CD protégé --> son caca sur PC :(

[quote][quote]Et après, on me demande encore pourquoi je n’achète aucun CD protégé…[/quote]Comme je te comprends : j’ai la même réaction …[/quote]même chose,
quand je pense avoir deboursé près de 20 euros pour le cd d’asian dub foundation, et que je ne pouvais le lire que sur mon PC! (paradoxal quand même sur ma chaine et sur le lecteur cd de ma caisse ca foirais)…

plus jamais!

Je vous transmet la chtite histoire qui m’est arrivée (ça me servira de thérapie…): 

Je viens d’acheter le dernier album de Jean-Louis Murat…(et oui, moi j’achète encore des cd, j’aime bien la pochette, la boite et tout et tout)

Sur le CD, il est marqué en grand protection contre la copie…Moi je me tracasse pas, c’est écouter que je veux faire, pas copier…

Résultat, le cd ne marche pas dans ma voiture…, ni sur un radio cassette cd marque pourrie (Bluesky -> Carrefour), ni sur une chaine hifi d’il ya 10 ans Sanyo, le seul endroit ou il marche chez moi, c’est ma nouvelle chaine Sony…

Sur ce je me dis, c’est pas grave, je m’en vais le graver pour pouvoir l’écouter partout, y’aura surement un crack ou un truc comme ça qui traine sur internet…et bien le comble, c’est qu’en le gravant avec un graveur mitsumi (un pas cher au carrefour aussi), et avec nero (en version tout à fait normale), le cd se grave sans aucun problème…

Donc, à quoi servent ces protections, qui ne protègent rien du tout, et qui empechent de lire les cd sur la plupart des lecteurs…(sauf les nouveaux lecteurs que ceux qui ont de l’argent peuvent se payer, qui a dit fracture sociale…?).

Voilà pour mon coup de gueule

Kenwood
Ce message a été édité par Kenwood le 10/09/2003

Oui les protections ne servent à rien, personne n’en
doute…sauf peut-être certaines personnes  qui veulent nous
vendre certains cd audio !

Pas grave des cd sans protections il y en a encore un paquet, achetons
ceux la et faisont crever les protections !

voila voila

(au fait plus que six jours avnt le nouveau Têtes raides, si il
est protégé, ça va re-re-chier)

La protection a été reconnu illegal.

moi aussi je me suis fait avoir. le jour de sa sortie, j’achète le dernier Placebo et là, impossible de le lire dans ma voiture. j’étais un peu énervé, mais bon, j’adooore Placebo, je leur pardonnerai n’imp’.

le lendemain, je repasse chez mon disquaire préféré. “oh! le nouveau Turin Brakes!” je le mets dans mon auto-radio et…rien. maintenant, je fais attention à ce que j’achète. fini les cd protégés. vilains.