CD qui veut pas tourner !

Bon c’est peut-être une question un peu conne, mais il m’es déjà arrivé plusieurs fois d’avoir des cd que je pouvais lire chez moi, mais pas sur d’autre machine, alors est-ce un problème pendant la gravure, ou bien est-ce un problème des lecteurs cdrom ?

Pour info sur le cd d’aujourd’hui c’est des mp3 ( de mes album acheté bien évidement :pleure: )
bah oui quoi c’est bon la musique au taf !

[quote][quote]

la question est con mais faut la poser: vous avez nettoyé la surface de vos cd? les traces de doigts c’est pas bon[/quote]
La question est vraiment trop con… :wink:

[/quote]
Je dirais même vraiment trop con… :slight_smile:

Bon pour ma part, le problème est règlé, je me suis apperçus hier soir que le dernier fichier qui a vait été graver sur le cd était endommager, donc impossible de le lire, c’est sans doute ça qui a fait merder la lecture sur mon lecteur au taf. J’ai regraver le cd et ça tourne.

[quote]la question est con mais faut la poser: vous avez nettoyé la surface de vos cd? les traces de doigts c’est pas bon[/quote]La question est vraiment trop con… :wink:

Oui, bien sûr pour ma part.

Sinon, lorsqu’un lecteur de CD (rom ou audio d’ailleurs) commence à déconner, je lui donne parfois une deuxième jeunesse en l’ouvrant et en nettoyant la lentille avec un coton-tige imbibé d’eau de cologne ou d’alcool à bruler. Ca aide…

Mais pour le coup du « fonction incorrecte » sur certains CD, je comprends pas par contre… :slight_smile:

la question est con mais faut la poser: vous avez nettoyé la surface de vos cd? les traces de doigts c’est pas bon :slight_smile:

en generale c’est le signe soit d’un lecteur de merde (des fois payer une marque c payant (:)))
ou alors bien usé
j’ai eu le meme probleme avec d’anciens lecteurs (meme un graveur qui a la fin ne gravait plus que 1 marque de cd et lisait plus rien… pourtant ct un ricoh… c de la merde ricoh… :wink:

bah moi en fait, il commence a ce lancé…il stop il recommence a ce lancé… il stop 5, 6 fois comme ça et ensuite plus rien
alors que chez moi no problème !

Idem pour moi, le lecteur qui ne veut pas lire me dit “fonction incorrecte”…

Space, non ?