CD Memorex ?

Voilà, j’utilise des CD Memorex pour graver ma musique pour la voiture (je suis pas fou, j’ai pas envie d’abimer mes originaux), et depuis quelques temps j’avais des CD qui sauttaient. Je regarde hier de plus près. Verdict : la bande réfléchissante est en train de se barrer en petites paillettes du plus bel effet.

Est ce que vous avez déjà eu ça ?
Je voulais savoir si j’avais eu de la malchance avec mes CD ou si c’était général à cette marque, parce que j’ai des DVD de la même marque qui contiennent des données auquel je tiens assez :stuck_out_tongue:

Hmm… Je sais pas trop pour ce phénomène mais il m’est arrivé un truc pas cool aussi avec des Memorex. Deux CD-RW 24x achetés à Montgallet, ces derniers n’ont pas tenu plus de 6 mois (utilisation régulière mais loin des 1000 écritures prévues). Ils sont maintenant illisibles donc poubelle. Par contre, il n’y avait aucune trace de déterioration de la surface comme toi…

J’évite désormais cette marque.

Il faut surtout éviter la chaleur et la lumière solaire.
Et dans une voiture je ne sais pas si c’est vraiment terrible !

Mais dans ces cas là souvent on peut comparer avec un CD-R neuf, c’est légèrement jauni.

Sinon ça ne m’est jamais arrivé, et pourtant Memorex powered !
(Snif, je ne trouve plus de Verbatim Super AZO bleutés !)

Ca m’est arrivé avec des CD-R Kodak. Je les rangeais dans un classeur aux pochettes plastique un peu « cheap » et la surface des CD est restée accrochée au plastique :stuck_out_tongue:

Depuis, je suis « boitier powered » et je n’ai plus vu de CDR Kodak à Montgallet.

On ne peut pas vraiment parler de manière générale pour les marques : ce qui importe ce sont les media code, qui indiquent la réelle origine du cd/dvd. Il arrivent que des marquent vendent des dvds top et d’autres très mauvais, donc on ne peut rien conclure avec le peu d’info que tu nous donne. Mais bon c’est vrai que memorex fait pas trop dans la qualité de manière générale…

Le mieux c’est de se renseigner sur un forum dédié : http://forum.dvdvierge.dyndns.org/

là les memorex apparaissent dans la liste noire des pires dvds :
http://forum.dvdvierge.dyndns.org/ftopic305.php

Sinon le coup de la surface réfléchissante qui se barre a au moins un avantage : te faire prendre conscience de l’urgence de tout sauvegarder. Tes dvds, eux, peuvent très bien devenir illisibles sans pour autant présenter ce genre de défaut visible, et tu risques de découvrir trop tard qu’ils se sont dégradés. Pour etre sur, un seul moyen : en vérifier un de temps en temps avec un logiciel d’analyse d’erreurs comme cdspeed de nero ( freeware, test du disque dans l’onglet “extras” ). Si quand tu compares avec les courbes du forum que je viens de citer, tu remarques des taux d’erreurs trop élevés, il va falloir regraver avant que tout ne devienne illisible.

Mmm Mémorex c’est bien la marque qui a ses CD jaunes et violets??

Si oui, j’ai eu le même soucis avec des Cd non gravés et des gravés.
J’en avais acheté un petit stock et j’ai eu énormément de mal à en graver, et ceux qui avaient été gravés assez tot maintenant, voient dans leur surface (verso) apparaitre des especes de bulles

Ca vient de la chaleur et du froid dans ta voiture, j’ai eu le même problème avec d’autres marques.

J’ai un pote qui m’a preté des CD gravés, dont un ou la bande reflechissante c’était barré de moitié du CD, en gros, on voyait à travers la moitié du CD. Et bien pourtant, il passé encore nikel sur son lecteur CD, et moi sur ma chaine hifi, par contre j’ai eu un peu plus de mal sur mon PC.

Pareil, gros soucis avec plusieurs bundle de CD-R Memorex, au bout de six mois, impossible de les lire. J’ai arrêté définitivement cette marque, que mon graveur supporte apparemment assez mal. Mon ancien graveur Plextor n’avait pas tellement plus de réussite avec cette marque.

pareil Memorex j’en ai acheté quelques boites il y a quelques années de celà. depuis j’évite et je tourne au Sony pour les CD RW… question DVD, je suis fidèle a TDK :stuck_out_tongue:

les archives ( papiers ou electroniques ) n’aiment pas trop en général la lumière et l’air. résultat, je range tout dans ma malle en bois bien solide. :stuck_out_tongue:

Et bien moi il m’est arrivé la meme chose avec divers CD de marque différentes.

En fait je crois que c’est le fait de souvent changer de CD qui doit finir par avoir leur peau…

PS: au passage c’est la 30000ème réponse sur « Le Journal de Hard »!!

Et c’est pour moi!! :stuck_out_tongue: