que le formateur soit content et puisse valider le bidule de son côté.
Mais voilà que le lundi d’après c’est le jour de l’examen. Terreur sur la ville.
Donc jeudi matin je demande au GF (gentil formateur) s’il peut me réactiver le test 8 et 9 pour me les refaire le week-end pour me préparer et voir si j’ai bien assimilé la matièèèrrre.

S’en suit la discussion suivante:

  • Non, pourquoi faire ? ça changera rien, le test c’est lundi… pourquoi tu veux changer ta note ? En plus elle compte pas hein.
  • Euh…

En fait c’était plus un monologue.

Bref, je me retrouve dans la situation où certains on pu passer les mêmes tests 4 fois et d’autres (dont moi) une seule fois. Et je trouve ça pas juste. Surtout que suivant le formateur le discours est différent: “passez-les autant de fois que vous voulez, ça change rien pour nous”.

Donc je pose la question: pour quelles raisons obscures ne peut-on pas passer ces tests autant de fois qu’on veut ? Et pourquoi ça a une limite d’une semaine ?

Bien à toi forum de mon cœur,
nolan qui ne se laissera plus avoir par l’enseignement en ligne

Le formateur ne peut activer les tests que pour une certaine période, il se peut que ça le fasse chier d’activer ça et les moult options qui vont avec individuellement. Sinon, je compte passer le CCNA dans un futur relativement proche, j’ai déjà fait toute la partie explo et tripoté du matos cisco (j’ai fait tous les routages et autres joyeusetés dont les acl), tu t’en sors comment?

Je veux bien que soit chiant d’aller cliquer dans des options… but it’s his fucking job.

Sinon, le CCNA c’est facile. La matière n’est pas du tout compliquée.

MAIS.

Elle est écrite et présentée de manière extrêmement médiocre. Beaucoup de répétitions, sur des pages et des pages, et au milieu d’un paragraphe qui reprend les mêmes infos que les 4 précédents tu trouveras un nugget sur la version d’IOS et la disponibilité d’une certaine commande et tu vas retrouver ce nugget en test plus tard pour des vrais points. De plus ces “pages” passent allégrement du méga-large à l’hyper-pointu sans prévenir et à revenir au méga-large juste après. Très chiant à synthétiser après une première lecture. edit: L’autre truc lourd c’est les innombrables mentions “nous reviendrons à ce point plus tard dans un autre chapitre.” et les erreurs flagrantes dans le cours lui-même (plage d’IP fausse par ex.) et quelques incohérences grammaticales (y compris en anglais).

La cerise sur le gâteau c’est le cours en flash uniquement. Ça ressemble à une grosse présentation powerpoint. Avec des temps de chargement parce que c’est uniquement via Internet. Donc t’es 8h devant l’écran à étudier des animations flash pourries faites en 2002.

J’ai encore un module à faire et je pense le faire en solo, sans classroom parce que ras-le-bol de me déplacer pour “rien”. Enfin, si y a le matériel sur place et ça c’est très bien mais bon hein ho d’abord.

Les vrai examens de fin de module sont un peu chiants à cause des calculs d’IPs. Tu peux pas te planter dés le début parce que sinon t’auras pas le temps de monter le matos et ça met un peu de stress.

Si c’est pas indiscret, tu veux passer la cerif pour quelle raison?

Ben c’est tout bête, je veux juste approfondir mes connaissances dans le domaine :slight_smile: et rajouter la mention sur la CV.

Cela dit, j’en reviens à ma question initiale: pourquoi cette limite temporelle dans les activations et pourquoi une limite par défaut de deux possibilités de passer le test ?

Aucune idée, de ce que nous a dit un prof c’est que pour certains exams il ne pouvait depasser 6 jours, y en avait même des horaires spécifiques à respecter. Après ton formateur pourraît simplement être un gros enfoiré.

J’penche pour l’option que ton formateur est un gros flemmard / enfoiré. Activer un cours ou exams sur le NetAcad Cisco c’est 3 clics sur un interface Web qui met à dispo le contenu pour une durée limité.

Après moi je l’ai passé uniquement sur le plateforme de cours en ligne relou et sans équipement. Pour les TP on avait Packet Tracer et c’est marre, peut être que ton centre de formation fonctionne différemment à cause de ça aussi.

Est-ce qu’il est possible que le centre de formation ait un quota de passages de test maximum ? C’est la rumeur qui court dans le groupe.

Salut tout le monde,

Je débarque sur ce sujet et il y a quelque chose que je ne comprend pas très bien: vous parlez du CCNA en général ou du CCNA académique (module 1, 2, 3 et 4)?

Car étant formateur Cisco, je ne connais pas du tout le cote académique mais sachez pour les entretiens d’embauche, les entreprises préfèrent largement le CCNA professionnel, car elles ne connaissent pas ou mal le CCNA academique. Donc, sauf erreur de ma part (a vérifier tout de même), faites attention vers quoi vous vous dirigez :slight_smile:

Cyril

Je parle du CCNA académique (module 1, 2, 3 et 4) qui normalement vise à préparer le passage pour le “CCNA professionnel” - la certification 640-80 - mais qui ne l’inclut pas. Bon, si on réussit bien nos examens de modules (90% je pense au pratique, 85% au théorique ou l’inverse) on a un coupon de réduction pour le passage de la certification.

Le but du Netacad étant bien entendu, après avoir fait les 4 modules, d’aller passer la certification.

Alors sans vouloir dire de conneries, l’attribution du voucher de reduc est liée a la note que tu reçois pour les 4 modules. Du coup si t’es pas super honnête et que tu tapes “résultats ccna-ccent cisco” sur Gougeule tu peux te retrouver avec des notes qui crèvent le plafond du coup je suppose que ton formateur veux garder un certain contrôle sur tes tests… En tout cas c’était le cas pour mes formateurs.
Attention je suis pas 100% sùr de ce que j’avance, ma formation date de deux ans et j’avais pas prévu de passer la certif de toute façon. Du coup j’ai juste les petits “diplômes” de curse completion signés part Jean Christophe Cisco, le patron international de Cisco ;p( Pis le bon de reduc me semble que c’est 50% du prix de la certif ).

A partir du moment où je n’ai passé les tests de fin de chapitre (pas de module!) qu’une fois, et à l’arrache, qu’il reste quand même une semaine et qu’on ne me les réactive pas parce que « ça ne changera rien » alors que (désolé, je resors de la psycho-pédagogie) les feedbacks sur questionnaires permettent de savoir ce qu’on a pas compris ET ce qu’on a compris je suis en droit de me demander ce qu’il les empêche d’un point de vue réglement ou loi de me réactiver ces bêtes tests. Qu’on puisse tricher à un test de fin de chapitres (qui ne comptent pour rien du tout de toutes façons) parce que CISCO a un pool de questions restreint et que des imbéciles bloquent par coeur les brains dumps ne devrait pas me pénaliser quant à l’activation d’un de ces tests qui sont là pour m’aider à m’auto-évaluer.

Alors après discussions, enquêtes, piratage de compte mails, détournement de clés de voiture et construction d’un profil-type on en est venu à la conclusion que le formateur sus-mentionné a eu un comportement d’enfoiré ce jour-là.

Tiens finalement tu l’as eu? T’as eu les simulations sur quoi? Et au nombre de combien?