CD protégé --> son caca sur PC :(

hello !
je viens en vitesse/rapidement/vite fait vous faire part d’une expérience pas marrante…
j’ai acheté un CD protégé pour la lecture sur ordinateur !
en fait j’ai acheté le dernier Placebo… j’ai une amie qui l’a et qui l’écoutait sur PC donc le fait que ce soit protégé ne me génait pas plus que ca (puisqu’on pouvait le lire partout !)
bref !
j’achètes, je rentre chez moi histoire de l’écouter sur mon PC, ma chaine étant très peu conciliante: je mets la galette dans ma machine
→ le CD veut installer qque chose ! :stuck_out_tongue:
je refuse mais la impossible de lire quoique ce soit vu que les pistes ne sont pas visibles par mes softs → obligé d’installer un lecteur propriétaire.

j’écoutes enfin mon CD et la… SURPRISE ! le son est tout pourri !
on dirait du WMA avec un bitrate très moyen, les aigus me sautent à la gueule c’est moche (pour pas qu’on utilise la soprtie optique du PC ? ) … de plus lorsque je fais qque chose avec mon PC le son peut saccader, comme si il lisait les musique sur mon DD.

vénervance…

et vla t’y pas que tout a l’heure, en regardant le lecteur propriétaire, je lis ceci:
Portion utiise Microsoft Windows Media Technologies

fuck ! on m’y reprendra plus…

Et après, on me demande encore pourquoi je n’achète aucun CD protégé…

Y a pas des émulateur de chaine hifi sur pc ?
Parce que je trouve ca vraiment bizarre qu’une chaine hifi à 100 euro puisse lire les cd protégés et pas nos ordis à 1000 euros…

[quote]Et après, on me demande encore pourquoi je n’achète aucun CD protégé…[/quote]Comme je te comprends : j’ai la même réaction …

Va sur Kazaa et télécharge le disque en Mp3. Et ouais t’as les droits, donc t’as le droit  . Comme ça si les cons de la RIAA débarquent chez toi avec le SWAT tu leur sors le CD original d’un geste aussi théatral que triomphal, et hop ils repartent penauds chez eux aux States.

Plus sérieusement tu peux te faire rembourser si le CD marche pas. C’est arrivé pour je sais plus quel disque qui était tellement protégé qu’il ne passait sur aucune chaîne, la maison de disque a fini par le ressortir en normal…

Lux

Faut aussi le signaler aux associations de consommateurs, c’est leur nouvelle croisade.

Et il me semble aussi que Philips n’est pas très heureux qu’on détourne sa norme…

 

 

PS: pourquoi il y a 2 sauts de ligne quand je fais “Entrée”?

Pour moi c’est clair : j’achète aucun de ces CD protégés. Le hic c’est que maintenant il y en a pleins avec ce système.

Pour les éditeurs, c’est le serpent qui se mord la queue : ce système ne pourra qu’accroitre le piratage via les réseaux P2P

Une petite astuce au passage (que je n’ai malheuresement pas eut le loisir de verifier):
Il semblerait qu’un pc puisse tres bien lire et encoder les cd proteges en utilisant des vieux lecteur cd 2x (oui ca peut servir de garder des antiquitees).
Quelqu’un a pu verifier ou c’est juste une grosse connerie ?

Ce message a été édité par pr7 le 30/08/2003

[quote]j’écoutes enfin mon CD et la… SURPRISE ! le son est tout pourri !
on
dirait du WMA avec un bitrate très moyen, les aigus me sautent à la
gueule c’est moche (pour pas qu’on utilise la soprtie optique du PC ? )
… de plus lorsque je fais qque chose avec mon PC le son peut
saccader, comme si il lisait les musique sur mon DD.

vénervance…

et vla t’y pas que tout a l’heure, en regardant le lecteur propriétaire, je lis ceci:
Portion utiise Microsoft Windows Media Technologies

fuck ! on m’y reprendra plus…[/quote]On
ne dirait pas, C’EST du réencodé avec un bitrate de merde. C’est la
super solution que les techniciens de la génial protection ont trouvés
pour éviter que tu réencodes le morceau direct sur ton PC. Ceci
explique aussi surement le fait que ta machine ralentisse à l’encoute
vu que la musique est réencodé à la volée, écouter ce genre de disque
doit bouffer et la CPU et de l’espace disque comme pas permis [enfin,
disons beaucoup plus que d’écouter un bon vieux CD-audio]
Et puis
je tiens aussi à corriger le fait que tu puisses écouter ton
disque partout, vu que ce player n’est utilisable que sur PC-windows,
ca limite un peu le nombre de système quand même.

