J’ai un léger problème pour formater un CD-RW 700 Meg
Je viens d’acheter deux CD-RW Verbatim mais aucun deux n’ai reconnu par mon graveur (ou Easy CD creator ?). Message dans l’outil de formatage : Support incompatible.
Crotte ! je me suis dit que ça venait sûrement du firmware très ancien de mon graveur (Sony CRX-140E), c’est pourquoi j’ai fait la MAJ dudit firmware dans ça dernière version. Je reboote et retentative : IDEM !
Je ne vois pas bien comment débloquer la situation . Quelqu’un à une idée ?
Il faudrait commencer par tester avec un autre logiciel de gravure (Nero par exemple), et vérifier tout les drivers (ceux du graveurs et ceux du CD (hum)), mettre tout à jour quoi.
Il existe des graveurs de cd-rw classiques (4Xmax) de cd-rw “High Speed” 12XMax est des CD-RW “Ultra speed” 24XMax.
Donc il existes des media CD-RW normaux, des hight et des ultra speed qui ne sont pas compatibles avec tout les graveurs.
Ainsi un graveur ultra speed peut tout manger, un graveur high speed, n’aime pas les media ultra speed est un graveur de CDRW classique n’aime ni les ultra speed ni les high speed.
Or la majorité des cdrw de 700Mo sont high ou ultra speed.
Voila, j’espere que j’etais clair.
Pour savoir si ton graveur média est ultra ou hight ou rien regarde le Logo Compact disc. Logo Ultra speed Logo High Speed Logo CDRW classique
Je viens d’essayer avec Nero (V5.5.9.0) mais je ne vois pas de “formatage” de CD-RW ??
En essayant directement depuis Windows, il me dit qu’il n’y a pas de CD dans le graveur , pourtant Easy CD creator et Nero arrivent très à récupérer les infos du disque (700Mb)…
Je ne m’attendais pas à galérer à ce point… pffff…
[quote]Il existe des graveurs de cd-rw classiques (4Xmax) de cd-rw “High Speed” 12XMax est des CD-RW “Ultra speed” 24XMax.
Donc il existes des media CD-RW normaux, des hight et des ultra speed qui ne sont pas compatibles avec tout les graveurs.
Ainsi un graveur ultra speed peut tout manger, un graveur high speed, n’aime pas les media ultra speed est un graveur de CDRW classique n’aime ni les ultra speed ni les high speed.
Or la majorité des cdrw de 700Mo sont high ou ultra speed.
Voila, j’espere que j’etais clair.
Pour savoir si ton graveur média est ultra ou hight ou rien regarde le Logo Compact disc. Logo Ultra speed Logo High Speed Logo CDRW classique[/quote]Je crois que tu as parfaitement raison Hansa, c’est sûrement le problème. Je n’en vois pas d’autres. Je suis obligé d’attendre demain pour aller chercher des CD-RW “pour pauvres” .
Merci, pour cette info. C’est vraiment nul qu’un CD HI-Speed ne puisse être utilisé en mode “Normal” …
Sous Nero pour effacer un CD-RW c’est menu “graveur” -> “effacer disque reinscriptible…”
Moi aussi g un probleme avec les CD-RW 700Mb HighSpeed de Verbatim, bien que je puisse les graver (10X), je ne peut pas les effacer rapidement (il me crée une erreur TOC et là CD fichue) et suis obliger de faire un effacement complet (jusqu’a 15min pour un rapide c’est moyen)
Mon graveur Ricoh MP7120A
Moktar, ton cdrw, quel est sa spécification, c’est bien un high ou un ultra speed non ?
Si c’est le cas, il y a marqué dessus que c’est pas compatible avec tous les graveurs .