CDex 1.51 ne reconnait pas les lecteurs

Bonsoir à tous,
Mon cousin, fan de musique, utilise CDex afin de pouvoir écouter ses disques sur son PC.
Seulement voilà, depuis qu’il a un nouveau PC, cet utilitaire ne reconnait pas ses lecteurs, il lui est donc impossible de convertir du CD en mp3.

1)Auriez vous une idée de l’origine du problème ?

2)Si vous ne vous sentez pas inspiré par la première question, avez vous un logiciel simple en français, permettant de passer ses disques audio en .mp3, que vous oseriez conseiller sans honte à un lecteur de la 'zone ?

La config :

Windows XP SP2 tout à jour.
Asus K8N-E Deluxe
AMD Athlon 64 3000+
2x512 DDR PC 3200 Samsung
ATI Radeon 9600 Pro Powercolor
Maxtor 200 Go S-ATA
Samsung combo DVD/Graveur 16x/40x & 52x/32x/52x.

D’avance merci (pour lui) :stuck_out_tongue:

C’est parce qu’il lui manque les drivers ASPI, tres probablement.
toutes les reponses sont ici (page que tu aurais du regarder avant de poser la question d’ailleurs… :stuck_out_tongue: )

LoneWolf
Lire la FAQ, c’est la base… :stuck_out_tongue:

Généralement c’est que tu n’as pas le driver ASPI, il suffit de l’installer, ça doit se trouver chez adaptec. J’avais eu besoin d’un fix il y a longtemps, peut-être que les nouvelles versions du driver n’en ont plus besoin.

edit : Voilà, Lonewolf a trouvé le fix dont je parlais… ah, autre chose, il n’y a pas besoin de CDEx pour écouter un CD, il suffit de le mettre dans le lecteur pour ça :stuck_out_tongue:

quand CDEX ne reconnait pas mes lecteurs cest que le CD est dedans et/ou qu’il est en train de jouer ce qu’il y a dessus.

Moralité lancer CDEX et mettre les CD apres.

Merci pour les réponses.

@ Kineox : Il préfère ne pas avoir à emporter sa demi-tonne de cds à chaque déplacement :P".

@ LoneWolf : pour ma défense, j’avais déjà regardé la F.A.Q, les questions uniquement, et je n’avais pas vu de question explicite du genre « Lecteur non détecté » ; et je ne savais pas que les pilotes ASPI servaient à ça.

Maintenant je sais, merci :stuck_out_tongue:

Sinon Exact audio copy + lame c’est très bien, il faut juste régler la bête.

Et comme internet est ton ami (et google encore plus !), y’a plein de tutoriaux qui te permettront de régler tout ça en 5 minutes.

Elle est pas belle la vie ? (et ils sont pas sympa les cafzoneurs ?)

Et iTunes ? :P" :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

A propos de CDex : le développement “officiel” semble interrompu depuis plus d’un an, mais un courageux développeur de HA a repris le code pour y apporter quelques améliorations, comme le support des CUE-sheets. Avis aux amateurs donc, ça se downloade ici.

moi je dis : audiograbber + la dll de lame.

chez moi il marche mieux que EAC, qui a tendance à plafonner à 0.5x pour l’extraction.
et aucune saloperie audible.