C’est ce qu’on appelle du copy-controlled, mais en fait, permettez moi de troller deux secondes, c’est du listening-controlled.
Et
je viens de me poser la question, les artistes qui en chient pour
pondre de la musique, le boulot des ingés son et tout ça, ils savent
que leur musique est écouter avec une qualité de chié par les personnes
qui les apprécient sur leurs ordinateurs ?

Edit : j’oubliais, le fait d’avoir acheté le disque ne t’autorise pas à en télécharger les morceaux. Vu que cette protection empèche, en théorie, de copier, et d’encoder le disque, nous sommes d’accord, [et là, je vous la fait, gentil avocat de majors] comment se pourrait il donc que les morceaux soient donc encoder et dispo, quelqu’un aurait il donc reverse-engineeré [les anglicismes, ca fait bien dans les discours d’avocats] notre inviolable protection ? Alors, dans ce cas, nous pouvons l’attaquer en justice, he oui !

Vous saisissez encore plus pourquoi il ne faut pas achetez ces disques mais en plus systématiquement, à chaque frustration d’achat, envoyez un mail aux responsable de l’infamie [distributeurs et/ou labels éditeurs].

Pardonnez mon acerbe ton mais ce “truc” à le don de me foutre [très] en boule.
Ce message a été édité par Frag-Zero le 31/08/2003

[quote]Edit
: j’oubliais, le fait d’avoir acheté le disque ne t’autorise pas à en
télécharger les morceaux. Vu que cette protection empèche, en théorie,
de copier, et d’encoder le disque, nous sommes d’accord, [et là, je
vous la fait, gentil avocat de majors] comment se pourrait il donc que
les morceaux soient donc encoder et dispo, quelqu’un aurait il donc
reverse-engineeré [les anglicismes, ca fait bien dans les discours
d’avocats] notre inviolable protection ? Alors, dans ce cas, nous
pouvons l’attaquer en justice, he oui ![/quote]
Dans ce cas là, c’est la personne qui met les morceaux en ligne qui est
seule en faute, et uniquement parce qu’elle ne possède pas les droits
de diffusion. Si quelqu’un télécharge les fichiers alors qu’il possède
l’original, il fait simplement valoir son droit à la copie pour usage
privé. D’autre part faire sauter une protection CD n’a encore rien
d’illégal (bien que la version européenne du DMCA aille dans ce sens),
et la plupart du temps il n’y a strictement aucun reverse ingeneering
là-dedans, c’est simplement que le système est loin d’être infaillible.
Exact Audio Copy, par exemple, est capable de passer outre un certain
nombre de protections, alors que son auteur s’est défendu récemment
d’avoir codé quoi que ce soit dans ce but.
Ce message a été édité par morvinet le 31/08/2003

Simple précision. Le droit à la copie privée est une exception française qui est en bonne voie de disparition.
Mais pour le reste, et dans les faits, je suis totalement d’accord. Mais par contre, faire entendre que l’on puisse copier un disque parce que le système est faillible me semble difficilement recevable par une instance judiciaire.

Tiens, pendant qu’on y est j’aimerai poser une question :
Est ce qu’il y a un logo sur la boite ou quelque chose de ce genre qui dit que le CD est protégé ? Parce que j’ai pas envie de me faire arnaquer avec leurs conneries. Moi je préfère écouter mes cds sur PC, avec mon casque…
Ce message a été édité par flupke126 le 31/08/2003

Normalement c’est écrit en toute lettres (mais en tous petit
généralement).

Il n’est reste plus qu’à scruter les cd avant l’achat.

En tous cas le nouvel album des têtes raides à pas
interêt à être protégé ou je
pète un cable !

[quote]Une petite astuce au passage (que je n’ai malheuresement pas eut le loisir de verifier):
Il semblerait qu’un pc puisse tres bien lire et encoder les cd proteges en utilisant des vieux lecteur cd 2x (oui ca peut servir de garder des antiquitees).
Quelqu’un a pu verifier ou c’est juste une grosse connerie ?

