CD : où cette ùµ£$$$ù d'option ?

Quand j’ai un de mes lecteurs CD qui tourne toute la machine rame, la souris saccade, etc…
Je sais qu’il y a une option à changer mais je ne sais plus où

Pour info ma congfig :
A7N8X Deluxe / 2000 + / 512 Mo DDR
Nappe IDE 1 : IBM 120 GXP 80 Go
Nappe IDE 2 :

• Master : CDRW Traxdata
  • Slave : DVD creative DXR2

Ce message a été édité par Dungan le 25/04/2003

Heuuuuuuu… ca serait pas un CD comme qui dirait pas original des fois ! Parcequ’avec toutes les options possible et imaginables du monde, ça devrait pas faire ramer ta bécane !!!

C’est un CD quoi ?

Ce sont des CD normaux, de jeux ou d’installation. Le dernier en date de ce pm c’est le CD install WinDVD (livré en bundle avec la A7N8X Deluxe ). Je l’ai mis dans un des lecteurs et là ça a ramé, ramé, ramé, alors qu’il ne le lisait pas, mais faisait juste tourner le CD dans le lecteur.

Et je ne comprend pas…

Bref, je rame pour trouver pourquoi mon PC rame (oui elle était facile…)

quel OS ?

Je pencherais plutôt pour ton lecteur qui serait un tantinet niqué. Tu viens de l’acheter ton PC ?

Fais passer ton controleur CD en mode DMA (il arrive qu’il soit regle sur PIO par defaut) : clic droit sur poste de travail > proprietes > materiel > gestionnaire des peripheriques > controleurs IDE > canal secondaire > proprietes avancees et tu regles sur “DMA” s’il y a “PIO”…

Voilà, UNreal, c’est ça que je cherchais comme type d’option !!

Je finis mon dl de .Net framework et je reboote pour voir ce que ça donne.

Des fois ca peut dépendre des CDs aussi, je sais que les derniers CD de Joystick que je mettais dans mon lecteur raimaient à mort si je laissais faire l’autorun, par contre si j’explorais directement le CD le probleme disparaissait…

C’était l’option DMA.

Tout marche now