Cd-Writer Plus 7500 w/Windows 2000

Mon boss est parti en vacance et j’ai donc pris le temps de mettre son post en windows 2000. Un porblème se pose au démarrage; il établi les connexions réseaux puis s’étaind comme un grand. J’ai cherché un moment enessayant de redémarrer en mod Sans échec mais voilà qu’il échoue quand même avant même de voire l’invite d’ouverture de session. J’ai essayé en enlevant ce qui était branché au port paralell, c-à-d le graveur CD. C’est un HP Cd-Writer Plus 7500 (comment vous l’avez deviné ?) datant de la guerre du Sonderbund. Et là, miracle ça fonctionne.

J’avoue que j’ai pas eu trop de temps pour aller chercher sur le net mais j’ai rien trouver de concluant sur le site d’HP. En plus, il est impossible de D/L les drivers, mis à part les update et les add-on.

C’est exacte billoute ! J’ai d’ailleur installé un vieux scanner sur mon PC (win2k) en utilisant le port // avec un adapter SCSI. Faudrait que je retrouve ce soft. En attendant, si quelqu’un a une idée constructive qu’il se manifeste :stuck_out_tongue:

oui en //, ça existe…enfin ça existait.
avant que l’USB devienne populaire, on a commencé à utiliser le port // pour y brancher des trucs pas vraiment fait pour, du genre scanner, lecteur zip et aussi des graveurs.

ce genre de périph branché sur le // ne sont pas compatibles avec win2K/XP. déjà que son support sous win95/98 était possible que grâce à une bidouille logicielle (une sorte de driver simulant une interface SCSI), microsoft a refusé de valider ce genre de périphs sous ses derniers systèmes.

t’as plus qu’à lui remettre son ancien windows…

en parallele ???
c’est quoi cette horreur ?

faut ptet u ndriver spécifique pour le port //.
Sous XP on a besoi nd’un spécifique au port série pour les modems RTC externes , alors pkoi un // sous 2000…