Ce message a été édité par pr7 le 30/08/2003[/quote]Pour info/rigoler : moi j’ai win XP, un lecteur de DVD noname, et je lis très bin les CD protégés (copy control), et j’ai rippé les 2 que j’ai achettés par erreur en utilisant… WMP 9

Mais sinon, en tps normal j’ai une réaction épidermique quand je vois le logo copy control (et encore on a du bol en France, en Allemagne ma soeur en a achetté un par erreur, le logo est en blanc sur fond beige )

PS : FAIS TOI REMBOURSER TON CD !!
Ce message a été édité par lucasbfr le 31/08/2003

C’est une exception française dans le sens ou c’est véritablement un
droit alors que ce n’est qu’une tolérance au niveau européen. En ce qui
concerne sa disparition, ce n’est pas encore fait… les associations
de consommateurs sont déjà montées au créneau une fois et le gouvernement a fait
marche arrière.

[quote]Mais
pour le reste, et dans les faits, je suis totalement d’accord. Mais par
contre, faire entendre que l’on puisse copier un disque parce que le
système est faillible me semble difficilement recevable par une
instance judiciaire.[/quote]
Si la copie est illégale, bien sûr. Mais tant que la loi protège le
consommateur, celui-ci peut parfaitement dupliquer un CD protégé, par
tous les moyens qu’il juge nécessaires, et le fait qu’il y ait marqué
« Copy Controlled » dessus ne change rien à ses droits.

J’ai simplement réagi au terme de « reverse engineering » que tu
utilisais plus haut. Même si les maisons de disques s’en prenaient aux
éditeurs de logiciels permettant de contourner la protection, elles en
seraient dans la plupart des cas pour leurs frais, car leur système est
tout simplement inefficace face à des logiciels de rip tout ce qu’il y
a de plus classiques. Rien à voir avec le DeCSS par exemple.

[quote]j’écoutes enfin mon CD et la… SURPRISE ! le son est tout pourri !
on dirait du WMA avec un bitrate très moyen, les aigus me sautent à la gueule c’est moche (pour pas qu’on utilise la soprtie optique du PC ? ) … de plus lorsque je fais qque chose avec mon PC le son peut saccader, comme si il lisait les musique sur mon DD.

fuck ! on m’y reprendra plus…[/quote]Non, mais ne vous cassez pas la tete la. Arretez de metre le CD en cause ! Le son tout pourri, les aigus qui te sautent à la tête… C’est Placebo ca…

[quote]Vu que cette protection empèche, en théorie, de copier, et d’encoder le disque, nous sommes d’accord, [et là, je vous la fait, gentil avocat de majors] comment se pourrait il donc que les morceaux soient donc encoder et dispo, quelqu’un aurait il donc reverse-engineeré [les anglicismes, ca fait bien dans les discours d’avocats] notre inviolable protection ?[/quote]Jusqu’à preuve du contraire, tout système anti-copie-de-la-mort-qui-tue-tu-vas-voir-méchant-piratin-tu-nous-auras-jamais a été contourné dès sa sortie, pour ne pas dire avant.
Comme d’habitude, le bon vieux principe de "tout ce qui a été crée par un homme avec une machine peut et sera contourné par un autre gus avec une autre bécane"est d’application. On ferait donc mieux de baisser le prix des cd et d’offrir un beau et complet packaging, etc etc etc voyez les 10.000 autres threas là dessus.

[quote]Portion utiise Microsoft Windows Media Technologies

Ouais ben ils savent pas comment faire alors. C’est à la portée de tout le monde de faire un wma 9 qui déchire n’importe quelle autre compression. Je pense qu’il le font exprès pour garder de la place pour les pistes audio originales, et pour renforcer leur politique du “faut qu’on éloigne les cd audio du pc” … Ca marche.

Ce message a été édité par GluP le 31/08/2003

Oui, tout ça c’est bien beau mais il me semble qu’on vend de plus en plus de lecteur mp3, wma au format CD (balladeur et autoradio), memoire et Disque dur (Ipod et autre)… Si on ne peut plus faire de copie de sauvegarde a partir de l’original, comment faire pour profiter de ces nouveau joujou en voie d’expension ??  Surtout qi on nous supprime le droit a cette copie de sauvegarde… on peut donc tous revendre nos Ipods…

[quote]Si on ne peut plus faire de copie de sauvegarde a partir de l’original, comment faire pour profiter de ces nouveau joujou en voie d’expension ??

Ben c’est toute la bataille interminable des fabriquants de joujous comme ça contre les défenseurs du copyright. Round 5763, Fight !

PS: j’avais jamais fait le rapport jusqu’a un cerain moment, mais la disparition pure et simple des Line Out des lecteurs MD (no comment), c’est bien une conséquence de celà. Tout comme les premiers MD avaient une entrée ET une sortie optique… (si si, j’en ai eu un, paix a son âme…)

Ce message a été édité par GluP le 31/08/2003