[CDR][DVDR] mes lecteurs ne reconnaissent plus rien

Bon, ce coup ci j’aimerais savoir si parmis vous se trouverait la bonne âme capable de me venir en aide.

le problème:

_ je dispose sur ma machine de deux graveurs:
- un graveur CD samusung 52 X
- un graveur DVD BenQ 16 X

Jusqu’à il y a peu les deux bestioles fonctionnaient parfaitement, que ce soit en lecture ou en gravure.

Or depuis quelques jours je suis confronté à un problème pour le moins étonnant: aucun des deux ne reconnait les médias que je leur donne. Pour être plus précis:

_ si ils sont vides et que je leur insére un cd/DVD ils ne le reconnaissent pas
_ si avant de booter la machine je leur met un CD/DVD ils reconnaissent sans problème le média et jepeux utiliser le logiciel.
_ si je change de média ils continuent à afficher le nom du CD/DVD qui y a été inséré au démarrage (y compris les dossiers!) sans reconnaitre le nouveau

En gravure: le graveur DVD fonctionne sans souci avec Nero, ce dernier détectant la vitesse du disque et gravant les données.
Le graveur CD lui est plus capricieux puisqu’il refuse de graver.

Voici donc le problème auquel je suis confronté, à voir les symptomes je ne sais me décider entre une origine matérielle ou logicielle du souci, toute aide sera évidemment bienvenue.

Comme ça, t’a essayé de réinstaller les pilotes ? Vérifié les branchement des nappes et de l’alim ?

oui, alim et nappes débranchées et rebranchées, périph désinstallés et réinstallés (drivers natifs de windows de base avant et après).

ce serait un des deux ok, je me dirais “il doit être naze”, mais les deux en même temps et surtout seulement “à emi morts” (ah demi moore?)…

J’avais le même problème.
Je sais plus si ca a disparu en reinstallant XP ou en virant mon lecteur DVD( j’avais un graveur et lecteur, et le lecteur avait l’air malade).
Ben, vla 2 trucs a essayer.