paut etre aurai-je du mettre ce thread dans hotline si c’est le cas je m’excuse
voila mon probléme : j’ai internet que chez moi,et chez moi j’ai que des macs ,mais j’aimerai pouvoir télécharger quelques démos pour égayer un peu les soirées passées sur mon pc,la ou je fais mes études et ou j’ai pas internet… donc question :
si je grave sur un cd depuis mon mac (qui tourne au choix sous os9,2 ou X) une démo PC,est ce que que je vais pouvoir la lire normalement avec mon pc ? j’ai entendu parler de cd rom hybrides,alors comment s’y prendre pour les graver ? (quels logiciels ?)
[quote]Ça marche bien dans le sens PC > Mac, alors pourquoi pas dans le sens inverse?
Un p’tit CD-Rom hybride sous NeroBurning… ça existe sur Mac ça, Nero?[/quote]
Oui ca existe enfin ca s’applle Toast (de roxio) et on peut faire trés facilement des cd hybrides, même des DVD.
Pour ma part lorsque j’ai gravé un DVD avec l’utilitaire de mac os X ce cd ne marché pas avec mon pc. Ce message a été édité par Viva_Zapata le 30/01/2004
En fait, ce qui est important, c’est le système de fichier du cdrom.
Le système de fichier de base pour un cd-rom (iso9660) est compatible avec pratiquement tout les os (de ms-dos à Unix en passant par macos). Cependant, il est limité par certain facteur (profondeur de l’arborescence des répertoires par exemple).
Par contre, si tu utilise un autre système de fichier spécifique à un OS, mais qui permet de résoudre les limitations du iso9660, ton cd risque d’être illisible sur les systèmes ne gérant pas ce système de fichier (exemple: Joliet).
En résumé, si tu veux être sûr, tu vas dans les options de ton logiciel de gravure et tu vérifies qu’il utilise le iso9660. Ce message a été édité par Sempai le 31/01/2004