Ce #!@ de Word plante les sauvegardes

Hello !

Bon, alors… Ca fait quelques temps que Word, jadis mon ami, perd patience quand je travaille trop longtemps sur un même document. Il commence par me dire qu’il n’a pu faire le backup automatique (copie de sauvegarde de xxxx.doc), puis, lors de la sauvegarde automatique, m’affirme ne plus pouvoir accéder au fichier temporaire. Résultat des courses : le document disparait de mon écran, de mon disque dur, etc. Seul moyen de le récupérer (et encore) : rebooter pour enlever le “lock” sur le ficher ~wmwwww.tmp dont la date correspond au mien, et le renommer en .doc. J’ai fait un petit scandisk des familles, essayé l’option “réparation” d’Office, mais n’ai pas désinstallé/réinstallé Word, qui est apparemment le seul logiciel à déconner de la sorte. Il s’agit de Word XP (enfin, celui qui est dans Office XP, donc) et je suis sous XP pro. Quelqu’un a une idée du mal ET du remède ? Merci !

Dr T.

Attention, Troll Inside !

Le Mal → Word !
La Solution → OpenOffice :wink:

Sérieusement, j’ai abandonné MS Office (surtout word) à cause de problèmes similaires et récurrents !

Je suis passé à openOffice depuis environ deux ans et depuis, plus de problème, même avec de gros documents (de l’ordre de 200 pages environs). De plus je trouve openOffice plus agréable à utiliser (une fois le démarrage passé, oui il est un peu lourd :P)

A essayer, si tu ne trouves pas de solution plus satisfaisante…

[edit pour cause de fÔtes d’aurtografe]

[Edité le 12/3/2003 par poji]